ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar jObiwan
01 Nov 2016, 12:43

Belle acquisition. Lui manque plus qu'une belle patine à l'image de tes BB 66000 ;)
jObiwan

Messagepar - Z -
01 Nov 2016, 14:26

Salut,

les exemples réels ne manquant pas, je pense que Dominique a déjà réfléchi à cette opération et qu'il nous proposera de nouveaux clichés à l'occasion... ;)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Double Dabeg
01 Nov 2016, 14:55

lesavigniens a écrit:Le petit dernier.... en plus il est sonorisé :coeur1:

20161031_162843.jpg

20161031_162706.jpg

20161031_162928.jpg

Nul doute qu'au printemps, il aura une autre allure!

On dirait qu'il manque les petites marches intermédiaires sur les marchepieds ?
Alors certes, elles étaient trop grandes sur le kit, mais là, je ne les voit pas. Effet d'optique dû à l'angle de la prise de vue ?
Engin sympas, il faudrait que je finisse le mien !
Double Dabeg

Messagepar PN60
01 Nov 2016, 20:13

J'avais oublié qu'AMJL avait déjà sorti ce type d'engin, en kit apparemment.

J'avais photographié lors d'un ferroviart en 2011 un Y.7400 dans la vitrine d'AMJL, le voici

Sinon le modèle H.M. d'après la dernière mise à jour du site de l'artisan, serait en cours de finition. J'en saurais plus lors de l'expo d'Orléans en demandant à M. PICHON. ;)
Bruno
PN60

Messagepar - Z -
01 Nov 2016, 22:11

PN60 a écrit:Sinon le modèle H.M. d'après la dernière mise à jour du site de l'artisan, serait en cours de finition. J'en saurais plus lors de l'expo d'Orléans en demandant à M. PICHON. ;)

Salut Bruno,

Je n'ai pas retrouvé l'info comme quoi ce modèle serait en cours de finition sur le site... :gratte:

si tu peux nous apporter des informations fiables sur le sujet lors des prochaines expos, ce ne serait que du bonheur... ;)
L'année dernière, j'avais pu voir quelques pièces de fonderie de ce modèle. Mais, hors de question de mon point de vue de verser le moindre kopeck sans avoir vu un modèle terminé... :yin

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar tchoutchou30
02 Nov 2016, 08:45

- Z - a écrit:
PN60 a écrit:Sinon le modèle H.M. d'après la dernière mise à jour du site de l'artisan, serait en cours de finition. J'en saurais plus lors de l'expo d'Orléans en demandant à M. PICHON. ;)

Salut Bruno,

Je n'ai pas retrouvé l'info comme quoi ce modèle serait en cours de finition sur le site... :gratte:

si tu peux nous apporter des informations fiables sur le sujet lors des prochaines expos, ce ne serait que du bonheur... ;)
L'année dernière, j'avais pu voir quelques pièces de fonderie de ce modèle. Mais, hors de question de mon point de vue de verser le moindre kopeck sans avoir vu un modèle terminé... :yin

Et un modèle terminé ne veut pas dire davantage que les éventuels réservataires seront.... livrés ! :siffle:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar PN60
02 Nov 2016, 11:45

- Z - a écrit:

Salut Bruno,

Bonjour David,

Voilà la mention que j'ai relevé sur le site : """"Y7400 en cours de finition, il est encore temps de le réserver.""""

Néanmoins connaissant les délais de l'intéressé :cry: c'est la raison pour laquelle je préfère lui demander en personne à Orléans une date prévisible de livraison de ces engins. A suivre, si certains se rendent à Rail Expo ils pourront peut être déjà se renseigner.
Bruno
PN60

Messagepar Bagages Express
02 Nov 2016, 12:36

De retour de vacances je viens de récupérer mes Picassos, que le hibou exsangue m'avait aimablement retirés à Montélirail.

En complément des photos déjà publiées, voici deux autres versions :

Bagages Express
Bavard

Messagepar - Z -
02 Nov 2016, 13:05

PN60 a écrit:Voilà la mention que j'ai relevé sur le site : """"Y7400 en cours de finition, il est encore temps de le réserver.""""
Néanmoins connaissant les délais de l'intéressé :cry: c'est la raison pour laquelle je préfère lui demander en personne à Orléans une date prévisible de livraison de ces engins. A suivre, si certains se rendent à Rail Expo ils pourront peut être déjà se renseigner.

Salut Bruno,

il me semble que cette mention est inscrite sur le site depuis belle lurette... :gne:
Pour info, Roger PICHON m'avait dit, en me présentant divers éléments de ce Y 7400 lors du RailExpo 2015, que les modèles seraient livrables à la fin du 1er semestre 2016. Malheureusement, des retards sont toujours à prévoir dans ce type de fabrication, ce que je suis tout à fait en capacité de comprendre... :|

- Z -

Messagepar - Z -
02 Nov 2016, 13:08

Bagages Express a écrit:De retour de vacances je viens de récupérer mes Picassos, que le hibou exsangue m'avait aimablement retirés à Montélirail.

Salut David (du Sud),

de bien beaux achats mis en valeur par une belle lumière... :cool:
Quel est le numéro ainsi que l'affectation du modèle le plus contemporain, STP ?
C'est éventuellement un comme celui-ci qu'il me faudrait me dégoter un de ces quatre... :twisted:

- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant