C'est pareil partout ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

C'est pareil partout ?

Messagepar Le Basque
20 Aoû 2008, 09:25

Samedi, le D.A.B. de mon Agence tombe en panne à l'instant ou je tente d''effectuer un retrait. Bien sur, l'automate avale goulûment ma carte ! :diable2:

Appel du numéro d'urgence (généreusement affiché sur l'extérieur du distributeur) qui met ma carte en opposition, en précisant que la machine pourrait recracher ma carte au hasard en cas de redémarrage (glups !). Bref plus de carte, et je suppose que la nouvelle carte ne me sera pas délivrée gratuitement. :diable2:

Du coup, ne pouvant rester "à sec" j'attends la fin du week-end et je retourne à mon Agence retirer du liquide. L'opération prend deux minutes à la réceptionniste, coût : 2 € !

:mur: :mur: :mur:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Re: C'est pareil partout ?

Messagepar LeGrandBrun
20 Aoû 2008, 09:47

Pour les Visa premier (je suppose que les gold Mastercard c'est pareil) tu as une assurance qui te couvre sur tous ces frais et tu te fais rembourser sur une semaine. La carte coute plus cher à l'année mais tu as une assurance sur tout ce que tu paies avec (assurance annulation pour les voyages, rapatriement, assurance pour les locations de voiture...). J'ai testé la perte des papiers (passeport, permis de conduire,etc...) j'ai été remboursé de tous mes frais ; l'annulation voyage j'ai été remboursé sept jours aprés la déclaration par téléphone. Autant dire qu'elle est rentabilisée.
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar Rockandrail
20 Aoû 2008, 09:56

J'abonde. Mme Rock s'étant un jour fait très mal au genou en ski, tous les frais, y compris la descente en traineau, ont été pris en charge à la source par la carte premier. En cas d'opposition, il y a 10 à 15 euros de frais. Mais les débits frauduleux, s'il y en a, sont intégralement remboursés dans les 8 jours.

Ensuite, en effet, certaines banques sont moins mauvaises que d'autres. 8-)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
20 Aoû 2008, 10:53

Quoi, des cartes de crédit en France? Et les chèques? :diable:

Bon, je rigole...

NB: DAB, j'ai dû réfléchir avant de comprendre ce que c'était. Ils ne peuvent pas dire distributeur ou Bancontact comme nous ces français? Cela ne va pas être facile lors de l'annexion! :mdr: ...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Morvan
20 Aoû 2008, 11:13

pour Le Basque :

de quelle banque s'agit-il ???

( la pire semble être le CIC...............en ce moment , çà change vite...)
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Le Basque
20 Aoû 2008, 12:00

Banque Populaire Rives de Paris, Ex B.I.C.S.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
20 Aoû 2008, 12:10

XTof_vl a écrit:Quoi, des cartes de crédit en France? Et les chèques? :diable:

Bon, je rigole...

NB: DAB, j'ai dû réfléchir avant de comprendre ce que c'était. Ils ne peuvent pas dire distributeur ou Bancontact comme nous ces français? Cela ne va pas être facile lors de l'annexion! :mdr: ...

Les Français sont gros utilisateurs de cartes. La différence d'avec la Belgique, c'est qu'en France, tout le réseau carte est soit Visa, soit Mastercard. Il n'y a pas de réseaux autochtones genre "Mister Cash". Inversément, en Belgique, il y a peu de distributeurs qui fonctionnent avec Visa et Master, ce qui me pose souvent problème quand je retourne là bas (dans le Nooooord). C'est une survivance de l'ancien réseau Eurochèques dont la france n'a jamais vraiment fait partie.

Tout payer par chèque, c'est un peu vieillot, j'en conviens. Mais le chèque présente l'avantage unique de pouvoir payer tout, n'importe-où, à n'importe quelle heure. Exemple: dans un petit village du Périgord, tu tombes sur une petite bourse ferrovière locale. Et ils ont la loco Fouej que tu cherches depuis qq temps déjà. Le prix te convient mais tu n'as pas la somme en espèces sur toi et il n'y a pas de distributeur à proximité. Le vendeur n'est pas équipé pour accepter les cartes. Comment paies-tu?
Moi, je fais un chèque et c'est réglé et tout le monde est content.

8-)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
20 Aoû 2008, 13:55

Un plus pour la monnaie sonnante et trébuchante c'est le fait que souvent, dans ce type de négoce, le paiment en espèces permet d'obtenir une ultime réduction...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Re482
20 Aoû 2008, 14:23

Rockandrail a écrit:Tout payer par chèque, c'est un peu vieillot, j'en conviens. Mais le chèque présente l'avantage unique de pouvoir payer tout, n'importe-où, à n'importe quelle heure. Exemple: dans un petit village du Périgord, tu tombes sur une petite bourse ferrovière locale. Et ils ont la loco Fouej que tu cherches depuis qq temps déjà. Le prix te convient mais tu n'as pas la somme en espèces sur toi et il n'y a pas de distributeur à proximité. Le vendeur n'est pas équipé pour accepter les cartes. Comment paies-tu?
Moi, je fais un chèque et c'est réglé et tout le monde est content.

8-)

Le chèque est une habitude bien française. En Suisse, une grande partie des achats courants se font en espèce. Cela ne pose généralement pas de problème de présenter un billet de 200 SFr pour payer une bricole de quelques Francs, alors qu’en France, on me regarde avec des yeux étonnés chaque fois que je sors un billet de 50€ (que je peux retirer en Suisse aux distributeurs automatiques).

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar Morvan
20 Aoû 2008, 16:13

C'est surtout qu'en france les virements sont payants ...............

en moyenne mini 3 € soit au moins 20 Fr !!!!
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Suivante

Retourner vers Cocoon