Thierry Magrou est aussi discret que prolifique et réciproquement.
Le bonhomme travaille seul et ce travail pourrait se résumer grosso modo à deux types d'activités :
-le montage de kits d'autres artisans, tels que ou "améliorés" selon le cahier des charges du client.
C'est ce qui peut le différencier d'autres monteurs car on peut aboutir à des réalisations très différentes du kit de départ (les baleines bleues de l'Est par exemple)
La CC 1107 est issue d'un Kit JCR complété autant que possible
L'autorail VH ci dessous est extrapolé d'un kit d'AMJL à ses débuts
-la création de toutes pièces de modèles dont certains ont constitué une très grande famille.
Je pense aux BB 4100/4600 citées dans le Voies Ferrées de Septembre/octobre 1989 dont je crois savoir qu'elles sont quelques 80 unités sous différents numéros à sillonner les réseaux ou stationner en vitrine (ou boîte hélas)
un peu moins nombreuses sont les 4200/4700
Celle ci a appartenu un temps à Alain que je salue ici. Un couple merveilleux empreint de chaleur et d'humanité qui se séparait de ce matériel à regret.
avec un détail sur les 4100/4600
Sont ensuite apparues les Super pacific Nord, les 150 P, les machines de l'Hérault dont de très confidentielles 050 T et Meyer et maintenant les BB 1500, BB 1600, 1C1 et 2D2 toutes Midi, réseau que Thierry Magrou affectionne particulièrement.
Quand on pense que le bonhomme travaille donc seul et que tout a débuté mi années 1970 avec une 141 P !
Toute une vie consacrée à nos petits trains alors que Thierry Magrou, au départ au moins est un passionné d'aviation (et pas que)