Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
12 Déc 2020, 12:05

Bien, bien... :ange2:
L'amateur "lambda" (je suis l'heureux chanceux d'avoir pu racheter une souscription) dois vous avouer que la lecture de certaines réactions me surprennent quelque peu. Je vais néanmoins et tranquillement attendre de voir l'intégralité des versions qui seront, AU FINAL, proposées par AMJL, pour peu que quelques "nanards" supplémentaires et inédits ne voient le jour et débarquent ici et là... :idea:

On en reparle aux 1er jours du printemps 2021 ! ;)
GW
Modifié en dernier par - Z - le 12 Déc 2020, 12:47, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar François D
12 Déc 2020, 12:25

tchoutchou30 a écrit:
Daniel2 a écrit:67675, j'ai un gros doute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il faut demander à François, il a l'UM
Moi, je ne me souviens plus du numéro exact

... 67589 et 67401 !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar sncb_nmbs
12 Déc 2020, 12:28

tchoutchou30 a écrit:
X3876 a écrit:67400 et 67200 Infra, faites votre choix! :D
De gauche à droite: 67222, 67624, 67251 et 67256

Le fichier joint DSC04317.JPG n’est plus disponible.

(...)

Je sens que la boîte mail d'A. Goletto va saturer sous peu. j'espère qu'il ne va pas me maudire pour ça :roll: :ange2:

Ben, nous serons deux, j'ai répercuté sur un forum belge cette annonce :

- Z - a écrit:Ce qui serait également intéressant, ce serait de lister les différentes décorations existantes afin de compléter la lettre AMJL présentant ce type de wagons :

(...)
GW

Si des gens personnes du "plat pays qui est le mien" se manifestent pour ce genre de production, sa boîte mél risque d'exploser :ange:

:D
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar - Z -
12 Déc 2020, 12:54

Merci 2B pour cette initiative ! Effectivement, si cela peut aider A. GOLETTO à développer un marché inhérent à des pays limitrophes, autant ne pas se priver ! ;)
D'ailleurs, ce type de wagons a-t-il été décliné d'autres "compagnie" que la SNCF ? :gratte:

2006414_3602ws.jpg
Sur le même sujet, n'oublions pas que les 12000/13000 possèdent également de sublimes cousines à l'esthétique parfaite sous la forme des 3600 des CFL ! :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Jouef90
12 Déc 2020, 12:57

tchoutchou30 a écrit:Sauf erreur,
André Goletto sort la grande famille des 67000 selon, sauf erreur de ma part, une vingtaine de versions
André Goletto sort un pourcentage non négligeable de versions "modernes" c'est à dire époques IV, V et même VI
André Goletto prévoit un EAD, le plus moderne des autorails jamais réalisés à ce jour en zéro
André Goletto dans ses projets réserve une belle part aux matériels modernes et prend ainsi la suite d'Henri Rodde qui aura attendu son dernier exercice pour sortir une électrique (pas si) moderne.
Les choses bougent donc et il faut être patient; Quand Lemaco a sorti les 67000, il y avait, de mémoire, quatre versions, les 67001, 67047, 67401 et 675.. Deux têtes de série et deux machines un peu plus évoluées mais toutes jupées.... et pas l'ombre de 67200 ou 300 et encore moins de versions infra ou fret, isabelle ou corail plus et pour cause : elles n'existaient pas en vrai !

Tu oublies néanmoins un détail, si certes du matériel plus recent commence à arriver, il faut encore réclamer certaines bases....
Par exemple l'EAD que tu cites, il a fallu réclamer pour qu'une version R&C logo Nouille soit mis au programme (un comble alors que ça a roulé ainsi des années 90 à quasi 2010, soit plus de 20 ans sur une carrière de 40/45 ans :mort: ).
Pour le 4900.....ça a été (sauf si depuis ça a changé) refusé :cry:

Pour les 67300/400, c'est laborieux aussi. Certaines versions sont apparues (67400 bleu flèche peinte et 67373 Isabelle), mais le 300 corail+ rouge et le 67400 Fret sont des demandes à la carte (et d'autres ?)...

Pour les 7200 / 22200, c'est la même chose. La 22200 Infra à été rajoutées suite à des demandes, auquelles sont venues s'ajouter d'autres versions exotiques (hors programme donc) comme 7411 Fret, 22347 corail+, 15016 corail+, 22200 Fantôme....Mais tout cela fait partie de demandes spécifiques, et on l'a bien vu lors des premières photos, certains étaient déçu de ne pas avoir vu ces décorations proposées.....et d'avoir raté le coche.

Romain
Jouef90

Messagepar sncb_nmbs
12 Déc 2020, 14:19

- Z - a écrit:Merci 2B pour cette initiative ! Effectivement, si cela peut aider A. GOLETTO à développer un marché inhérent à des pays limitrophes, autant ne pas se priver ! ;)
D'ailleurs, ce type de wagons a-t-il été décliné d'autres "compagnie" que la SNCF ? :gratte:

(...)

