Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar CC 7140
07 Fév 2018, 22:58

Bonsoir les Amis
J’attendais quelques interventions concernant la CC 7100 AMJL en Zéro avant de m’exprimer.
Pour ceux qui n’ont pas suivi le film, en ce qui me concerne j’avais souscrit pour la CC 7140 Maurienne avec ses frotteurs car le N° 140 est un N° fétiche pour moi et comme la CC 7140 en avait été équipée ça tombait pile poil . Au final lors du dernier appel de financement je me suis aperçu que le N°7138 avait remplacé le N° 7140 et j’ai finalement, comme tous ceux qui ont choisi une Maurienne , reçu la CC 7138 . Cette déception n’a été que de courte durée car lorsque j’ai déballé ma loco de son emballage, j’ai immédiatement vu que le transport assuré par la poste lui a été fatal et l’histoire du N° devenait dérisoire devant les deux pliures à une extrémité de la caisse que j’avais sous les yeux. J’ai immédiatement informé Mr Rodde qui m’a tout de suite rassuré en me disant qu’une solution sera trouvée pour que j’ai une loco parfaite. J’étais donc soulagé mais en même temps très déçu de ne pas pouvoir admirer ma loco sans réserve car j’avais l’impression que cet achat était maudit :mur: .
Pour les pliures, avec une grande minutie, j’ai désolidarisé la caisse de son châssis pour voir quelles possibilités j’avais pour intervenir moi –même .Concernant la plus visible j’ai, toujours avec extrême minutie et application, réussi à tout remettre en ordre. Pour l’autre j’ai réussi à bien réduire le défaut mais ça reste visible quand on regarde la zone concernée.
J’ai envoyé les photos qui vont bien (avant et après mon intervention) à Mr Rodde qui m’a aimablement téléphoné pour me confirmer qu’il n’y avait qu’à lui renvoyer la loco et qu’il ferait remettre tout ça en ordre en Corée.(surtout pour le coté que je n’ai pas réussi à remettre vraiment comme il faut).
Je vais en surprendre plus d’un ; je l’ai remercié de son professionnalisme mais j’ai fait le choix de garder la loco en l'état pour le moment et je me remettrai à l’ouvrage car depuis j’ai en tête la solution pour fignoler tout ça.
Après vous avoir parlé de mes déboires, je vais vous exprimer mes impressions concernant cette loco.
A mes yeux elle est sublime, parfaite et elle m’enthousiasme.

J’ai toujours préféré les CC 7100 en version jupée car elles paraissent racées, dignes du service rapide pour lesquelles elles ont été conçues et ma CC 7138 restitue à la perfection ce que j’observais il a bientôt 50 ans lorsque, apprenti au dépôt de Chambéry ,je les voyais évoluer à la sortie du dépôt coté Modane. Comme le dit Bigoudi ça crissait dur sur les 2 voies de rentrée et sortie qui sont en courbes serrées mais le spectacle me fascinait car la CC 7100 à cette époque était une machine moderne qui dégageait légèreté et puissance. J’ai été marqué à vie par cette série et ma CC 7138 AMJL perpétuera cette émotion.
A mes yeux les formes sont parfaites le galbe des faces avant est réussi .Les couleurs me conviennent au plus haut point, les frotteurs aux extrémités sont réussis. Pleins de petits détails sont très bien reproduits.
ELLE EST BELLISSIME et destinée à être en vitrine à une place de choix
Finalement le N° 38 me convient car c’est celle qui a été pionnière dans l’utilisation en Maurienne.
Je suis hyper content de mon acquisition et comme François je suis triste pour ceux qui sont contraints de revendre leur modèle. NON la mienne ne sera pas à vendre
Ma CC 7138 sera la seule locomotive de toute ma collection pour laquelle je demanderai à ma fille et ses enfants de ne JAMAIS s’en séparer
Ciao
Michel

PS Pour les heureux possesseurs attention aux vitres des hublots elles peuvent se perdre facilement !!!

Modifié en dernier par CC 7140 le 08 Fév 2018, 12:43, modifié 1 fois.
CC 7140
Bavard

Messagepar hmc
08 Fév 2018, 00:05

Bonjour,
Belle passion bien au dessus de ces désagréments :applause:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar - Z -
08 Fév 2018, 12:09

Salut,

je profite des éloges faites par Michel pour glisser également le commentaire que m'a transmis par mail l'acquéreur de mon ex-7115 (il est vitriniste) ce matin, machine qu'il a récupéré en mains propres le WE dernier :

"Je suis vraiment super content de mes 2x CC 7100.
Une cohabitation avec l’Ae6/6 Lematec ou la BB 8100 montre des modèles du même niveau. La très réussie BB 25175 fait fade à côté!
On trouve bien sûr des petites pétouilles mais même les Lombardi en ont. Le résultat est très soigné. Le dessous est impressionnant également.
Du coup le rapport qualité prix est excellent.
Esthétiquement je préfère la CC 7138 mais la CC 7115 me parle beaucoup plus car c’est vraiment la version que j’ai connu. "

