ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar François D
21 Déc 2016, 15:40

C'est vrai que Michel DEGON bossait pas mal sur la micro-mécanique de tous ces engins avant d'en faire des horloges. Nous n'avons pas tous les capacités qu'avait cet homme !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar hmc
22 Déc 2016, 00:48

François D a écrit:C'est vrai que Michel DEGON bossait pas mal sur la micro-mécanique de tous ces engins avant d'en faire des horloges. Nous n'avons pas tous les capacités qu'avait cet homme !

Bonsoir,
le terme "MICRO" est exagéré à voir les pignons et engrenages au module 0,75 à 1 mini.
Mais reconnaissons le, c'étaient et resteront des mécaniques increvables.
Un grand modéliste s'en est allé
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar - Z -
22 Déc 2016, 14:01

tchoutchou30 a écrit:Décidément ! C'est dommage car la mécanique est globalement silencieuse et n'a rien à voir avec le vacarme pignonesque des ABJ n'en déplaise à quelques contributeurs atteints de surdité manifeste. :ange2:
Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,

Ce week-end, j'ai testé chez un ami mes dernières acquisitions:

141 TA476 AMJL : les deux essieux des bissels ne tournent pas car les alésages des boîtes sont peints => réalésage. Par ailleurs, la locomotive s'arrête à de nombreuses reprises sur les aiguilles, car la course des palpeurs est insuffisante. Défaut connu touchant aussi les 040 TA du même fabricant.

141 F299 AMJL : le bissel avant se comporte mal et monte sur les aiguilles. Vérification et les boîtes d'essieux ne sont pas collées sur le bissel et se baladent au centre de l'essieu. Le problème disparaît après correction. L'essieu du bissel arrière ne tourne pas non plus => un peu d'huile et cela va mieux.
La loco déraille systématiquement sur une TJD Peco, et le tender se désolidarise car son pion de liaison loco est trop court (défaut déjà signalé sur une version 25m3).
Plus grave, les palpeurs du tender sont pourris, les support sont tordus, les palpeurs frottent parfois sur la partie isolée, voire du mauvais côté de la flasque de roue. Certains couinent sur les roues. Système merdique à remplacer pour un fonctionnement sans faille.

Salut à vous deux,

@ Joël : CQFD... :idea: :yin
@ David : si le décor du magnifique réseau de ton ami reste à terminer, il semble nous montrer de belles courbes harmonieuses dont le rayon me semble très éloigné des 1m (je précise: bien 1000 mm). Il faut donc se rendre à l'évidence que le contributeur cité par Joël avait, au final, sans aucun doute raison quant à la conclusion qu'il amenait lui-même sur ce point précis... :idea:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16467&start=50#p289314
J'espère, malgré tout ces déboires, que tu prends du plaisir à observer tes magnifiques modèles et que tu arriveras à parfaire le fonctionnement de ceux-ci... 8-)
Merci pour ce retour très instructif et que je partage de mon point de vue concernant la Mikado AMJL... :idea:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Shamokin Decapod
22 Déc 2016, 16:16

Bonjour,

Les courbes du circuit principal font plus de 2m de rayon. Par contre, les appareils de voie sont des PECO DCDS code 124, le rayon fait 1.828m.

Z, merci pour ses propos. A chacun son lot de problèmes; ma 141 E457 n'avait pas de problème de contact de l'essieu médian, contrairement à la tienne. Ma 141 F299 est plus fantasque que ma 141 E457.

David
Shamokin Decapod

Messagepar cc6532+891
22 Déc 2016, 20:40

[
[/quote]
Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,

Ce week-end, j'ai testé chez un ami mes dernières acquisitions:

141 TA476 AMJL : les deux essieux des bissels ne tournent pas car les alésages des boîtes sont peints => réalésage. Par ailleurs, la locomotive s'arrête à de nombreuses reprises sur les aiguilles, car la course des palpeurs est insuffisante. Défaut connu touchant aussi les 040 TA du même fabricant.

141 F299 AMJL : le bissel avant se comporte mal et monte sur les aiguilles. Vérification et les boîtes d'essieux ne sont pas collées sur le bissel et se baladent au centre de l'essieu. Le problème disparaît après correction. L'essieu du bissel arrière ne tourne pas non plus => un peu d'huile et cela va mieux.
La loco déraille systématiquement sur une TJD Peco, et le tender se désolidarise car son pion de liaison loco est trop court (défaut déjà signalé sur une version 25m3).
Plus grave, les palpeurs du tender sont pourris, les support sont tordus, les palpeurs frottent parfois sur la partie isolée, voire du mauvais côté de la flasque de roue. Certains couinent sur les roues. Système merdique à remplacer pour un fonctionnement sans faille.

Salut à vous deux,

bonsoir shamokin decapod,
j'ai pu aussi constaté des soucis chez un collègue avec quelques-une de ses vapeurs.
l'embiellage d'une 241 P, et une autre qui avait une marche assez aléatoire. :cry:
peut-être un jour je franchirai le pas, mais pour l'instant je reste indécis.
je ne suis pas un grand amateur de ce type de machines, et pour l'instant, sans être un exploitant forcené, les diésels et électriques se comportent bien.
juste de temps en temps, un éclairage capricieux ou farceur selon l'humeur du moment :siffle:
bon courage pour la remise en condition de tes machines :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar Shamokin Decapod
22 Déc 2016, 21:23

Merci CC6532+891

Je n'ai pas beaucoup de diesels et d'électriques européennes:
BB 25242 AMJL : fonctionne bien mais avec un bruit peu engageant, défaut déjà signalé sur ce forum
060 DB Lemaco: pas de problème, durant un court test
A1A A1A 62000 AMJL : pas testée du tout

Moins de problème, moins de modèles aussi, j'aime surtout les vapeurs.

CC 7140, j'attends ta liste de modèles à vendre d'ailleurs.

David
Shamokin Decapod

Messagepar dem69
26 Déc 2016, 18:35

Bonjour, une question pour Shamokin dont le réseau en zero est en cours de construction. Quelle type de voie utilises tu car j'ai un projet en cours, certes beaucoup plus modeste suite à la decouverte de quelques vieilleries en zero de mon père. Merci pour ta réponse. En ce qui concerne le fonctionnement des modèles HDG, je constate la meme chose que ce soit en HO ou en zero, le talon d'achille de nos modèles reste la captation du courant si bien qu'aujourd'hui mes modèles sont entièrement remotorisés et modifiés.
dem69

Messagepar Bigoudi
28 Déc 2016, 19:53

Bonsoir à tous...
2 petits nouveaux pensionnaires de ma vitrine sont arrivés ces derniers temps...
je suis plutôt ép IV que III mais au diable les principes parfois.... :hinhin
J'avais loupé le R37 à sa sortie...le mal est réparé... :ange2:
superbe wagon!

Bigoudi
Bavard

Messagepar tchoutchou30
28 Déc 2016, 20:31

Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous...
2 petits nouveaux pensionnaires de ma vitrine sont arrivés ces derniers temps...
je suis plutôt ép IV que III mais au diable les principes parfois.... :hinhin
J'avais loupé le R37 à sa sortie...le mal est réparé... :ange2:
superbe wagon!

AMJL Citerne Vin NOGUERES.jpg

R37-epIV.jpg

R37-epIV-1.jpg

je crois que je reconnais le citerne?! :siffle:
Joyeux Noël potooo........
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Bigoudi
28 Déc 2016, 20:54

Merci mon colonel...
Faut se faire plaisir par les temps qui courent...parce que les actualités en ce moment... :mort:
Bigoudi
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant