Là, y'a de l'abus... Je pense...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Là, y'a de l'abus... Je pense...

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2008, 18:51

Le Basque a écrit:Je n'ai pas bien compris : qu'est ce qui est cher ?

Hop, on remet une pièce dans le bastringue, on s'installe confortablement et on attend que le spectacle commence :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
01 Sep 2008, 19:02

C'est vrai que ramené en francs ... :mdr2: :mdr2:
1208114236.jpg
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar gib
01 Sep 2008, 19:42

Pierre d Imagimonde a écrit:...
Pour fabriquer un modele quand on est passionné, on prend son pied A COULISSE et à chaque nouveau modele c est pareil
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Mournblade
01 Sep 2008, 19:49

Pierre d Imagimonde a écrit:MDR ...
Par an ?
4tin ca ferait vraiment pas bezef ...
Bon serieusement ...
Je suis tout à fait d accord pour ce qui est des debats ...
:mdr2:
Par contre ...j ai du me gourer dans mes tarifs :rhaaa:
Ceci dit le II c est pas du modelisme ... :siffle:
Enfin, je remarque une chose rigolote, similaire à ce que je voyais quand j enseignais.
"Les prof ceci, les profs cela...tous faineants, 3 mois de vacances, 18 heures par semaine , salaire assuré jusqu apres la mort ..."
gnagnagnignagnangna
Jalousie ? méconnaissance de l inconnu ? (ca arrache ca ..)
Bin c est pareil partout ...
...
Pour fabriquer un modele quand on est passionné, on prend son pied et à chaque nouveau modele c est pareil
Prevoir une serie de 20, 30 modeles identiques...c est ce qu on aime, on a signé pour...mais c est pas la meme chanson .
Et ce n est pas le salaire qui motive ...
Notre domaine artisanal est plus encré du coté artiste du mot, donc c est normal que nos salaire nous fasse mal au cul. Les artisans s occupant des sanitaires se payent autrement plus correctement (je sais, je fais) :siffle:

Eh Picasso, t'y va en short ou en survet' à la cantoche :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar gib
01 Sep 2008, 20:00

pique à sots, c'est ailleurs !
:mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr:
:siffle: :siffle:
:ange:
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar joseph
01 Sep 2008, 20:02

Le Basque a écrit:Je n'ai pas bien compris : qu'est ce qui est cher ?

Les produits rares sont chers. Hors, comme tout les produits bon marché sont rares, eh bien... Les produits bon marché sont chers!!!!! :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar ligure
01 Sep 2008, 21:53

Mournblade a écrit:Mon cher Ligure, je revendique tout de même le droit à avoir une opinion et à pouvoir l'exprimer puisque ce magnifique outils qu'est internet me le permet :siffle: Cette opinion, je ne m'attends pas que tout le monde la partage par contre, je m'attends à ce qu'on l'écoute et qu'on puisse en discuter sinon, si on ne peut pas dire "je trouve ça trop cher", je ne vois pas pourquoi on dit "je trouve ce modèle raté"... Bé oui, même s'il est raté, y'a des gens qui ont passés des heures et des heures à le mettre au point, ça se respecte aussi :roll: Mais bon, c'est vrai, la démarche de descendre un modèle du commerce est sans doute plus simple, c'est toujours plus facile de hurler avec les loups... (Je ne te vise pas, je fais juste un constat de ce que l'on peut lire sur pas mal de forum ferroviaires) Et en plus, on ne risque pas de voir débouler un responsable d'une grosse boite pour venir répondre.
Petit rappel pour ceux qui auraient du mal avec les Euros: 180 E c'est prêt de 1200 Frs... Pour une voiture, moi ça me laisse réveur :roll: Mais bon, que voulez vous, c'est la vie ma bonne dame.... :cry: :mdr:

Mon très cher Mournblade

Tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis et je le respecte. Ce qui "m'enerve" c'est la critique. La critique est nécessaire quand elle est constructive. Si c'est juste pour dire c'est trop cher ou c'est pas beau je vois pas à quoi ça sert. Qu'est ce que tu proposes pour faire baisser le prix?
Je suis d'accord avec toi que c'est plus facile de descendre un modèle du commerce (même si je ne vois pas ce qu'il y a à y gagner)mais la il s'agit d'un modèle artisanal, donc c'est directement le revenu et la réputation du fabricant qui est en jeu, et je ne pense que si il pouvait vendre moins cher il le ferait (et je ne parle pas que de Christophe)
Je suis d'accord aussi que 180 euros représente une somme et que tout le monde ne peut pas se permettre de mettre un tel prix pour un kit. Mais personne n'est obligé de l'acheter non plus.
Et si tout le monde se mets à râler aussi sur tout ce qui est cher on a pas fini non plus.
Maintenant ce n'est que mon avis, je n'ai rien contre toi, si c'etait quelqu'un d'autre qui avait fait se post ca aurait été pareil.

Bonne soirée
Alex
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar beyer-garrat
01 Sep 2008, 23:42

De la crique nait aussi la démocratie et je réfute ce dogme bien pensant "on ne critique pas ! "

Lorsque le prix d'un modèle atteints presque le quart d'un SMIG ,il me semble parfaitement justifié d'émettre des réserves ou opinions, la qualité du modéle n'étant pas en cause comme l'a précisé Mournblade .
PME LE forum des voies Etroites et Métriques

http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/index.php
beyer-garrat
Administrateur de revues

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2008, 23:48

Personne n'a écrit qu'il était interdit de critiquer. Ce dont j'ai horreur ce sont les insultes, attaques personnelles ou même attaques professionnelles infondées. Je pense être plutôt coulant sur ce forum, qui en règle générale ne pose pas le moindre souci. Là il s'agit manifestement d'un sujet qui fâche, il en faut de temps en temps ;)

Au sujet du prix je vais encore me répéter mais personne n'est obligé d'acheter. Les prix sont libres, dans ce domaine comme dans la plupart des autres.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ligure
02 Sep 2008, 00:02

beyer-garrat a écrit:De la crique nait aussi la démocratie et je réfute ce dogme bien pensant "on ne critique pas ! "

Lorsque le prix d'un modèle atteints presque le quart d'un SMIG ,il me semble parfaitement justifié d'émettre des réserves ou opinions, la qualité du modéle n'étant pas en cause comme l'a précisé Mournblade .

Bonsoir

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas critiquer. mais seulement critiquer, quand cette critique peut apporter quelque chose. Je ne vois pas l'intérêt de dire: c'est moche c'est nul ou c'est cher si c'est pour ne rien apporter.

ALex
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant