Jjb a écrit:....
J'ai une "Cage à Poule" qui est pratiquement assemblée. Tout les éléments sont assemblés, les intérieurs sont peint, je vais peindre en noir les extérieurs et coller les panneaux avant assemblage final.
...
Si les intérieurs sont posés et peints, tu vas avoir des difficultés pour retrouver les percages extérieurs après avoir posé tes panneaux de papier peint (voir ci-dessous)
Jjb a écrit:....
Si tu as besoin de globes d'éclairage pour tes cages à poule, tu me dit, par contre si tu utlilise des ampoules, je craint que cela ne se passe pas très bien (chaleur...)
....
Merci, mes voitures ne seront pas éclairées et j'utilise effectivement des ampoules 24v alternatif avec prise de courant directe sur la voie par les essieux que je change alors pour des essieux sur roulement à billes (produits par FGB à Berlin)
Jjb a écrit:...
Je vois aussi que tu as suivi un exode à peu près identique au mien:
2015, vente de la maison à Sartrouville (78), achat d'une autre en banlieue Toulousaine, et déménagement en septembre. J'ai enfin pu me faire un vrai atelier

Certes, mais en toute logique calendaire, il me semble avoir été le premier (promesse d'achat en Corrèze en nov 2014, achat signé le 2 fév 2015 et déménagement le 1er mai 2015). La motivation modélistique était identique : besoin d'un grand grenier (il fait plus de 60 m² içi contre 15 m² en banlieue parisienne), mais j'y ai surtout gagné une qualité de vie absolument incomparable ....
Ceci dit, revenons à notre voiture !
Avant de passer les élévations à l'apprêt noir, il me semble préférable de monter les aérateurs de compartiments. On peut tout à fait ne pas le faire puisqu'ils sont déjà noirs .....
Si vous les montez, il faudra vous aider des parements de compartiments
sans les coller pour placer correctement la paroi des aérateurs dans les compartiments. Cette paroi facilitera la pose des aérateurs qui seront simplement collés dessus par l'extérieur :
Si vous collez les aménagements intérieurs vous boucherez
ipso facto les trous de percage des équipements extérieurs (poignées diverses, mains courantes, etc.) et vous aurez beaucoup de difficultés à les retrouver par tatonnement sur le "pelliculage" que vous aurez posé. Alors qu'il ser aisé de retrouver ces percages par positionnement de votre paroi pelliculée au-dessus d'une source lumineuse froide (j'utilise une simple lampe de poche) et ainsi de pouvoir les "déboucher"
par l'extérieur de la paroi ce qui évitera d'arracher le pelliculage.
Vous pouvez également équiper votre local frein de sa paroi intérieure (dont le bord extérieur sera peint en noir) et des soubassements de porte. C'est tout, puisque le reste sera peint en marron :
Enfin, avant peinture veillez à déboucher tous les trous de percage :
vous pouvez y introduire des "bouche-trous" pour éviter que la peinture noire ne les bouche, mais ce n'est pas nécessaire s'il s'agit d'un "apprêt" noir qui ne nécessitera qu'une seule couche.
Cordialement. JLS