ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
20 Aoû 2016, 17:48

tchoutchou30 a écrit:Il ne vient pas de Montauban, il n'est pas sur pneus et n'est pas fabriqué par Gaudin.
C'est pourtant un des plus beaux wagons AMJL et je crois qu'il n'a pas encore été présenté sur FT....

Salut Joël,

tu as parfaitement raison. Les trémies AMJL sont, à mon goût, les plus beaux wagons du marché... :coeur1:
Ce transport de sable pour verrerie ne fait pas exception à la règle, même si je n'ai jamais eu l'occasion de voir le moindre cliché du wagon réel... :gratte:

30653c79567d1c6264a73c74905f99c7.jpg
7c1891d1470b100f379f4ea35719aaca.jpg
Voici l'exemplaire que j'eus possédé dans un autre temps... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
20 Aoû 2016, 17:51

CC 7140 a écrit:Tu peux trouver quelques photos couleurs "qui vont bien" de locomotives 67000 réelles dans le N° 208 de Voies Ferrées (mars/avril 2015) .

Ciao Michel,

Merci à toi. Je vais aller voir dans la remise si le numéro en question est en ma possession... ;)
EDIT : dans le mille, Michel. J'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour une petite patine... 8-)

GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar tchoutchou30
20 Aoû 2016, 22:52

- Z - a écrit:
tchoutchou30 a écrit:Il ne vient pas de Montauban, il n'est pas sur pneus et n'est pas fabriqué par Gaudin.
C'est pourtant un des plus beaux wagons AMJL et je crois qu'il n'a pas encore été présenté sur FT....

Salut Joël,

tu as parfaitement raison. Les trémies AMJL sont, à mon goût, les plus beaux wagons du marché... :coeur1:
Ce transport de sable pour verrerie ne fait pas exception à la règle, même si je n'ai jamais eu l'occasion de voir le moindre cliché du wagon réel... :gratte:

GW
Le fichier joint 101.gif n’est plus disponible.

Et il ne dépare pas avec ses petits copains....

un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar - Z -
21 Aoû 2016, 00:02

Je ne peux que plussoyer... 7 et 3 qui font 10 ! ;)

GW
101.gif
- Z -

Messagepar - Z -
25 Aoû 2016, 17:59

Undertaker a écrit: les modèles auxquels tu fais allusion ne sont pas à fabriquer puisqu'ils sont déjà vendus....
Tu n'est qu'un agitateur, un ventilateur, un champ d'éoliennes....

Salut à tous,

un petit coup de frais sur ce sujet :
- AMJL va proposer à tous les souscripteurs-acquéreurs de machines, qui ont été livrées avec des bogies erronés (72044 et éventuellement d'autres numéros), de nouveaux flancs de bogies conformes. Visiblement, les remarques de certains intervenants ont fait leur chemin jusqu'à la Roche Blanche... 8-)
Franchement, je ne peux que féliciter H. RODDE pour l'attention qu'il porte à ses clients... :cool:
- Une CC 72040 "Multiservice" reste visiblement encore à saisir. Avis aux amateurs... :idea:

GW
101.gif
- Z -

Messagepar Bigoudi
25 Aoû 2016, 20:52

- Z - a écrit: Franchement, je ne peux que féliciter H. RODDE pour l'attention qu'il porte à ses clients... :cool:

La baffe-2.gif

une probable réponse très fraiche de la Roche blanche si HR prenait la peine de relire en bloc toutes tes fines remarques concernant AMJL...
Bigoudi
Bavard

Messagepar tchoutchou30
25 Aoû 2016, 21:50

Bigoudi a écrit:
- Z - a écrit: Franchement, je ne peux que féliciter H. RODDE pour l'attention qu'il porte à ses clients... :cool:

La baffe-2.gif

une probable réponse très fraiche de la Roche blanche si HR prenait la peine de relire en bloc toutes tes fines remarques concernant AMJL...

La parole est à la défense : Maître Hibou du barreau d'Au Bagne :diable:

Plus sérieusement, j'espère pour les heureux possesseurs de ces grosses diesel, que la promesse sera tenue car pour ce qui est des ABJ, pour le moment, silence radio : la "promesse" de fournir des bogies moteurs de remplacement à des conditions d'ailleurs non précisées n'est pour l'heure pas suivie d'effets. je ne doute pas que c'est plus compliqué à mettre en oeuvre que de simplement (?) changer des flancs de bogies mais sur le flanc ce sont les proprios d'autorails qui le sont à ce jour.
Je (nous) croise(ons) les doigts. Sainte Roche Blanche priez pour nous
Idem pour les BB 66400 : pour ce qui me concerne j'attends toujours la fiche "explicative" des versions qui devait parvenir par retour de courrier suite à souscription
Peut être, comme à l'école, la rentrée et le joli mois de septembre verront tomber quelques feuilles pas mortes dans les boites aux lettres et porteuses de bonnes nouvelles.
Si le courrier fonctionne fort bien et sans délai dans le sens collecte des souscriptions et autres réservations, il devrait bien marcher dans l'autre sens non? :)
Maintenant si certains ont des nouvelles des Picasso, trémies et autres remorques d'autorails, qu'ils n'hésitent pas en donner. merci d'avance :yin
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Double Dabeg
26 Aoû 2016, 12:41