GW

Il y en a quelques modèles à faire correspondre avec ceux produits par AMJL-SAS

Pour les dimensions, c'est par ICI
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar BB67300
12 Déc 2020, 20:59

Les trémies TDS (toit basculant) ou Eds/Fcs (découvertes) ont existé strictement identiques aux séries françaises à la SNCB (puis B Cargo), aux CFL (puis CFL Cargo) et à la DR (puis DB/DBCargo/DBShenker). Les trémies allemandes ont des boîtes d'essieu...allemandes, alors que les autres ont les classiques SKF.
Elles ont été fabriquées par Arbel et ANF Frangeco de 1969 à 1979. On les reconnait aux deux trous presque carrés, ou un trapézoïdal et l'autre carré sur leurs tôles latérales. Si ces trous sont oblongs, ce sont des trémies d'origine allemande (Talbot à Aix La Chapelle).
Par la suite, certains wagons ont été vendus ou loués à d'autres administrations ou compagnies privées (Suisse, Slovaquie, Ermewa...).
BB67300
Bavard

Messagepar tchoutchou30
12 Déc 2020, 21:49

Jouef90 a écrit:
tchoutchou30 a écrit:Sauf erreur,
André Goletto sort la grande famille des 67000 selon, sauf erreur de ma part, une vingtaine de versions
André Goletto sort un pourcentage non négligeable de versions "modernes" c'est à dire époques IV, V et même VI
André Goletto prévoit un EAD, le plus moderne des autorails jamais réalisés à ce jour en zéro
André Goletto dans ses projets réserve une belle part aux matériels modernes et prend ainsi la suite d'Henri Rodde qui aura attendu son dernier exercice pour sortir une électrique (pas si) moderne.
Les choses bougent donc et il faut être patient; Quand Lemaco a sorti les 67000, il y avait, de mémoire, quatre versions, les 67001, 67047, 67401 et 675.. Deux têtes de série et deux machines un peu plus évoluées mais toutes jupées.... et pas l'ombre de 67200 ou 300 et encore moins de versions infra ou fret, isabelle ou corail plus et pour cause : elles n'existaient pas en vrai !

Tu oublies néanmoins un détail, si certes du matériel plus recent commence à arriver, il faut encore réclamer certaines bases....
Par exemple l'EAD que tu cites, il a fallu réclamer pour qu'une version R&C logo Nouille soit mis au programme (un comble alors que ça a roulé ainsi des années 90 à quasi 2010, soit plus de 20 ans sur une carrière de 40/45 ans :mort: ).
Pour le 4900.....ça a été (sauf si depuis ça a changé) refusé :cry:

Pour les 67300/400, c'est laborieux aussi. Certaines versions sont apparues (67400 bleu flèche peinte et 67373 Isabelle), mais le 300 corail+ rouge et le 67400 Fret sont des demandes à la carte (et d'autres ?)...

Pour les 7200 / 22200, c'est la même chose. La 22200 Infra à été rajoutées suite à des demandes, auquelles sont venues s'ajouter d'autres versions exotiques (hors programme donc) comme 7411 Fret, 22347 corail+, 15016 corail+, 22200 Fantôme....Mais tout cela fait partie de demandes spécifiques, et on l'a bien vu lors des premières photos, certains étaient déçu de ne pas avoir vu ces décorations proposées.....et d'avoir raté le coche.

Romain

C'est bien Romain, tu as la fougue de la jeunesse et ton écrit est empreint de passion.
Tu es un bon avocat
Sans vouloir faire l'avocat du diable ni systématiquement prendre le contre pied de tes arguments, je veux juste rappeler les démarrages de souscriptions des plus laborieux de séries comme les BB MTE qui ont abouti à des centaines d'exemplaires produits ou les interrogations de donneurs d'ordre s'ils proposent une variante un peu particulière qui ne suscite aucun intérêt mais qui à contrario fait une palanquée de malheureux si elle sort sur demande en pièce unique (ou presque). Les envies des amateurs sont parfois très imprévisibles et donc assez insondables. je rappelle d'ailleurs que la version Fret de la 68500 Lematec n'a été produite qu'à ... 3 exemplaires (tous vendus?) et là il ne s'agit pas de dire que le bleu tire trop sur le violet !
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Jouef90
13 Déc 2020, 02:46

Là ou il faut faire la part des choses c'est sur la variante:

Une variante spécifique ayant équipée un ou peu d'engin sur une période assez courte et/ou demandant une importante modifications sur le modèle de base, c'est fort compréhensible que celle-ci ne sois pas forcément mise au programme.

Une variante ayant équipée un nombre d'engin conséquent sur une grande période donnée, là par contre désolé, c'est incompréhensible de devoir la réclamer.

Et puis après, mettre au programme une version qui ne demande pas de grandes modifications majeurs n'oblige pas forcément à sa réalisation si celle-ci ne réunie pas assez de demande. On l'a déjà vu dans plusieurs programmes ou des variantes étaient supprimées en cours de route.....

Donc proposer ne veut pas systématiquement maintenir.....mais en revanche, ça peut attirer d'autres clients, et aider au démarrage laborieux de certains programmes comme tu le cites ;)

Romain
Jouef90

Messagepar François D
13 Déc 2020, 09:28

Jouef90 a écrit:.../...
c'est incompréhensible de devoir la réclamer.
.../...
Romain

Je suis moyennement d’accord.
Il n’y a rien à devoir réclamer.

A là rigueur, on peut s’étonner que ...., on peut demander si ....mais il n’y a pas de du.
Je pense que c’est à chacun de mener sa barque comme il le souhaite.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant