Salut à tous !
En ce jour de 14 juillet, en attendant les éventuelles photos des copains qui vont rouler aujourd'hui, voici quelques photos prises ce wwek-end.
D'abord l'avancée des travaux de peinture du BDR :
Nous essayons de lui rendre un aspect cohérent après 30 ans passés en vert pomme et marron...
Puis dans la fin d'après-midi et au milieu de manœuvres conséquentes pour le lendemain, préparation de la 140-C :
Vers 23h25, nous allumons pour dégourdir la chaudière et dormir un petit peu plus le lendemain :
Le lendemain, allumage matinal à 6h30 :
Et pendant la montée en pression, petite manoeuvre au BDR pour préparer l'entrée de l'A5c5 en peinture :
cela nous permet de voir en plein soleil 2 livrées SNCF : la classique (vert celtique 301, châssis gris et traverse jaune) sur le C-61041 et la livrée ancienne (vert extérieur 306, châssis noir et traverse rouge vermillon) sur le BDR.
Cette dernière livrée et sa contemporaine pour les 040-DG (bleu roi et moustaches jaunes) sera celle appliquée sur les engins du CFTV à l'avenir parce qu'à l'époque presque tous les engins étaient peints de la même façon. Bien entendu, les spécificité propres aux engins ex-RTA ou CFS-NE seront appliquées.
A ce propos, je suis à la recherche de photos couleurs du 33 et des BB-200 CFD de la RTA dans la période 1955-1960 afin de coller au mieux à la livrée de l'époque. Pour le moment, nous n'avons que des photos N&B qui ne peuvent pas valider complètement les couleurs de la livrée...
Et on cherche aussi le plan de peinture des 040-DG, si quelqu'un pouvait nous dépanner...

Malheureusement, à l'essai du graisseur à condensation de la 140-C nous avons rencontré des problèmes dans l'étanchéité des hublots. Nous avons donc assuré le train en 66000, mais ce n'est que partie remise !