Mauvaise journée aujourd'hui !
J'ai voulu poser les supports de marchepieds. Manque de pôt ils font 3 mm de large et présentent donc un tenon de 3 mm de large à insérer dans les fentes du châssis qui ne font que 2 mm de large !
Qu'à cela ne tienne, on meule un peu les tenons des 8 supports et on les colle.
Et la, problème, les petits marchepieds sont dotés de mortaises en relief de 2 mm de large dans lesquelles mes supports de 3 mm de large ne peuvent évidemment pas s'insérer
Alors, il faut également meuler les belles mortaises des marchepieds qui, sans cela, se seraient trouvés 1 mm trop hauts, ou en biais pour ce qui concerne les marchepieds de la cabine de frein qui se collent aussi sous la traverse de tamponnement, laquelle est à la bonne hauteur.
On vient bien les supports noirs de 3 mm de large et l'ablation des mortaises sous les petits marchepieds.
Du coup, j'ai vérifié les supports de marchepieds des deux voitures C 1801 et 1802 à monter. Ils sont corrects avec des largeurs de 2 mm seulement. Je n'aurai donc pas ce problème là avec eux
Gérard a eu un coup de moins bien quand il a fraisé les supports de marchepieds de ma BC 1751 !
les "pelliculages" définitifs de la mixte BC 1751 sont prêts :
Vert olive passé et brique passée
Quand ils auront été posés sur les flancs, ils seront ensuite protégés des agressions par une légère couche de vernis mat.
Pour les C 1801 et 1802, le pelliculage est également prêt :
la teinte me semble très proche de celle des photos ci-dessus.