Photos à l'atelier : un collègue de Caradec-c'est-son-prénom assure l'intérim :
Merci à lui, et voici donc les nouvelles :
On avance coté 2° voiture PMR et baignoire bônoise.
Emmarchements de la 2° PMR
Ossatures banquettes 2° PMR
Pensez aux gars qui font le ménage : j'espère que les cornières non peintes du bas ne sont là que pour faciliter la fabrication.
Plancher verni de la baignoire bônoise
Quid de l'évacuation des eaux de pluie ?
Et des nouvelles de la C32, notre troisième voiture Rosselle entièrement recontruite.Il faut voir qu'une telle voiture revient à peu près à 110.000 €, et que
cela est financé sans aucune subvention directe !
Avec TROIS voitures reconstruites, on arrive à 330.000 € quand même : comment est-ce financé, alors ?
La moitié du prix correspond au coût humain du chantier d'insertion : que les apprenants fabriquent des "exercices-poubelle" démotivants psychologiquement ou reconstruisent une telle voiture, le coût est pris en charge par le budget social des collectivités locales.
Imaginez leur légitime fierté lorsqu'ils reviennent avec leur famille.
Et avec la mise en service de ces voitures, ces collectivités locales profitent des retombées directes au profit de leur territoire : on considère qu'un voyageur TdM laisse entre 50 et 60 € dans le canton, entre le prix du billet, les achats, les repas et l'éventuel hébergement.
Et l'autre moitié est assurée par VOUS, les mécènes.
Il y a les grands fleuves, que sont les entreprises comme ALSTOM, la Fondation du Patrimoine, la M.I.F...
Bon, la M.I.F., ques acco ?
Et bien c'est une mutuelle de cheminots, la Mutuelle d'Ivry - La Fraternelle, notre plus récent mécène, à 12.000 € quand même ! Bon, les collègues, n'allez pas les déranger, c'est la Fondation du Patrimoine qui gère !
Et VOUS, vous pouvez aller là :
https://www.fondation-patrimoine.org/fr ... -c36-44320Je vous confie un secret : "on" a fait une boulette : le dossier s'appelle C36, mais la voiture, c'est bien la C32 : faut pas le dire à la Fondation du Patrimoine, on compte sur vous !
La plaque constructeur de la C32 :
Nous ne savons toujours RIEN sur ce constructeur : peut-on compter sur vous ?
MERCI
Les tampons sont remontés (et c'est lourd, un tampon !)
Voilà les nouvelles.
Vive le Chemin de Fer !