Quelques petites questions concernant les fumigènes d'une manière générale et en ce qui me concerne de chez REE.
Je possède une 67400 de chez REE et en projet j'aimerais obtenir une locomotive vapeur fumigène de chez REE.
Avez-vous si possible un retour d'expérience :
Premièrement, le fumigène de la BB67400 n'est actif disons durant le temps de chauffe du moteur diesel dans la réalité, soit environ 2mn... à l'échelle on va dire. Le fumigène reste en marche, je l'entend, mais il n'y a pour ainsi dire plus aucune fumée. Est-ce le temps normal pour l'utilisation des 0.5ml de produit admis dans la machine?
Ceci dit pour moi ce n'est pas gênant car ça semble assez réaliste.
Deuxièmement j'ai observé que le produit non "brûlé" qui ressort en dessous du châssis par le trop plein est agressif pour la peinture. Le châssis est métallique et la peinture gondole et s'enlève. Ceci est non visible heureusement (en exploitation du réseau). Si certains ont des expériences similaires...
Ce qui m'amène au troisièmement ... enfin

Y a-t-il un risque de dégradation du décor (par exemple des tunnels, ou les peintures rouille du rail, le ballast) qui reste en contact avec la fumée émise par les locomotives vapeur (exemple quand la fumée s'échappe des cylindres vers le bas)?
Je n'ai pas trouvé de sujets dessus donc si vous avez une certaine expérience dans l'utilisation des fumigènes, merci pour les retours!!!