Voilà qui est dit !!! :idea:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar CC 7140
08 Fév 2018, 12:50

hmc a écrit:Bonjour,
Belle passion bien au dessus de ces désagréments :applause:
jp

Bonjour
Effectivement je suis très attaché à cette série de locomotive pour plein de raisons ! Pour ceux qui sont en possession du Voies Ferrées N° 129 de janvier/février 2002 et qui ont un peu de temps vous pourrez voir à quel point je les aime .
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar - Z -
08 Fév 2018, 15:29

Salut Michel,

bien sûr que je possède ce numéro... ;)
Qui d'autre que toi pouvait nous narrer une période comprise entre les 27 octobre 1959 et 24 novembre 2001, dates des 1ère et dernière marches assurées en 7100 (7158 et 7140). On est bien loin d'un récit narratif et j'en viens encore, comme pour les CC 6500, à me voir à la place du conducteur... ;)

MERCI de nous faire, en toute simplicité, partager ces moments et cette passion qui t'a animée tout au long de ta carrière de conducteur et qui t'anime encore aujourd'hui. C'est devenu RARE !!! 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Daniel2
08 Fév 2018, 22:01

Peux-tu poster des photos des pliures dont tu parles ?
Daniel2

Messagepar Bigoudi
08 Fév 2018, 22:27

Daniel2 a écrit:Peux-tu poster des photos des pliures dont tu parles ?

fer-a-repasser.jpg

Yapluka..

:arrow: :arrow: :arrow:
Bigoudi
Bavard

Messagepar François D
08 Fév 2018, 23:34

CC 7140 a écrit:Bonjour
Effectivement je suis très attaché à cette série de locomotive pour plein de raisons ! Pour ceux qui sont en possession du Voies Ferrées N° 129 de janvier/février 2002 et qui ont un peu de temps vous pourrez voir à quel point je les aime .
Ciao
Michel

Bien sûr qu'on les a tes articles Michel, même que je bave toujours dessus !

J'aurais bien aimé faire ça, mais je n'ai pas le matos....

Alors je fais à ma portée pour me consoler...

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bigoudi
09 Fév 2018, 01:25

Bah t'as déjà quelques bijoux hein François... :mrgreen: et puis t'as un sacré écrin avec Ste maxime...
de toute façon en zéro...avoir 3 locos du même type c'est un peu "too much"...je trouve
on a quasiment ,avec les BB 4400 kw à venir, l'essentiel de la cavalerie 1.5kv...si on exepte la 2D2 9100 qui n'a pas obtenu tous les suffrages (mais une BB 300 fait aussi partie du club des 1.5kv) les amateurs de zéro sont quand même comblés....pour ce qui est du matériel emblématique Sud-est...
rendez-vous compte de ce qui est sorti à cette échelle depuis 2007? c'est tout bonnement hallucinant...
la question c'est comment faisaient les amateur de belles machines avant.... :o
Tiens d'ailleurs...pour les BB 22000/7200 de la marque à venir, j'espère que les amateurs se sont bien manifestés depuis car ce modèle ne se trouvera pas en occasion aussi facilement que la CC 6500 et ses 235 unités produites
or vu le proto c'est quand même sacrément prometteur.....(les modèles Fulgurex/Darstaed ont 30 ans au moins..et ne sont plus trop au canon actuel...)

Pour le coup 2 petits clichés d'une 7200 Fulgurex qui était en vente à la CDR il y a quelque temps:

je ne pense pas qu'on puisse la mettre à coté de la dernière 7100....

Le modèle de chez Darstaed est un peu mieux: (photo d'un modèle vu il y a quelque temps sur iBay)

Bon, ok je fais un peu de prosélytisme mais c'est vrai que depuis que j'ai eu un post-it bleu dédicacé "c'est parti! "par H.R himself apposé sur ma facture de 66000 retirage on ne me tiens plus.. :lol:
Bigoudi
Bavard

Messagepar François D
09 Fév 2018, 08:08

Financièrement je n'ai pas pu suivre avec une 7200. Ce n'est pas très grave, elle me tient moins les tripes même si j'ai quelques extraordinaires souvenirs en cabine de nuit dans plusieurs exemplaires de la série.

Les 7100, 6500 c'est autre chose.
Ta remarque concernant le 1500 V est très judicieuse. Il y a encore toutes les monophasées à reproduire mais certains clients (dont je suis) ne seront pas intéressés. Certaines bicourant à la rigueur (j'ai déjà la 25187).
Pour moi, l'avenir sera sera plutôt le matériel remorqué de ces grands trains de nuit. Ah les UIC .... et tout ce qui va avec !
Sûr que si une PAz de 26 m sort des cartons, je suis.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant