Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
01 Sep 2020, 12:46

Pégaze a écrit:Bonjour à tous,

Des nouvelles sur la livraison des Y6100-6400?

Pégaze :coucou:

Bonjour,

Oui normalement M. Goletto devait m'adresser le mien dès aujourd'hui mais comme je vais m'absenter quelques jours je lui ai demandé de repousser la livraison.
Donc si tout se passe bien certains devraient les recevoir en fin de semaine ;)

Sinon les wagons G.40 devraient suivre sous peu car le solde a été demandé.
Bruno
PN60

Messagepar Jouef90
01 Sep 2020, 16:45

Bonjour,

Dans le mail du solde des G40, il est mentionné un départ des wagons mi-Septembre depuis la Corée. Donc sans doute en livraison vers fin Septembre / début Octobre.

Romain
Jouef90

Messagepar CC 7140
01 Sep 2020, 21:47

Salut
Voilà une vidéo d'une loco Triphasée des FS au 1/43ème qui est livrée actuellement aux rares et chanceux réservataires
https://youtu.be/CBDSczEcj34

Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar François D
01 Sep 2020, 22:36

Une perle ! :shock: :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Je ne sais pas si il existe un réseau/module(s) reproduisant du triphasé FS, on atteindrait là le sublime !

Merci Michel,
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Masaniello
01 Sep 2020, 22:43

Marque que je découvre, ça pourrait être intéressant de proposer la liste des fabricants du 0 européen? Beau modèle!
Masaniello

Messagepar - Z -
02 Sep 2020, 07:55

Claudio PESOLILLO, un nom qui a une grande importance à mes yeux : c'est en effet la personne, appartenant à la galerie Baumgartner, qui m'a vendu mon tout 1er modèle en 0, une CC 7105 LEMACO ! :idea:
Nous étions en avril 1999 et il était venu me la livrer personnellement à Bourges : un très grand moment pour le HOiste que j'étais... 8-)

Les productions PESOLILLO représentent le très haut du panier au 1/43,5 et cette E 432 des FS ne déroge pas à la règle. Je me rappelle l'avoir revu il y a 3 ans lors de RailExpo alors qu'il tenait un stand concomitant avec ELETTREN et LOMBARDI.
Pour la production, c'est ici avec beaucoup de merveilles :
http://www.pesolillo.ch/

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar CC 7140
02 Sep 2020, 09:08

Salut
GRAZIE MILLE Caro Amico Zorro Per le tue notizie!!
Merci Beaucoup Cher Ami Zorro pour tes informations ...............et pour le lien qui ,en consultant le site , m'a remémoré mon EXTASE devant une voiture italienne réalisée par ce Monsieur lors d'un rail expo !
Je vois qu'il eut été dommage que je ne vous communique pas cette info sur cette superbe "TRIFASE" !!

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
02 Sep 2020, 11:48

CC 7140 a écrit:Salut
GRAZIE MILLE Caro Amico Zorro Per le tue notizie!!
Merci Beaucoup Cher Ami Zorro pour tes informations ...............et pour le lien qui ,en consultant le site , m'a remémoré mon EXTASE devant une voiture italienne réalisée par ce Monsieur lors d'un rail expo !
Je vois qu'il eut été dommage que je ne vous communique pas cette info sur cette superbe "TRIFASE" !!

Ciao Michel

Même avis, merci Mister GW :cool: :coeur1:

Amusant cette scène avec l'engin à 2 pantos

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar - Z -
02 Sep 2020, 12:03

Une autre très bonne adresse présentant de très belles choses :
https://www.jaffas-moba-shop.de/lasercut-shop-1-45/alle-1-45-artikel-im-%C3%BCberblick/

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Autorail 21
02 Sep 2020, 12:15

Salut à tous ,
Merci du lien ! Cette 432 FS est magnifique ! Je me contente de mon modèle Roco en HO qui est très beau lui aussi !
Quelle jolie machine en effet ! Et ces couleurs «  châtaigne «  . . . :coeur1:
David , nous avons beaucoup de points communs !
La CC 7105 Lemaco a été ma . . . seconde machine en Zéro , achetée neuve chez Clarel à Paris en 1994 , après la 2D2 9104 Fulgurex , faite par Lombardi E , R et C ! 2D2 achetée au «  Rambolo «  fin 1992 ! Le Rambolitrain qui était alors agent Fulgurex pour la France !
Puis avant ma troisième qui est la CC 7121 Lombardi , cette entreprise vendant désormais à son compte sous son propre nom . . .
Que de souvenirs ! J’ai croisé Roberto Lombardi pour la première fois en 1993 au salon de Nuremberg !
Moi qui venait d’acquérir la 2D2 9104 , j’ai eu le sentiment d’un grand honneur de pouvoir parler avec ce grand Monsieur ! Il présentait alors une caisse de sa future CC 7100 . . . Un grand moment !
Et quel plaisir les 2 fois où je suis allé prendre livraison de modèles chez lui !
Le sentiment de se faire très plaisir associé à la joie de faire travailler des gens d’une petite entreprise familiale ( dirigée par trois générations successives ) hors du commun !
Je suis allé cherché ma CC 7121 chez Lombardi en Avril 1996 !
Arrivé chez eux , Roberto Lombardi m’a fait la présentation de la famille , à l’italienne , un peu comme Jean Gabin présente sa famille à son ami dans le film «  le clan des siciliens «  !
Chacun s’est levé , m’a salué puis à repris son travail en cours !
Il y avait son père Ettore , son fils Lorenzo , sa fille Linda , et comme avait dit Bernard Canet dans Voies Ferrées , quelqu’un «  pas vraiment de la famille mais presque «  , le fameux Mario Balasini ( ou Basalini , mille excuses à lui pour ce doute sur son nom et son orthographe ) !
Quel enchantement de se trouver dans cet atelier ! Ils étaient alors en plein montage des Crocodiles CFF ( version longue ) . . .
Les voir travailler m’a impressionné ! Quels artistes ! :applause:
Oui , il est des gens d’exception et ces orfèvres du Zéro en sont !
Et avec une modestie . . . Quel seul leur talent égale !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant