[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar cc6532+891
27 Sep 2019, 22:06

re,

Merci Z :cool:
toujours un casse-tête d'atteler (pas envie d'abimer quelque chose :mur: )
vivement la livraison pour voir le résultat
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1815
Âge: 55
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
28 Sep 2019, 12:32

- Z - a écrit:plus que le poids, c'est la longueur qui m'a vraiment étonné (faut dire que j'ai mis ma B5D au cul d'une BB 8154 LEMATEC dans la vitrine) : impressionnant ! :o
Salut,

(cliché M. SABATINI issus du VF n° 208)
Le train des frontaliers "Genève - St Maxime en Bugey" version 1992 n'a qu'à bien se tenir en espérant que tout cela puisse rapidement sentir l'huile et la poussière de matériels en état d'usage prononcé ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7187
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar lesavigniens
28 Sep 2019, 15:29

Plus qu'a repeindre ta BB 8154 :D
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1202
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
28 Sep 2019, 16:46

ou pas :
la voici en 1988 dans l'état où l'a représenté LEMATEC (absence des amortisseurs anti-lacets)... :idea:

A moins qu'avec quelques modifications :
la 8146 en 1989, prototype ayant servi à l'application de la livrée béton (appliquée aux Ateliers de Béziers dès 1985). Michel SABATINI écrivait d'ailleurs dans l'article de VF :
"cette bande grise au niveau des baies frontales donne à cette locomotive un air de machine de vitesse".. ;)

Pardon pour le HS... :oops:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7187
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar sncb_nmbs
28 Sep 2019, 18:14

- Z - a écrit:(...) Michel SABATINI écrivait d'ailleurs dans l'article de VF :
"cette bande grise au niveau des baies frontales donne à cette locomotive un air de machine de vitesse".. ;)

Pardon pour le HS... :oops:
GW


Cette bande grise, c'est un peu comme le masque de........................Zorro :ange:


Pardon aussi pour le HS.... :arrow: :arrow: :arrow:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar X2819
28 Sep 2019, 19:31

Bonsoir à tous,

sur un cliché mis en ligne un peu plutôt sur ce fil par cc6532+891 concernant une B5D2d R37 et que je remets ci-dessous,


les flasques des prises d'air sur les flancs de la voiture (entre les fenêtres) me semblent très en relief par rapport aux voitures réelles.

Est-ce la photo qui provoque cet effet et avez-vous la même perception…?

D'avance merci pour vos commentaires et avis sur le sujet... ;)


David.
:coucou:
X2819
 
Messages: 136
Âge: 52
Enregistré le: 24 Mar 2012, 10:36

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar sncb_nmbs
28 Sep 2019, 20:53

Bonsoir, même avis


source : photos-ferroviaires

L'angle de vue est un peu faussé par la végétation, mais les grilles affleurent la carrosserie.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bigoudi
29 Sep 2019, 16:25

Salute 2B
je peux ptet avancer une chose....
en réalité seul le cadre extérieur de la ventil dépasse de la tôle de la caisse..et la partie persienne est dans une découpe de la caisse....
sur les modèles les coréens n''ont (apparemment) pas fait de découpe dans la tôle de la caisse...donc on a l'épaisseur du cadre + l'épaisseur des persiennes..c'est une simplification (idem pour les 2 fabricants)
pour moi c'est peanuts...

Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1024
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar PN60
30 Sep 2019, 10:13

Bernard Bayle a écrit:
PN60 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai reçu ma voiture UIC B5D R37 en version verte gris alu, une belle bête, qui pèse son poids :shock:

Bonsoir PN60,

Voilà une information intéressante ! Mais qui le serait encore plus si le poids était donné avec une valeur...


Bonjour,

Remarque pertinente cher Bernard Bayle :cool:

Alors je me suis attelé à la tache avec ma petite balance de cuisine :D




Ce que je pressentais est confirmé : le matériel le plus lourd de ma collection soit 2 kg 660, il vrai composée essentiellement de diesels et autorails :siffle:

A titre de comparaison l'autorail X.3800 AMJL que je trouvais déjà assez lourd fait 1 kg 760 :!:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 65
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bigoudi
30 Sep 2019, 13:11

Bonjour PN...
tu as pensé a déduire le poids du torchon? :?
++
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1024
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités