La trahison de l'Auvergnat, la naïveté du pigeon de service, la complicité des acolytes tous drapés dans une dignité de circonstance, etc,etc...
L'histoire, maintenant tout le monde ou presque la connaît.
C'est celle de la vraie vie appliquée aux petits trains
le plus "marrant" c'est que l'auvergnat, à peine TM sur les fonds baptismaux, réécrivait l'histoire en prospectant d'autres cibles, pigeons potentiels ou pas, peut être convaincu de la mort rapide de la nouvelle entité

.
a priori, pour le moment sans succès.
Qui se ressemble s'assemble et le soldat Kim ne vaut pas plus cher, lui qui vend en Off des petits wagons vus sur un stand allemand au nez et à la barbe de TM.
Quant au choix des produits à vendre....
Les statistiques sont cruelles?
Elles disent qu'aujourd'hui encore, c'est l'époque 3 qui domine
Quand on regarde les produits industriels, le chiffre de 400 unités, peu ou prou, circule de bouche à oreille. Les centaines produites en sus vont avoir du mal à trouver preneur sauf braderie là encore.
Eh oui, le marché français est probablement le plus étroit de tous.
Alors, vendre une machine moderne haut de gamme... le nombre de la quarantaine a été murmuré de ci de là par des personnes dignes d'intérêt dirons nous.
Là encore au tarif HdG annoncé, il est plausible de penser que ce sera le score de cette production, défauts ou pas.
Et la comparaison question défauts avec la famille des 67000 est sans objet; pour preuve le nombre officiel (et officieux

) écoulé. Ces diesel sont autrement plus charismatiques, la preuve.... 140 Sybic?? Même pas en rêve sans parler qu'un retirage de 67000, 200, 300 et 400 trouverait preneur (à fortiori avec les défauts corrigés comme faisait l'auvergnat pour la plus grande joie des souscripteurs

)
Comme dit l'expert du Forum, quand tu souscris, tu espères le moins de défauts possibles....tu espères !
Alors s'il y en a (des défauts), tu te doutes que les machines à vendre une fois la production terminée ne vont pas s'envoler aussi facilement. Surtout, si en plus, il y a des unités en Off pour les "bons amis".
Il serait d'ailleurs intéressant de connaître le sort des deux exemplaires de Sybic à vendre avant même d'être produits et dont il paraîtrait que j'ai saboté la vente sur ce forum?
Pour les BB 9400 dont il est écrit que le prototype est bien né, machine obscure s'il en est, c'est le chiffre potentiel de 30 qui se murmure. il serait donc urgent d'attendre les black friday du train ?
Il y a des choix étonnants parfois comme s'il était permis de penser que si un modèle se vend en HO, il en sera de même en 0 alors que les publics potentiels n'ont rien de commun.
je ne rejoindrai l' Agent B que sur un point (c'est mieux que rien

), il n'y a qu'une machine qui peut se permettre ce genre de fantaisies, encore vrai aujourd'hui avec Modelbex : c'est la 141 R.
Alors vivement les mois à venir (?) avec l'arrivée du plastoc entre autres, l'envol du 1 et autres péripéties planétaires pour voir comment vont tourner les évènements. Les lignes vont encore bouger et forcément les planètes s'aligner.
Il pourrait y avoir du sang sur le carrelage comme dit un ami

Il y en a déjà eu avec le raz de marée AMJL sarl. Je pense à Martyna, Semblat, Jarry, etc
Un goût de terre brûlée...
Personnellement je ne m'en réjouis pas, ayant cru naïvement que l'univers du petit train devait être et rester un des paradis de l'âme d'enfant que nous sommes censés tous avoir, mais il y a une justice bien supérieure à celle des hommes qui finit toujours par s'exercer .....
PS : Je peux me tromper bien sûr, je n'ai pas de poulet sous la main....