obb1020 a écrit:]Bonjour à tous,
Après une pause de quelques temps pour raisons professionnelles, je replonge sur mon réseau ferroviaire.
Pour mon Noël, j'ai reçu cette belle Stadler BR159 de SudExpress (merci les fistons

). C'est une machine très réaliste et livrée avec des pièces de détaillage supplémentaires (flexibles, lame chasse-neige, coupleur ...)
Cette belle possède des caractéristiques originales : pantographes motorisables, éclairages cabine et salle des machines, ventilateur de toiture motorisé, tampons à ressort et j'en passe ....
Séduisante sur le papier, mais décevante sur le réseau.
Je m'explique : Après le montage d'un décodeur Lenz Silver+ 21MTC, la programmation des CV de base et un rodage sur banc, la machine roule parfaitement, sans saccade ou à-coups. Le roulage est fluide, régulier, puissant et très silencieux.
Par contre, impossible de faire fonctionner l'allumage des éclairages et la marche du ventilo.
Est-ce un problème de compatibilité du décodeur Lenz, monté sur la platine existante marquée ESU ou un soucis de mauvais mappage des fonctions avec les sorties du décodeur ?
C'est la première fois que je rencontre un tel problème alors que sur mes autres machines c'était du "Plug et Play"...
Si dans la communauté du Forum un membre peut m'aider ou me donner une piste, je serais preneur car mes compétences en programmation sont limitées !!
Par avance merci pour votre assistance
Thierry
BR159-1.JPG
[attachment=0]BR159-2.JPG[/attachment