Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
13 Oct 2023, 13:12

A mon sens, il n'y a pas eu d'erreur de communication sur ces déclinaisons de wagons :

les références V2F et V3F concernaient les transcéréales époque 4
la référence V3T concernait le trans engrais époque 4 également
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar - Z -
13 Oct 2023, 16:01

Absolument Joël, tout est clairement référencé sur le site AMJL... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar X2819
13 Oct 2023, 18:51

Bonsoir à tous,

sur le site AMJL tout est clair, mais si je me réfère au document qui a servi à ma souscription, cette référence est introuvable, donc c'est une peu plus obscur... 8-)
Fiche_tremie_Eds-Tds_20210106.pdf
(346.12 Kio) Téléchargé 78 fois
:coucou:
X2819

Messagepar Jouef90
13 Oct 2023, 20:23

Oui c'est bien cela. A l'origine la version TransEngrais n'existait pas (lettre du 06 01 2021), la photo du wagon montrait une référence V3F TransCéréales avec Épi. Ce n'est visiblement qu'entre temps que la version TransEngrais est venue se rajouter sous la référence V3T (correspondant au wagon en photo visiblement). J'ai regardé mon bon de souscription, c'est une V3F que j'avais pris, donc le TransCéréales, qui ne porte plus aujourd'hui la mention avec Épi. Du coup je ne sais pas trop à quoi correspond la version TransCéréales au final (Épi....pas Épis :?: )

Romain
Jouef90

Messagepar CC 7140
14 Oct 2023, 08:36

Epis ce ne n'est pas grave tout ça .....!! :siffle:
Ciao Michel .............qui sort immédiatement :arrow:
CC 7140
Bavard

Messagepar - Z -
14 Oct 2023, 10:20

phpBB [video]

ou se lancer dans la cuisine ! :mrgreen:

Après plusieurs échanges hier soir avec Romain où nous avons trouvé différents wagons produits en H0 concernant cette raison sociale (aucune ne comportant un "épi"), nous en avons déduit que le mieux était de se rapprocher directement de la source afin de connaître les caractéristiques exactes concernant la décoration de ce modèle Tds "Transcéréales" AMJL ! :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar tchoutchou30
14 Oct 2023, 12:14

Jouef90 a écrit:Oui c'est bien cela. A l'origine la version TransEngrais n'existait pas (lettre du 06 01 2021), la photo du wagon montrait une référence V3F TransCéréales avec Épi. Ce n'est visiblement qu'entre temps que la version TransEngrais est venue se rajouter sous la référence V3T (correspondant au wagon en photo visiblement). J'ai regardé mon bon de souscription, c'est une V3F que j'avais pris, donc le TransCéréales, qui ne porte plus aujourd'hui la mention avec Épi. Du coup je ne sais pas trop à quoi correspond la version TransCéréales au final (Épi....pas Épis :?: )

Romain

:gne: là non plus, il n'y a pas d'équivoque si on regarde les photos sur le site
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Jouef90
14 Oct 2023, 13:09

Sauf que Joël, il faut repartir de la publication de base qui a servi à la souscription:

Et là en toit basculant, c'est la TransCéréales. J'ai su après coup que c'était une TransEngrais, mais pour moi c'était une modification de la V3F..... Et non la création d'une V3T. Et à la fréquence de MAJ du site, je ne regarde pas régulièrement en détail.
Ça m'ennuie quelques peu, car c'est potentiellement le 2e matériel commandé en souscription de base (après un EAD) qui risque de partir en revente car les détails/modifications sont restés flous. Si autant le coup à pu être rattrapé avec l'EAD par la dispo d'un dernier nouille, j'espère que la version TransCérëales possède l'épi, sinon cette version avec Épi va m'échapper.... :mur:

Romain
Jouef90

Messagepar Juanfran3
14 Oct 2023, 13:35

C'est fou quand même. Modèles mal finis, manque de communication écrite, manque de communication orale....

A ce niveau de prix, c'est inacceptable. Je ne comprends pas comment vous faites pour encore souscrire de telles sommes par avance pour qu'après, on vous livre ce qu'on veut, quand on veut. Celà me surprend au plus haut point, mais bon ....
Juanfran3

Messagepar tchoutchou30
14 Oct 2023, 13:43

Jouef90 a écrit:Sauf que Joël, il faut repartir de la publication de base qui a servi à la souscription:
Screenshot_20231014_130154_com.microsoft.skydrive~01.jpg

Et là en toit basculant, c'est la TransCéréales. J'ai su après coup que c'était une TransEngrais, mais pour moi c'était une modification de la V3F..... Et non la création d'une V3T. Et à la fréquence de MAJ du site, je ne regarde pas régulièrement en détail.
Ça m'ennuie quelques peu, car c'est potentiellement le 2e matériel commandé en souscription de base (après un EAD) qui risque de partir en revente car les détails/modifications sont restés flous. Si autant le coup à pu être rattrapé avec l'EAD par la dispo d'un dernier nouille, j'espère que la version TransCérëales possède l'épi, sinon cette version avec Épi va m'échapper.... :mur:

Romain

je comprends Romain, mais j'avoue que j'ai souscrit avec une feuille qui comporte la référence V3T d'où mon étonnement ;)
il se peut qu'il soit apparu tardivement vu la faible production de 4 exemplaires
il se peut aussi qu'il n'ait été produit qu'à peu d'exemplaires par ignorance de son existence...
L' histoire de la poule et de l'oeuf en quelque sorte.
Après, si ce sont de beaux wagons, tu n'auras aucune raison de le revendre car un V3F ça claque bien aussi (j'espère, j'en ai pris un :lol: )
tchoutchou30
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant