Bachmann Spectrum 4-6-0 Echelle G

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Bachmann Spectrum 4-6-0 Echelle G

Messagepar oniff
17 Nov 2016, 22:07

Bonsoir à tous.
Je suis tout nouvel inscrit et n'ai pas de connaissance dans le domaine. Je m'excuse par avance des thermes employés qui seront forcément inappropriés à la réalité. Je suis ici pour apprendre. Je compte m'y mettre en douceur et le faire découvrir dans la même occasion à mon fils de 3 ans qui a une adoration pour les trains ;)
On m'a donné une loco Bachmann Spectrum 4.6.0 Échelle G.
Elle provient d'une boutique dont elle servait de déco, elle n'a jamais servi, elle est donc neuve.
Je n'ai avec celle-ci aucun accessoire (rail) ni aucune info (pas de notice etc.)
J'aimerais bien faire fonctionner la machine, mais je n'ai aucune idée de comment elle fonctionne.
Je sais que: je peux insérer une pile de 9V dans le tender, lequel est connecté à la loco par un câble. Sous celui-ci, il y a un potentiomètre. Pour le son peut être?
Pour la loco, J'ai un interrupteur à l'arrière puis un devant. Apparemment, on peut remplir la cuve avec du propylène glycol pour la fumée. L'interrupteur devant est prévu à cet effet (Smoke).
Pour les rails, je souhaiterais en trouver éventuellement pour faire un circuit rond histoire que mon gamin puisse la voir fonctionné dans un premier temps.
Je pars de 0, si vous avez des infos sur la machine en elle-même et de ce qu'il me faut pour la faire fonctionner, je suis preneur ;)
Il n'est pas dit que dans le temps je reste à cette échelle, c'est très gros et dispose d'une pièce (salle de jeux) 40m² pour réaliser un réseau et bien sûr laisser de la place pour les autres jouets divers des gamins.
Je vous mets des photos de la machine:
DSC_0001.JPG
DSC_0027.JPG
DSC_0004.JPG
DSC_0006.JPG

DSC_0007.JPG
DSC_0011.JPG

DSC_0014.JPG
DSC_0021.JPG

DSC_0020.JPG
DSC_0019.JPG
Modifié en dernier par oniff le 17 Nov 2016, 23:25, modifié 1 fois.
oniff

Re: Bachmann Spectrum 4-6-0 Echelle G

Messagepar Rodolphe
17 Nov 2016, 22:41

Sympa cette machine, j'en ai eu une pendant un moment, avec les voitures.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar oniff
17 Nov 2016, 23:04

Elle est jolie en effet. Lorsque je recherche via Ebay, elle est placée aux alentours de 300€... A moins que je ne sois pas sur le bon modèle... (la mienne est made in china) donc peut être une copie de quelque chose, mais ça à l'ai de correspondre: http://www.ebay.fr/itm/Bachmann-Spectru ... SwA3dYJwi6
Enfin ça va de 110 à 300€.
Ça fait Cher la déco...
Du coup je découvre un peu toujours sur Ebay car j'y suis ;) Je vois des kit de rails comme ça:
http://www.ebay.fr/itm/Lot-Of-Bachman-B ... Sw4GVYK-Fs
Je ne vais pas en faire grand chose dans cette config, mais le transfo est livré avec, et vu le prix des rails....
Pour un kit "starter" c'est peut être un bon compromis. Surtout je ne sais pas si je vais rester dans cette échelle, il y a d'ailleurs peut de chance.
Modifié en dernier par oniff le 17 Nov 2016, 23:14, modifié 1 fois.
oniff

Messagepar Rodolphe
17 Nov 2016, 23:07

Attention l'annonce eBay est pour une machine à une autre échelle.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar oniff
17 Nov 2016, 23:20

Rodolphe a écrit:Attention l'annonce eBay est pour une machine à une autre échelle.

Exact, merci pour la précision. Quoique en G ça reste à peut près le mêmes tarifs.
Une question en passant, quel est l'échelle la plus couramment utilisée?
oniff

Messagepar oniff
20 Nov 2016, 01:38

Je regarde un peu ici et là pour trouver des rails à l'échelle.
De se que j'ai pu voir, l'échelle G serait compatible avec le LGB "train Playmobil"? Il font des rail en laiton.
Pouvez vous me le confirmer?
oniff

Messagepar Rodolphe
20 Nov 2016, 01:42

LGB a longtemps fabriqué le train Playmobil, avec des rails en laiton, les mêmes que pour les trains LGB. Ta machine roulera parfaitement sur ces rails LGB que l'on trouve facilement d'occasion.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
20 Nov 2016, 02:15

salut Oniff, et bienvenue :coucou:

exact pour les rails Playmobil comme l'a confirmé Rodolphe :cool:

en fait pour cette échelle, le G, ce sont des rails de 45mm d'écartement...

sur la 6eme photo (porte de boite à fumée ouverte avec les 2 interrupteurs) tu as
- Direction: NMRA Standard ou Large Scale... c'est le choix possible pour 2 types de décodeurs pour une commande digitale (DCC) je ne sais pas si cette machine est fournie d'office avec :?:
- Smoke: On ou Off suivant si tu veux activer ou pas le générateur de fumée (généralement dans la cheminée) il faut bien sur utiliser un liquide fumigène, mais je ne sais pas si quelqu’un pourra plus te renseigner que moi car pas utiliser...4eme et 5eme photo, peut être l'orifice de remplissage, mais a confirmer :!:

8eme photo: le tender a un cordon avec un connecteur blanc qui se branche a l’arrière de la machine (7eme photo) surement pour alimenter le feux arrière (10eme photo au-dessus de la trappe ouverte) ;)

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Retourner vers Le coin des débutants