J’attendais quelques interventions concernant la CC 7100 AMJL en Zéro avant de m’exprimer.
Pour ceux qui n’ont pas suivi le film, en ce qui me concerne j’avais souscrit pour la CC 7140 Maurienne avec ses frotteurs car le N° 140 est un N° fétiche pour moi et comme la CC 7140 en avait été équipée ça tombait pile poil . Au final lors du dernier appel de financement je me suis aperçu que le N°7138 avait remplacé le N° 7140 et j’ai finalement, comme tous ceux qui ont choisi une Maurienne , reçu la CC 7138 . Cette déception n’a été que de courte durée car lorsque j’ai déballé ma loco de son emballage, j’ai immédiatement vu que le transport assuré par la poste lui a été fatal et l’histoire du N° devenait dérisoire devant les deux pliures à une extrémité de la caisse que j’avais sous les yeux. J’ai immédiatement informé Mr Rodde qui m’a tout de suite rassuré en me disant qu’une solution sera trouvée pour que j’ai une loco parfaite. J’étais donc soulagé mais en même temps très déçu de ne pas pouvoir admirer ma loco sans réserve car j’avais l’impression que cet achat était maudit

Pour les pliures, avec une grande minutie, j’ai désolidarisé la caisse de son châssis pour voir quelles possibilités j’avais pour intervenir moi –même .Concernant la plus visible j’ai, toujours avec extrême minutie et application, réussi à tout remettre en ordre. Pour l’autre j’ai réussi à bien réduire le défaut mais ça reste visible quand on regarde la zone concernée.
J’ai envoyé les photos qui vont bien (avant et après mon intervention) à Mr Rodde qui m’a aimablement téléphoné pour me confirmer qu’il n’y avait qu’à lui renvoyer la loco et qu’il ferait remettre tout ça en ordre en Corée.(surtout pour le coté que je n’ai pas réussi à remettre vraiment comme il faut).
Je vais en surprendre plus d’un ; je l’ai remercié de son professionnalisme mais j’ai fait le choix de garder la loco en l'état pour le moment et je me remettrai à l’ouvrage car depuis j’ai en tête la solution pour fignoler tout ça.
Après vous avoir parlé de mes déboires, je vais vous exprimer mes impressions concernant cette loco.
A mes yeux elle est sublime, parfaite et elle m’enthousiasme.
J’ai toujours préféré les CC 7100 en version jupée car elles paraissent racées, dignes du service rapide pour lesquelles elles ont été conçues et ma CC 7138 restitue à la perfection ce que j’observais il a bientôt 50 ans lorsque, apprenti au dépôt de Chambéry ,je les voyais évoluer à la sortie du dépôt coté Modane. Comme le dit Bigoudi ça crissait dur sur les 2 voies de rentrée et sortie qui sont en courbes serrées mais le spectacle me fascinait car la CC 7100 à cette époque était une machine moderne qui dégageait légèreté et puissance. J’ai été marqué à vie par cette série et ma CC 7138 AMJL perpétuera cette émotion.
A mes yeux les formes sont parfaites le galbe des faces avant est réussi .Les couleurs me conviennent au plus haut point, les frotteurs aux extrémités sont réussis. Pleins de petits détails sont très bien reproduits.
ELLE EST BELLISSIME et destinée à être en vitrine à une place de choix
Finalement le N° 38 me convient car c’est celle qui a été pionnière dans l’utilisation en Maurienne.
Je suis hyper content de mon acquisition et comme François je suis triste pour ceux qui sont contraints de revendre leur modèle. NON la mienne ne sera pas à vendre
Ma CC 7138 sera la seule locomotive de toute ma collection pour laquelle je demanderai à ma fille et ses enfants de ne JAMAIS s’en séparer
Ciao
Michel
PS Pour les heureux possesseurs attention aux vitres des hublots elles peuvent se perdre facilement !!!