Modeles ameliores

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Modeles ameliores

Messagepar Rodolphe
03 Juil 2008, 09:19

Une chaudière presque dénudée - :coeur1: - avec juste le minimum, ça donne en effet à ces machines une superbe ligne très pure.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar _Chris_
03 Juil 2008, 09:26

Il est connu de certains mais je le mets quand même :

Image

Image

Base Jouef (Champagnole dernière édition), kit l'Obsidienne et pièces Mecanic Train.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar XTof_vl
03 Juil 2008, 10:22

Et artiste au commande! :cool: :coeur1:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar _Chris_
03 Juil 2008, 10:23

merci :oops:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar mercuriel
03 Juil 2008, 12:00

Rodolphe a écrit:Une chaudière presque dénudée - :coeur1: - avec juste le minimum, ça donne en effet à ces machines une superbe ligne très pure.

Rodolphe

C'est pour ça que j'ai craqué pour quelques locos anglaises en N ,enfin presque en N, qui n'ont rien à voir avec le reste de mon matériel, mais dont les couleurs et aspect me plaisent vraiment..Avec pour la plupart des cylindres intérieurs, pas de réchauffeur, rarement des pare-fumées, c'est vraiment une autre esthétique...Mais c'est un univers à part, comme les réseaux anglais.
mercuriel

Messagepar Rodolphe
03 Juil 2008, 12:02

Comme tout ce qui est anglais ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
03 Juil 2008, 19:05

Rodolphe a écrit:Une chaudière presque dénudée - :coeur1: - avec juste le minimum, ça donne en effet à ces machines une superbe ligne très pure.

Rodolphe

Oui, enfin ... pour tout dire, au rayon "chaudiere denudee", je prefere un autre genre que celles des locomotives ! :siffle: Enfin, pour moi, ce sont toutes ces details qui sont interessants a rendre en modelisme. A l'oppose, qu'y a-t-il d'interessant a reproduire comme detaillage dans un TGV ? Il n'y a meme plus de marchepieds ni de main-montoire saux portieres.
Rapide 424
Bavard

Messagepar hlbsnoop
03 Juil 2008, 20:48

joseph a écrit:Eh bien moi je trouve qu'une vapeur en état "sortie d'usine" c'est vachement plus joli! :coeur1: il n'y a pas toute cette foultitude de tuyauterie (disons qu'il y en a moins ;) ) présente sur les modèles en fin de vie qui ont subit je ne sais combien de modifications et d'ajout d''accessoires du genre réchauffeur, graisseur, dynamo etc...
Les chaudières sont de ce fait plus dépouillées et souvent, il n'y a pas les écrans pare fumée.
De coup ça donne un aspect sympa et plus simpliste. :cool:

Dans le cas présent (pour la G7 Piko) vu que ce n'est pas une machine de vitesse mais de petits trains de marchandises et surtout de trains de travaux, j'ai préféré la faire en état de service (elle est à la fin de sa vie). Pour les machines de vitesse j'aime en mettre le moins possible, tu as raison ! Je mettrais une photo de ma 3.1150 Nord (231A) en version d'origine (avant 1ère guerre)

En attendant d'autres choses voici mes 2 couverts bifoudre, réalisés sur châssis Airfix (ils ne sont toujours pas finis) :

Du Nord au PLM, en passant rapidement par l'EST, de Louis-Philippe à la fin de la vapeur en France.
hlbsnoop

Messagepar christophedeb
03 Juil 2008, 21:45

Ben zou, à mon tour, une citerne et un peu de laiton :mrgreen:

christophedeb
La base en marche

Messagepar Rapide 424
03 Juil 2008, 22:10

Ah oui, beau ! Mais attention. Cela, c'est un peu hors-jeu aussi. Car il s'agit la d'un kit laiton et non du bidouillage d'un bout de plastoc industriel. A moins que cene soit un citerne Hornby Acho bien relifte?
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant