synchrone a écrit:Jouef90 a écrit:Question à deux balles à ceux qui ont des 26000, y a-t-il un décompte fournis du nombre d'exemplaire / version ? (Comme l'a repris AMJL pour ses dernières productions).
Romain
Voilà...
Synchrone
91 machines produites....
il serait intéressant de savoir si toutes ont trouvé preneur histoire de voir l'évolution (ou pas) du marché.
il y a encore peu, d'aucuns affirmaient que l'époque 3 l'emportait encore largement.
Sauf que les ventes aux enchères de collections datées se multiplient et les "accédants" à l'échelle dite reine n'ont pour la plupart pas connu la vapeur (la vraie pas la touristique).
A part ça, il y a un détail qui m'intrigue sur le modèle. je le dis doucement parce que je vais encore en prendre histoire que je veux dézinguer le produit...
En fait je pensais que la forme de la toiture était voulue à des fins "aérodynamiques" et que de ce fait les pantographes en position repliée étaient blottis dans leur espace dédié.
or, sur le modèle, mais c'est peut être dû à la photographie et donc la perspective, on a l'impression qu'ils dépassent du maître couple de la machine?
De plus, certains ont une position un peu bizarre avec les palettes plus hautes que l'articulation....
Alors, effet d'optique ou contraintes dûes aux limites que la reproduction impose entre esthétique et solidité par exemple?
Merci de ne pas sortir l'artillerie, même légère