Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
25 Fév 2023, 19:26

synchrone a écrit:
Jouef90 a écrit:Question à deux balles à ceux qui ont des 26000, y a-t-il un décompte fournis du nombre d'exemplaire / version ? (Comme l'a repris AMJL pour ses dernières productions).
Romain

Voilà...
Synchrone


91 machines produites....

il serait intéressant de savoir si toutes ont trouvé preneur histoire de voir l'évolution (ou pas) du marché.

il y a encore peu, d'aucuns affirmaient que l'époque 3 l'emportait encore largement.

Sauf que les ventes aux enchères de collections datées se multiplient et les "accédants" à l'échelle dite reine n'ont pour la plupart pas connu la vapeur (la vraie pas la touristique).

A part ça, il y a un détail qui m'intrigue sur le modèle. je le dis doucement parce que je vais encore en prendre histoire que je veux dézinguer le produit...

En fait je pensais que la forme de la toiture était voulue à des fins "aérodynamiques" et que de ce fait les pantographes en position repliée étaient blottis dans leur espace dédié.
or, sur le modèle, mais c'est peut être dû à la photographie et donc la perspective, on a l'impression qu'ils dépassent du maître couple de la machine?
De plus, certains ont une position un peu bizarre avec les palettes plus hautes que l'articulation....

Alors, effet d'optique ou contraintes dûes aux limites que la reproduction impose entre esthétique et solidité par exemple?

Merci de ne pas sortir l'artillerie, même légère
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1336
Âge: 71
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar nono680
25 Fév 2023, 19:39

Sur les réelles les pantos dépassent aussi , je pense que l'inclinaison de la toiture permet d'annuler à partir d'une certaine vitesse les turbulences au niveaux des pantos même s'ils dépassent
nono680
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Fév 2018, 22:06

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
25 Fév 2023, 20:01

synchrone a écrit:
Jouef90 a écrit:Question à deux balles à ceux qui ont des 26000, y a-t-il un décompte fournis du nombre d'exemplaire / version ? (Comme l'a repris AMJL pour ses dernières productions).

Voilà...
Synchrone

Merci Thierry pour cet intéressant listing ! ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7204
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar synchrone
25 Fév 2023, 20:06

tchoutchou30 a écrit:or, sur le modèle, mais c'est peut être dû à la photographie et donc la perspective, on a l'impression qu'ils dépassent du maître couple de la machine?

Effectivement, tout est question de perspective :arrow:

Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2018, 15:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
25 Fév 2023, 20:43

9 machines en livrée carmillon quand même ! Il fallait oser et c'est tant mieux...
.
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1210
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
25 Fév 2023, 20:59

Merci pour vos réponses.
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1336
Âge: 71
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Masaniello
25 Fév 2023, 21:01

Il faut se souvenir que la toiture avait été modernisée avec la suppression assez rapidement d'un "capot de toiture" situé juste devant le panto. Un spécialiste nous parlera plus en détail de cette modification.
Masaniello
 
Messages: 266
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Sybic12
25 Fév 2023, 22:19

Bonsoir,
Cela fait même 25 machines sur 91 avec le logo Carmillon. Nous sommes vraiment dans l,époque modernes :D
La BB 22200 Infra va se sentir un peu moins seule.
Fichiers joints
Sybic12
 
Messages: 152
Âge: 51
Enregistré le: 09 Juil 2020, 15:42

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
26 Fév 2023, 04:29

Jouef90 a écrit:Les modèles pris en photo ce matin à Paris-Modélisme n'ont pas les pantographes motorisés.

Romain


Merci. Donc, on peut en conclure qu'il y a un défaut d'assemblage ou de conception.
Sur les vraies, le panto monophasé dépasse davantage que le panto continu, mais aucun n'a de partie dépassant le sommet du lanterneau (idem sur les plans).


sybic 1.jpg



Ca peut forcément se corriger après-coup, mais c'est quand-même dommage sur un modèle considéré comme HDG.

Quand à la quantité officielle ("officielle" car on voit déjà deux versions différentes de la 26070 ici-même qui ne sont pas différenciées dans le listing) de modèles produits par référence, elle se trouve sur le site de TM sur chaque fiche, y-compris le nombre de modèles encore disponibles ;) .

@Masaniello
Les BB 26008 et 26023 TM (au-moins sur les photos du site) ont ladite pyramide qui a été rapidement scalpée pour des raisons de turbulences sur les pantos.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1449
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
26 Fév 2023, 10:57

BB67300 a écrit:
Jouef90 a écrit:Les modèles pris en photo ce matin à Paris-Modélisme n'ont pas les pantographes motorisés.

Romain


Merci. Donc, on peut en conclure qu'il y a un défaut d'assemblage ou de conception.
Sur les vraies, le panto monophasé dépasse davantage que le panto continu, mais aucun n'a de partie dépassant le sommet du lanterneau (idem sur les plans).

BB 26010.jpg

sybic 1.jpg

sybic 2.jpg


Ca peut forcément se corriger après-coup, mais c'est quand-même dommage sur un modèle considéré comme HDG.



Ah....
Du coup cela conforterait mon impression?

je me disais que le "camouflage" des pantos était la raison d'être de ce museau assez géométrique et si les plans le confirment, je ne suis pas tout à fait gaga.
Par contre, ce seraient les pantos motorisés qui auraient cette drôle d'allure en position repos avec l'articulation plus basse que la palette.
est-ce que ça vaut le coup de se doter de ce système quand pour l'immense majorité des amateurs, ces machines roulent hors caténaire? Surtout si c'est pour avoir des regrets tant esthétiques que fonctionnels...

Je me suis toujours élevé contre les retirages de modèles qui "baisent" les souscripteurs/banquiers des premières versions devenues invendables ou alors à vil prix.
Les BB 9200 auvergnates en sont un des exemples avec une première série aux pantos eux aussi ratés.
Je pense que dans le cas des Sybic, il n'y aura pas de deuxième tirage ce qui sera déjà un bien pour les fan qui s'expriment sur ce forum et dont je comprends la joie d'être enfin exaucés.
Je reviens aussi sur le fameux liseré de tour de pare-brise de cabine. Je rejoins sur ce point le sous marin qui pense qu'il s'agit là d'un acharnement contre les diptères. Comme pour les 67400 du même atelier, il semble que les "vitres" sont collées par l'extérieur. Pour la plupart, elles sont faciles à décoller et l'application d'un trait alu soit sur la tranche du plexi, soit sur le rebord/cadre sur lequel vient se poser la "vitre" me semblerait la solution la plus simple à mettre en oeuvre. Mais même sans ça, les modèles ont la gueule de la vraie me semble- t il.
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1336
Âge: 71
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 40 invités