François D a écrit:C'est vrai que Michel DEGON bossait pas mal sur la micro-mécanique de tous ces engins avant d'en faire des horloges. Nous n'avons pas tous les capacités qu'avait cet homme !
tchoutchou30 a écrit:Décidément ! C'est dommage car la mécanique est globalement silencieuse et n'a rien à voir avec le vacarme pignonesque des ABJ n'en déplaise à quelques contributeurs atteints de surdité manifeste.![]()
Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,
Ce week-end, j'ai testé chez un ami mes dernières acquisitions:
141 TA476 AMJL : les deux essieux des bissels ne tournent pas car les alésages des boîtes sont peints => réalésage. Par ailleurs, la locomotive s'arrête à de nombreuses reprises sur les aiguilles, car la course des palpeurs est insuffisante. Défaut connu touchant aussi les 040 TA du même fabricant.
141 F299 AMJL : le bissel avant se comporte mal et monte sur les aiguilles. Vérification et les boîtes d'essieux ne sont pas collées sur le bissel et se baladent au centre de l'essieu. Le problème disparaît après correction. L'essieu du bissel arrière ne tourne pas non plus => un peu d'huile et cela va mieux.
La loco déraille systématiquement sur une TJD Peco, et le tender se désolidarise car son pion de liaison loco est trop court (défaut déjà signalé sur une version 25m3).
Plus grave, les palpeurs du tender sont pourris, les support sont tordus, les palpeurs frottent parfois sur la partie isolée, voire du mauvais côté de la flasque de roue. Certains couinent sur les roues. Système merdique à remplacer pour un fonctionnement sans faille.
Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,
Ce week-end, j'ai testé chez un ami mes dernières acquisitions:
141 TA476 AMJL : les deux essieux des bissels ne tournent pas car les alésages des boîtes sont peints => réalésage. Par ailleurs, la locomotive s'arrête à de nombreuses reprises sur les aiguilles, car la course des palpeurs est insuffisante. Défaut connu touchant aussi les 040 TA du même fabricant.
141 F299 AMJL : le bissel avant se comporte mal et monte sur les aiguilles. Vérification et les boîtes d'essieux ne sont pas collées sur le bissel et se baladent au centre de l'essieu. Le problème disparaît après correction. L'essieu du bissel arrière ne tourne pas non plus => un peu d'huile et cela va mieux.
La loco déraille systématiquement sur une TJD Peco, et le tender se désolidarise car son pion de liaison loco est trop court (défaut déjà signalé sur une version 25m3).
Plus grave, les palpeurs du tender sont pourris, les support sont tordus, les palpeurs frottent parfois sur la partie isolée, voire du mauvais côté de la flasque de roue. Certains couinent sur les roues. Système merdique à remplacer pour un fonctionnement sans faille.
Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous...
2 petits nouveaux pensionnaires de ma vitrine sont arrivés ces derniers temps...
je suis plutôt ép IV que III mais au diable les principes parfois....![]()
J'avais loupé le R37 à sa sortie...le mal est réparé...
superbe wagon!
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