Peut être un fake, comme pour l'Ae6/6 ?
Double Dabeg

Messagepar - Z -
27 Aoû 2016, 11:58

tchoutchou30 a écrit:Plus sérieusement, j'espère pour les heureux possesseurs de ces grosses diesel, que la promesse sera tenue car pour ce qui est des ABJ, pour le moment, silence radio : la "promesse" de fournir des bogies moteurs de remplacement à des conditions d'ailleurs non précisées n'est pour l'heure pas suivie d'effets. je ne doute pas que c'est plus compliqué à mettre en oeuvre que de simplement (?) changer des flancs de bogies mais sur le flanc ce sont les proprios d'autorails qui le sont à ce jour.

Salut Joël,

H. RODDE, tout comme il le fait avec les CC 72000, s'occupe sûrement du cas des ABJ/ABV (élu tout de même modèle de l'année par la revue "Le Train") pour les clients qui lui en ont fait la demande. Une preuve du fait qu'il reste à l'écoute des remarques qui lui remontent aux oreilles... :idea:

Sinon, je loue tes vertus de patience pour le reste de ton message... ;)

GW
101.gif
- Z -

Messagepar PBBox
27 Aoû 2016, 14:01

« Moi » qui suit ça de loin bien, bien que concerné… (et dans concerné il y a cerné :lol: ) je pense que dans tous les cas de figure on n’en a (juste et) toujours que pour son argent.
Cette règle me paraît être universelle et ne s’applique pas qu’au modélisme ferroviaire….

Il ne s’agit donc pas pour moi de « critiquer » Henri Rodde dont je possède quelques exemplaires de sa production, il s’agit juste de faire remarquer, comme je l’avais fait ici, à propos des « décodeurs » (et merci à »Z » pour sa réponse à mon égard et à ce sujet ;) ) que réaliser en 2016 une machine à l’échelle zéro en laiton pour seulement 3000 euros (en prix moyen AMJL) qu’une telle pratique (et volonté) de vente amène (forcément et à mon sens) à des «compromis » dans la fabrication.
D’autant qu’en francs (ou euros !) constants, il ne faudrait pas oublier qu’en 1968 la 241 P Fulgurex en HO (et qui en faisait baver plus d’un) coûtait 930 francs de l’époque… (le « Smic » de mémoire devant être à 500 francs…) Modèle Fulgurex qui, en plus de ses propres défauts et sans être mauvaise langue pour le Comte (RIP) dont on ne peut avoir que du respect, est totalement obsolète aujourd'hui…
Ainsi :
Même si les « techniques » de fabrication ont évolué, l'ouvrier coréen moyen a lui aussi évolué ! depuis 68, et son niveau de vie avec.
Ce qui veut donc dire (enfin c’est mon avis ! et je le partage…) qu’autour de 3000 euros la machine proposée « tout laiton » en zéro et en 2016 et « TTC » ! arrivée en France... OBLIGE à ne pas aller trop loin (au niveau du cahier des charges) dans le sodomie des diptères vous peine de très rapidement dépasser le prix de revient "voulu"…
Donc aucun miracle...
La question qu’on pourrait se poser, par comparaison, serait de savoir si une 242TA Lombardi en zéro mérite ses 10.000 euros ?
Si tel est bien le cas ça voudrait bien dire qu'une telle machine Lombardi comparée à n’importe quelle modèle AMJL, sur lequel et « à vous entendre » il y a bien plus de problèmes (autant mécaniques qu’électriques) rencontrés que de « bonnes choses » à espérer, que mon analyse est la bonne ?
Maintenant qu’un modèle Lombardi proposé à trois fois le prix d’une AMJL, puisse faire apparaître des différences autant électriques que mécaniques supérieures et donc qui vont dans le bon sens, (ME) paraîtrait (alors !) tout aussi «normal ». :)

En résumé: Tout dépend « où » on met la barre…
Sauf que !!!:
Si « cher et bien » est aussi… loin d’être toujours le cas, pas (trop) cher et (très) bien en espérant "la lune" ,est encore beaucoup plus rare…
Et ce n’est pas un reproche, ni pour le vendeur, ni pour l’acheteur.
C’est juste une constatation.
Quant aux « délais » AMJL…
Il faut avoir connu le RMA pour être entrainé ! :lol:

Cordialement à tous
Patrice
PBBox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant