Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
18 Nov 2022, 19:40

François D a écrit:En attendant mes nouvelles citernes, un petit aperçu de la nouvelle bande son (V2) concoctée par le Hibou pour le Y7500 AMJL.
La capture sonore a été faite avec mon téléphone, j'ai laissé tomber les petits bruits accessoires (compresseur, ventilateur etc...). De même, j'ai "oublié" les tops sonores transmis par radio pendant un mouvement de refoulement. Bref, il y a encore plein de choses à découvrir.

phpBB [video]

Cher François,
Désolé de jeter l'opprobre sur ton œuvre : une photo est implacable et sans pitié ! Un de tes piliers est de traviole....
Agent B

Messagepar François D
18 Nov 2022, 21:23

Ô Agent B tu sais bien, il y a plein de trucs de guingois à St-Maxime !
Pour le pilier, tu as raison mais de visu ce n’est pas aussi marqué. Bizarre :cry: :gne: :gne:

Pour la boucle d’attelage qui n’est pas dans son crochet de repos, hmc m’a déjà prévenu ! ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Agent B
18 Nov 2022, 21:59

Donc tu es épié de partout, qui aime bien châtie bien :siffle:
Agent B

Messagepar - Z -
19 Nov 2022, 12:22

François D a écrit:En attendant mes nouvelles citernes, un petit aperçu de la nouvelle bande son (V2) concoctée par le Hibou pour le Y7500 AMJL.

Sympa le montage de ta vidéo, c'est très pro ! ;)

Pour le démarrage à froid, je pense qu'il falloir faire beaucoup plus durer la séquence "démarreur".
Dans la vraie vie, je n'ai jamais vu un locotracteur démarrer à froid en à peine 5 secondes. Et tu peux me croire, ayant parfois passé d'interminables séquences de démarrage (avec jurons à l'appui) sur les Y 8000 qui servaient à la formation des rames au départ de PSL certains matins hivernaux lorsque j'étais DPX manœuvre à Batignolles ! :twisted:
Pour la petite histoire, l'Activité VFE de l'époque (nous étions au début des années 2000) finira par accéder à mes demandes multiples de remplacement de ces Y 8000 (dont le porte à faux était également à l'origine de nombreux écartement de voie sur le site) par des BB 63500 équipés CP.

Je n'ai eu le loisir que de monter une seule fois sur un Y 7400 (qui n'étaient pas équipés de la CP donc impropres aux manœuvres de rames équipées) et je fais entièrement confiance à Michel concernant le rendu de l'ensemble des sons de ce sympathique locotracteur... ;)

A+
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
19 Nov 2022, 12:45

Salut,

en complément des poteaux 1,5kV que j'ai présenté dans le sujet consacré au 1/32, DJFR et Daniel FAYET propose depuis quelques temps les magnifique supports en ogive de la ligne des Causses.

Ogive Midi DJFR.jpg
(cliché site DJFR)
Ces poteaux peuvent être livrés en kit ou montés/peints prêt à l'emploi ! :idea:
Un programme complet de caténaire "Midi" est en cours de fabrication afin de compléter cette offre... ;)

GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar François D
19 Nov 2022, 13:11

- Z - a écrit:
Pour le démarrage à froid, je pense qu'il falloir faire beaucoup plus durer la séquence "démarreur".
Dans la vraie vie, je n'ai jamais vu un locotracteur démarrer à froid en à peine 5 secondes. Et tu peux me croire, ayant parfois passé d'interminables séquences de démarrage (avec jurons à l'appui) sur les Y 8000 qui servaient à la formation des rames au départ de PSL certains matins hivernaux lorsque j'étais DPX manœuvre à Batignolles ! :twisted:
GW

Initialement j'avais fait une vidéo avec démarrage, le moteur qui cale/séteint, nouveau démarrage et 1 mn de "ronron" avant que le Yoyo bouge enfin.
J'ai tout coupé au montage pour éviter de perdre des spectateurs qui auraient quitté la salle mais je n'aurais peut-être pas du ! :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par François D le 19 Nov 2022, 14:52, modifié 2 fois.
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
19 Nov 2022, 13:14

10.jpg
N'oublie pas les jurons du conducteur dans ce cas ! :mrgreen:
- Z -

Messagepar François D
19 Nov 2022, 14:53

…. Peut-être dans la V3 de Bigoudi ?
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bigoudi
19 Nov 2022, 17:27

Hello,
Je n'ai hélas pas de démarrage à froid sur l'enregistrement de ce Y 7400...
c'est plutôt une prépa qui simule cela mais sans celui-ci...
si un jour j'en ai un il est évident que je le grefferai derechef sur la V3! :ange2:
comme je l'ai dit sur le fofo en face le yoyo sonne bien plus grave en fait, les smartphones font ressortir les aigus
mais tronquent "grave" les basses....
Bigoudi
Bavard

Messagepar - Z -
20 Nov 2022, 11:14

Michel,

ta bande son est très bien comme cela et convient parfaitement à l'usage de ce type d'engins, souvent dédié aux manœuvres dans un dépôt (comme celui de François) ou à la traction/pousse de courtes rames de TTX (comme je l'envisage de mon côté avec les Y7460 et 7555 et les futures productions de trémies et de plats AMJL SAS)...
GW
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant