Mois d'abbord...

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Mois d'abbord...

Messagepar domi
21 Juin 2008, 20:10

En effet, Truckteur, merci à toi, j'ai à présent un élément de réponse assez solide. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Re: Mois d'abord...

Messagepar Le Basque
21 Juin 2008, 20:18

J'ai toujours été étonné par l'éclairage des locomotives, de nuit, quand on est sur une route à proximité d'une voie ferrée.

Bon, en même temps, je suppose que la probabilité de tomber sur une 4Cv en panne sans lumières sur le rail doit être assez limitée, non ? Pour le piéton, j'imagine que la distance de freinage est telle que voir ou ne pas voir à 250 mètres doit être secondaire ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar ligure
25 Juin 2008, 19:56

salut David

Comme d'hab belles photos. Mais sérieusement tu m'inquiètes, deux photos de machines ECR prisent par tes soins dans le même post. Je suis inquiet même. tu peux le dire que tu prépares ta reconversion dans le privé :mdr2: :mdr2: y'a pas de honte à avoir :mdr: :mdr:

Tiens vais à la Barraque lundi mais avec mon chef :mrgreen:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Re: Mois d'abord...

Messagepar domi
27 Juin 2008, 09:58

Le Basque a écrit:Pour le piéton, j'imagine que la distance de freinage est telle que voir ou ne pas voir à 250 mètres doit être secondaire ?

Pas forcément, celà laissera peut-être le temps au machiniste du train de déclencher sa corne, en partant du principe que si l'étourdi qui traine sur la voie est aveugle, il est peu probable statistiquement qu'il soit également sourd.... :ange2:

Et ensuite, tout dépend de la vitesse du train qui peut ne pas forcément être élevée à ce moment-là.... Sachant de toutes façons que si j'étais machiniste de train je préférerais "voir où je vais" avec un phare puissant que "naviguer dans le noir".... :siffle:

Par ailleurs, cette norme FRA (Etats Unis) que j'évoquais, ça permet de donner un ordre de grandeur: si tu peux voir une forme de taille humaine à 250 m, tu verras sans doute le camion bloqué à un PN à 800 m devant si la voie est rectiligne, te permettant de déclencher le freinage d'urgence. ;)

Domi
domi
FL 300

Messagepar Le Basque
27 Juin 2008, 12:20

Effectivement, c'est assez convaincant !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar truckteur
27 Juin 2008, 21:37

ligure a écrit:Tu peux le dire que tu prépares ta reconversion dans le privé :mdr2: :mdr2: y'a pas de honte à avoir :mdr: :mdr:
Tiens vais à la Baraque lundi mais avec mon chef :mrgreen:

Nan je me prépare pour les filiales SNCF (Naviland, VFLI...) !! :siffle:

Tu ose faire venir ton chef chez toi ??? Leche... :mdr:

domi a écrit:Et ensuite, tout dépend de la vitesse du train qui peut ne pas forcément être élevée à ce moment-là.... Sachant de toutes façons que si j'étais machiniste de train je préférerais "voir où je vais" avec un phare puissant que "naviguer dans le noir".... :siffle:

Ce que tu dis Domi n'est pas faux ! Ça me rappelle un soir dans le noir, avec mon 63500 coté nez long, j'etait à 30km/h environ, et j'ai vu au dernier moment, à 20-30m, un manouche en train de marcher en plein milieu de la voie, un peu à la Clint Eastwood. J'ai juste eu le temps de siffler et pour lui de sauter sur le coté et de se brouter sur les genoux... Celà ne l'a pas empeché de se barrer en boitant et de sauter au dessus de la cloture de beton... :rhaaa:
Mais sans fanaux, je pense que je l'aurai vu trop tard, et sans doute pour lui aussi... :siffle:
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Messagepar domi
27 Juin 2008, 23:38

Ce qui veut dire que la bécane aux manettes de laquelle tu te trouvais avait des phares façon Solex ou vélo? ;)

Ou simplement la visi serait-elle mauvaise côté "capot long"? (je vois dans les grandes ligne à quoi ressemble la série 63000/63500, mais ce dont je ne me rend pas compte, c'est la hauteur à laquelle se trouve l'opérateur dans la cabine, et donc la visi dont il dispose...)

Domi
domi
FL 300

Messagepar truckteur
28 Juin 2008, 00:34

domi a écrit:Ce qui veut dire que la bécane aux manettes de laquelle tu te trouvais avait des phares façon Solex ou vélo? ;)

Ou simplement la visi serait-elle mauvaise côté "capot long"? (je vois dans les grandes ligne à quoi ressemble la série 63000/63500, mais ce dont je ne me rend pas compte, c'est la hauteur à laquelle se trouve l'opérateur dans la cabine, et donc la visi dont il dispose...)

Plutot velo !!! :mort:
Pour la visiblilité, comme dans les machines americaines coté nez long !!! :ange:
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Messagepar truckteur
27 Aoû 2008, 15:26

Salut

Petit up de photos !!! :ange:

Pour les allergiques au 1,5kV, sortez les cachetons, c'est parti !!! :mdr:
  • BB 80004, renumerotation de BB8000 pour les remontes en gare de Paris Austerlitz, en pleine préparation de couchettes Lunea pour la nuit à venir...

• Dégarage en cours d'une 9200 au dépot de St Pierre...

• Sortie pleine bourre du tunnel de Vienne(38) d'une 25000+RRR à destination d'Avignon...

• Passage chaud devant (c'était le cas de le dire) d'un Marseille-Lyon encore à Vienne !!

• Terminus pour ce TER Z2NNG tout reluisant encore à Vienne (beh oui j'y etait pour un concert de Deep Purple) :mrgreen: ...

...
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Messagepar truckteur
27 Aoû 2008, 15:35

...
Un peu de Mazout Moderne :
  • Paire de 60000 au retour de Gennevilliers (92) pour Bourgette !!

• Apres les rivaux de Paintful Gulch, voici les rivaux de Valenton City !!

• - Tu es chez Orange ??? - Non chez Secorail !!! - Ahhhh ok...

• Le sosie Fret SNCF en garage à Vaires de whisky, prété loué à Meccoli pour les travaux à Chateau-Thiery...

• Petit mais très petit train de gasoline jaune (rien que 1800m3) en provenance de Grande-Synthe pour Dijon, à Valenton !!!

...
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires