par patifr
05 Jan 2025, 14:01
Bon, bientôt la fin de la trêve des confiseurs, je vais peut-être avoir des nouvelles du SAV de REE.
Si j'ai bien compris, j'ai deux problèmes (au vu du prix de la rame, ça fait un peu râler quand même):
- Timon entre la motrice M2 et la voiture R8 cassé: impossible à réparer de mon côté.
- Timon entre la motrice M1 et la voiture R1 "déboité": l'attelage était même totalement démonté à la sortie de la boite alors que les deux parties sont annoncées comme indissociables.
Je fais confiance à REE pour réparer ce problème, même si cela m'oblige à renvoyer l'ensemble mais je trouve regrettable que ni le contrôle qualité de la marque, ni le revendeur n'ont vérifié l'état de la rame avant expédition.
Quant à ceux qui ne trouvent rien à redire face à ce genre de problème (il faut lire les commentaires édifiants de certains sur l'autre forum pour y croire), accusant le Français de râleur, excusant le fabricant qui doit jongler avec les contraintes, demandant au client de réparer lui même, et s'il n'est pas content, il n'a qu'à monter sa boite, je préfère rire devant tant de soumission volontaire à l'ordre établi. Ce doit être cela que l'on appelle la "politique de l'offre".
J'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles pour cette rame qui somme toute, est très belle.
Et puis, il y a aussi la 232 U1 que j'ai tant attendu, mais à laquelle je souscrirai,... peut-être.
Bonne journée à tous.