Un peu de privé

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Un peu de privé

Messagepar ligure
16 Sep 2008, 21:07

oui tu as bien résumé :mdr:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar La Mouette
17 Sep 2008, 15:40

Tu sais Pierre, j'ai pris pour habitude de ne pas discutter les gouts des autres. Le pendant à cette hatitude c'est que je m'autorise à dire sans ambage quand je trouve qu'un truc est moche. Et pour moi ce machin ne ressemble à rien. Et surtout pas à l'image que je me fais de ce qu'est un train.
Donc je suis parfaitement dans l'incapacité de te dire pourquoi je trouve cette loc affreuse. C'est ainsi. Mais j'accepte tout à fait que quelqu'un d'autre soit d'un avis different. Pour moi le chemin de fer (au sens esthetique) est mort à l'aube de l'epoque 5. :P

Quant à tes camions, si j'abhore leur usage en général, je trouve ceux la tres beaux. Comme, trouvant la loco ci dessus affreuse, je me rejouis de son existence et de son emploi.

En fait je dissocie sans arriere pensée et sans etats d'ames l'objet de l'usage qu'on en fait. ;)
La Mouette
Bavard

Messagepar joseph
17 Sep 2008, 16:13

Tiens, en parlant des gouts et des couleurs, moi qui m'extasie devant une 2D2, j'ai été scotché par la réflexion d'un gamin de notre club de modélisme. Je venais de recevoir ma 2D2 Roco. Comme d'hab, les 9/10ème du club vous entoure pour "voir la bête!" et là, le gamin me dit: "c'est moche ton truc, j'achèterais jamais ça" :shock: :shock: :shock:
D'une manière générale, les mômes préfèrent les TGV :ange: les 66000 (ou 69000) et les 27000! bah oui je sais ça fait bizarre... :cry: :cry:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Fabien G
17 Sep 2008, 17:01

Comment peut-on aimer des Prima?
Oui bon c'est une affaire de goût et mes goûts m'emmenent vers l'époque 5 en Outre-Rhin.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar Rockandrail
17 Sep 2008, 17:05

Vous savez, c'est bien plus souvent une affaire de livrée qu'une affaire de ligne, l'esthétique du matériel. En l'occurence, jaune pisseux sur blanc pas propre, ce n'est pas à l'avantage de la machine. La même en Trafficrot avec l'avant noir, ce serait tout autre chose. Quelqu'un a essayé la 2D2 "en voyage" pour voir? Ou une 241P en livrée Béton :|
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
17 Sep 2008, 18:12

joseph a écrit:Tiens, en parlant des gouts et des couleurs, moi qui m'extasie devant une 2D2, j'ai été scotché par la réflexion d'un gamin de notre club de modélisme. Je venais de recevoir ma 2D2 Roco. Comme d'hab, les 9/10ème du club vous entoure pour "voir la bête!" et là, le gamin me dit: "c'est moche ton truc, j'achèterais jamais ça" :shock: :shock: :shock:
D'une manière générale, les mômes préfèrent les TGV :ange: les 66000 (ou 69000) et les 27000! bah oui je sais ça fait bizarre... :cry: :cry:

M'est avis que la jeunesse de l'intervenant y est pour beaucoup.
Quoique deux conceptions du modelisme peuvent se cottoyer sans se gener nullement.
Si, par exemple, je suis un fana du reseau de l'ETAT et de la region OUEST SNCF et plus particulierement de Trappes et de son depot, je peux avoir envie de voir circuler sur mon reseau modele tous les materiels typiques ou non mais neanmoins representatifs du lieu et de l'epoque. Les beaux comme les moches à mon gout. Ainsi la 241 PLM que je trouve hideuse -mea culpa par avance :mrgreen: - trouvera une place de choix dans la cavalerie dans la mesure où plusieurs de ces engins pallierent les destructions des catenaires a la fin de la guerre et furent basées a Trappes. Ca vaut aussi pour du materiel plus typique comme la Baldwin 140TP que tres franchement je trouve laide aussi.
Ca pose d'ailleurs le probleme de l'interpretation qu'a chacun d'un modele. Je considererai reussie par exemple la 140G si son constructeur arrive a rendre dans son modele toute la laideur que je vois dans le prototype.
Pareil pour la 2D2 9100 de ton exemple Joseph, si je faisais du Sud est années50. Je la trouve tres moche mais je ne saurai pas m'en passer.

A l'inverse si ma conception du modelisme repose sur la creation dans mon coin d'un petit monde modele idéal, il y a de fortes chances pour que je n'y fasse rouler que des engins beaux à mes yeux. Et pourquoi pas sans distinction d'epoque et/ou de cie d'origine. ;)

Voili voilou. Desolé pour cette derive hors sujet un peu de mon fait.
La Mouette
Bavard

Messagepar joseph
17 Sep 2008, 18:53

Voui voui, je te suis parfaitement dans ton raisonnement. :cool:
Ce qui m'a un peu frappé (aïe :ange: ) c'est qu'en général, je n'ai jamais entendu quelqu'un émettre une quelconque critique sur "la gueule" d'une 2D2!
Bref, de toute manière, c'est pas du privé! :siffle: :siffle:
recentrons
recentrons
recentrons
;)
joseph
Trucks en stock

Messagepar La Mouette
17 Sep 2008, 19:03

Sur une belle 2D2 non mais sur cette mocheté de 9100 je t'en mets 20 kilos si tu veux !! :mdr2: :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar joseph
17 Sep 2008, 20:46

:applause: :applause: :applause: :applause:
je n'ai pas autant de couvert Sernam, mais c'est une bonne idée de convoi! :cool:
joseph
Trucks en stock

Messagepar Le Basque
17 Sep 2008, 21:09

Impressionnant la rame Sernam ! Il faut avoir la place, mais c'est bien rendu, le devers aussi.

:cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires