Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
09 Sep 2020, 10:03

Rien n’est laissé au hasard sur cet événement sportif ,sauf les incidents de courses ( manifs ,chutes, etc ) une vue du
road book de la partie nous interessant le passage au PN16 , un seul hélico de disponible l’autre devant « refiouler ».
Bien frustrant pour nous même en ayant re-communiqué le matin au plus proche de la réalisation. :|
130HSP
Bavard

Messagepar Alain Cassagnau
09 Sep 2020, 10:25

billard a écrit:Hélas ce fut bref...... Trop bref !!!!!!

Les commentateurs ne se sont pas trop foulés... trop bref, oui, mais sans originalité. J'ai remarqué qu'ils ont pas mal commenté plusieurs thèmes culturels et patrmoniaux, et que c'était bien fait. Mais alors pourquoi si peu d'intérêt pour le ce qui a été réalisé par le Train des Mouettes ? :pleure:
Alain Cassagnau

Messagepar Panama
09 Sep 2020, 10:59

Photos de détails au PN de Fontbedeau, avant le passage des cyclistes.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

Messagepar 130HSP
09 Sep 2020, 11:35

Alain Cassagnau a écrit:
billard a écrit:Hélas ce fut bref...... Trop bref !!!!!!

Les commentateurs ne se sont pas trop foulés... trop bref, oui, mais sans originalité. J'ai remarqué qu'ils ont pas mal commenté plusieurs thèmes culturels et patrmoniaux, et que c'était bien fait. Mais alors pourquoi si peu d'intérêt pour le ce qui a été réalisé par le Train des Mouettes ? :pleure:

Ce n’est que mon opinion , et la donne avec des pincettes , peut être que le manque d’images et d’explications de cette magnifique idée sont arrivés trop tard chez A.S.O ou à France2 .

De ce fait le réalisateur n’a pas intégré cette animation lors du repérage effectué probablement avant l’arrivé du Covid . Sur le road book ( voir un précédent message ) seul les points de monuments sont photographiés pour un meilleur repérage par les hélicos et les motos images. Ensuite il y a aussi la règle de non publicité caché.

Je placerai une autre page de ce road book et vous y verrez que rien n’est laissé à l’improvisation , tout est déjà écrit voir scénarisé.

Coté commentateurs je peux vous dire que notre président et un membre du TdM ont été en relation directe avec eux et ont même fait parvenir toutes les infos concernant les machines et le visuel.
Malheureusement pour nous priorité à la course dont les images sont retransmise dans 145 pays.
Modifié en dernier par 130HSP le 09 Sep 2020, 12:10, modifié 1 fois.
130HSP
Bavard

Messagepar Alain Cassagnau
09 Sep 2020, 12:00

Je n'ai aucun doute sur le road-book (une évidence) et sur le plan média du Train des Mouettes (évident aussi). Mais les commentateurs ont beaucoup parlé des plages, du patrimoine bâti, des marais salants, des huîtres. Ils avaient toutes les bases pour parler du Train des Mouettes pendant 20 à 30 secondes (format standard dans les commentaires du Tour). Là, ça a duré 5 secondes, et le ton de voix était peu enthousiaste, voire lénifiant.
De la forêt de La Coubre au Train de Mouettes, où y a-t-il eu une opération qui a nécessité autant de boulot de préparation ? Nulle part. Ah c'est sûr que les infos sur une église du XIIe s. on peut les trouver 6 mois plus tôt ou les piocher au dernier moment sur le web. Mais pour une opération ponctuelle et réalisée sur l'instant, ça demande plus d'attention à ce qui se passe. Mais n'est-ce pas ça l'essence du journalisme ? Ils ont de la réactivité pour parler de la météo du jour mais ils n'en ont pas pour parler des infos du jour ??? Affligeant.
Alain Cassagnau

Messagepar Rockandrail
09 Sep 2020, 13:46

Pour l'instant, ils comptent les masques. Ils ne peuvent pas tout faire.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar 130HSP
09 Sep 2020, 13:58

7A969592-3A26-4306-A732-63E5292AD08F.jpeg
Les images reçues en régie intermédiaire

2BD6ADF3-07A6-45A1-A4A1-819189CED712.jpeg
Le road-book

Coté commentateurs les 3 sportifs et Franck Ferrand Le remplaçant de Jean-Paul Olivier , cette année et pour la première fois ils et elle sont en studio à Paris et non plus «  sur la ligne d’arrivée » ce sui ne facilite pas .
Seul F. Ferrand en tant que Mr patrimoine avait de quoi parler , le même document à été transmit à l’assistant réalisateur .

Compte tenu de l’énergie dépensé et des €, je suis un peu , beaucoup , énormément déçu , je suis sur qu’il en est de même pour tous ceux sui ont œuvrés sur ce projet.
Modifié en dernier par 130HSP le 09 Sep 2020, 17:54, modifié 2 fois.
130HSP
Bavard

Messagepar montlucon03
09 Sep 2020, 15:07

Bravo à l'équipe des mouettes.
Je suis d'accord avec monsieur Cassagnau, ils auraient pu faire un petit effort !
Dommage j'ai regardé à 15 h 08 le peloton était déjà passé par contre quelques minutes plus tard ce fut la chute pour certaines danseuses :vieux:
En tout cas, l'équipe dirigeante des mouettes sont des bons :applause:
PL .
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar X902
09 Sep 2020, 18:31

Il aurait peut être fallu mettre des punaises entre les rails et la route, on aurait pu voir plus longtemps les trains, du moins pendant que les cyclistes et leurs équipiers remettent en état leurs bicyclettes... Et ça aura fait, en plus du spectacle... A approfondir pour le prochain Tour... En attendant bravo pour tout le travail réalisé. Tout ce travail d'hommes et de femmes bénévoles vaut bien plus que 2 secondes à la télé... Chapeaux aux artistes !!!
X902

Tour de France

Messagepar Panama
10 Sep 2020, 10:00

Le Tour de France ne serait pas ce qu'il est sans sa caravane.
Quelques photos prises au PN de Fontbedeau :

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes