François D a écrit:En attendant mes nouvelles citernes, un petit aperçu de la nouvelle bande son (V2) concoctée par le Hibou pour le Y7500 AMJL.
Sympa le montage de ta vidéo, c'est très pro !
Pour le démarrage à froid, je pense qu'il falloir faire beaucoup plus durer la séquence "démarreur".
Dans la vraie vie, je n'ai jamais vu un locotracteur démarrer à froid en à peine 5 secondes. Et tu peux me croire, ayant parfois passé d'interminables séquences de démarrage
(avec jurons à l'appui) sur les Y 8000 qui servaient à la formation des rames au départ de PSL certains matins hivernaux lorsque j'étais DPX manœuvre à Batignolles !
Pour la petite histoire, l'Activité VFE de l'époque
(nous étions au début des années 2000) finira par accéder à mes demandes multiples de remplacement de ces Y 8000
(dont le porte à faux était également à l'origine de nombreux écartement de voie sur le site) par des BB 63500 équipés CP.
Je n'ai eu le loisir que de monter une seule fois sur un Y 7400 (qui n'étaient pas équipés de la CP donc impropres aux manœuvres de rames équipées) et je fais entièrement confiance à Michel concernant le rendu de l'ensemble des sons de ce sympathique locotracteur...
A+
GW