Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Fmartin360
25 Jan 2024, 14:53

amundsen a écrit:Je viens de recevoir un plat à bogies Remms et un tombereau Ealos en kit de chez Evemodel. Fourni sans marquage, le Remms sera parfait pour réaliser une version Lineas ou Infrabel, toutes deux inexistantes sur le marché. De son côté, l'Ealos est rare sous les cieux d'Europe occidentale, on le retrouve plutôt dans les Balkans. De quoi ajouter une touche d'exotisme dans le parc marchandises.

plat remms evemodel janviezr 2024.png

Bonjour,

Tu trouves où ces wagons SVP ? Je ne les trouve pas sur leur site.
Fmartin360

Messagepar Le Basque
25 Jan 2024, 22:08

Il me semble que c'est la référence "C8742 1pc HO Scale 1:87 Model Railway Gondola Car" sur leur site.
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Fmartin360
25 Jan 2024, 23:23

Merci mais cette référence c'est le tombereau a priori. C'est le REMMS (plat) que je ne trouve pas.
Fmartin360

Messagepar adagio63
29 Jan 2024, 14:53

Ce week-end avait lieu la bourse d'échanges de Chamalières. C'est l'occasion de dénicher quelques belles pièces. Cette année, j'ai trouvé la 232 R 3 De Jouef Club dont je rêvais depuis longtemps. Il y a bien quelques réparations à faire, mais dans peu de temps, avec un peu d'efforts, elle retrouvera tout son éclat !
adagio63

Messagepar tarmot17
29 Jan 2024, 16:04

belle pièce , je la recherche également a un tarif correct ............... ;)
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard

Messagepar amundsen
29 Jan 2024, 20:58

Fmartin360 a écrit:
amundsen a écrit:Je viens de recevoir un plat à bogies Remms et un tombereau Ealos en kit de chez Evemodel. Fourni sans marquage, le Remms sera parfait pour réaliser une version Lineas ou Infrabel, toutes deux inexistantes sur le marché. De son côté, l'Ealos est rare sous les cieux d'Europe occidentale, on le retrouve plutôt dans les Balkans. De quoi ajouter une touche d'exotisme dans le parc marchandises.

plat remms evemodel janviezr 2024.png

Bonjour,

Tu trouves où ces wagons SVP ? Je ne les trouve pas sur leur site.

Bonjour, voici le lien sur Ali Express:
https://fr.aliexpress.com/item/1005005653907004.html
Et un bus pour Nivelles devant la gare.
amundsen

Messagepar BB67300
31 Jan 2024, 02:23

obb1020 a écrit:]Bonjour à tous,
Après une pause de quelques temps pour raisons professionnelles, je replonge sur mon réseau ferroviaire.
Pour mon Noël, j'ai reçu cette belle Stadler BR159 de SudExpress (merci les fistons :noel: ). C'est une machine très réaliste et livrée avec des pièces de détaillage supplémentaires (flexibles, lame chasse-neige, coupleur ...)
Cette belle possède des caractéristiques originales : pantographes motorisables, éclairages cabine et salle des machines, ventilateur de toiture motorisé, tampons à ressort et j'en passe ....
Séduisante sur le papier, mais décevante sur le réseau.
Je m'explique : Après le montage d'un décodeur Lenz Silver+ 21MTC, la programmation des CV de base et un rodage sur banc, la machine roule parfaitement, sans saccade ou à-coups. Le roulage est fluide, régulier, puissant et très silencieux.
Par contre, impossible de faire fonctionner l'allumage des éclairages et la marche du ventilo.
Est-ce un problème de compatibilité du décodeur Lenz, monté sur la platine existante marquée ESU ou un soucis de mauvais mappage des fonctions avec les sorties du décodeur ?
C'est la première fois que je rencontre un tel problème alors que sur mes autres machines c'était du "Plug et Play"...
Si dans la communauté du Forum un membre peut m'aider ou me donner une piste, je serais preneur car mes compétences en programmation sont limitées !!
Par avance merci pour votre assistance :cool:
Thierry
BR159-1.JPG

[attachment=0]BR159-2.JPG[/attachment

Bonsoir,
il faut un décodeur ESU spécifique vendu initialement uniquement par Sud-Express (selon le même principe que chez LSModels).
Réf 97659 Sud-Express pour un lokpilot (dcc simple), ou 97459 pour un loksound

En dehors des décodeurs vendus par Sud Express, il y a maintenant les mêmes chez ESU, mais attention aux références : il y a le _ED ou .159 en plus de la réf normale, car ils sont pré-programmés spécifiquement pour cette machine (mais leur version standard peut-être utilisée en reprogrammant les CVs soi-même) :
https://www.modellbahnshop-lippe.com/Digital/Decoder+without+sound/ESU-59629_ED/gb/modell_389657.html
https://www.menzels-lokschuppen.de/Mode ... oDual.html

Sinon, il y a moyen de bidouiller d'autres décodeurs 21MTC, mais en soudant un fil sur le contact de la sortie 10 vers 1 pour récupérer une sortie amplifiée, et en changeant le mapping, donc bon courage :mur: .

Le digital, y'a pas plus simple, c'est normé, et c'est surtout une rente en or massif (pour les fabricants) :applause:
BB67300
Bavard

Messagepar juanito
01 Fév 2024, 11:43

Dernière rentrée au dépôt, la CC6568 de HJ en Ho Analogic :

:coeur1: :coeur1:
juanito

Messagepar juanito
01 Fév 2024, 11:48

Avant dernière arrivée au dépôt, la BB15046 de chez Roco (vieille référence : 04193), une bonne occasion :

là aussi... :coeur1:
juanito

Messagepar obb1020
02 Fév 2024, 01:26

Merci BB67300 pour tes solutions claires et justes qui rejoignent les miennes.
La semaine dernière, je suis parti à la recherche de solutions au problème de cette EuroDual. Je me suis tourné vers les forums, SudExpress puis les sites de vente en ligne.
- Le SAV de SudExpress a été très réactif en me fournissant un fichier en .esux contennant le mapping spécifique des fonctions de cette BR159.
- DNRPHIL, un membre du forum m'a donné des conseils pertinents pour résoudre ces dysfonctionnements en insistant sur la complexité de refaire un mapping de fonctions à la mimine, via la z21. Il m'a également fourni un fichier .esux en me conseillant fortement de me rapprocher d'un Club ou une personne équipée d'un LokProgrammer pour cette reprogrammation. Message de bon sens identique au tien !!
- J'ai pu ensuite connaitre le vendeur de cette loco, MBS-Lippe, un site allemand. En parcourant sa rubrique ESU, j'ai effectivement trouvé un décodeur référence 59629_ED qui est compatible avec cette machine. Commandé en début de semaine, la livraison MBS-Lippe est annoncée pour demain....Très réactif ce site de vente !! Je vais donc profiter de ce week-end maussade pour installer et paramétrer ce nouveau décodeur en espérant que cette belle BR159 roule avec tous ses éclairages !! Une précision sur MBS-Lippe qui a même accepté de me reprendre sous la forme d'un avoir le Lenz, sachant qu'il s'agissait en fait d'un cadeau de la part de mes fils...remarquable !!
Je suis rassuré, BB67300, que tu me proposes les mêmes solutions et je te remercie encore pour ton assistance et l'envoi de ton message sur le forum. Je t'informerai de la suite de mes essais via ce forum.
Merci à tous !!
Thierry
obb1020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant