Pffouuhh! J'ai pas mal galéré pour arriver à placer une courbe au fond de la gare sans entamer les gardes corps de l'escalier ni totalement avoir à araser les murs.
Mais après essais répétés, les voitures de 26m40, soit 303 à 304 mm en H0, passent en traction et en pousse. Il n'y a que les voitures restaurant TEE allemandes de 27m40 (315 mm en H0) qui frottent et ne passent pas. On s'en passera.
Faute de pouvoir adapter totalement le réseau à ce qui roule, on adaptera ce qui peut rouler au réseau.
La courbe sera dissimulée par la remise en place du fronton de la gare à peu près où il est placé sur la photo suivante:
Un aménagement sur mesure sera nécessaire pour pouvoir réimplanter l'ensemble. Carton et plasticarte seront sollicités.
La courbe ressort à angle droit par le flanc de la gare devant lequel j'ai aménagé une tête de pont en briques jaunes dans le style de la jonction Nord-Midi de Bruxelles qui a servi de thème conducteur à la construction.
La façade sera ensuite reconstituée autour en s'inspirant de l'exemple de Paris-Austerlitz:
En tout cas, ce n'est pas simple de transformer un réseau point à point en ovale.
