par Didier
28 Fév 2025, 17:24
En effet, je ne suis pas psychorigide sur ces questions et je prends un vif plaisir à bricoler cette mini-rame. Toutefois, si je la montre ici, c'est pour être à l'écoute de telles remarques car je me doute de ce que tu avances. Je suis toujours prêt à adapter au mieux les choses — dans le cadre qui est le mien, bien entendu.
Cela dit, et en l'occurrence : je m'en doutais bien pour la loco. J'ai une A1A Infra, mais... mettre une locomotive aussi puissante avec cette rame riquiqui, formée pour une petite intervention, n'est-il pas excessif ? (Je trouve que la 69000 a un gabarit plus accordé à cette rame, bien sûr). Et une A1A est-elle plus conforme question "d'époque" ? Il me semble même que le couplage à ballast est de l'époque... II Le petit fourgon de queue, je ne sais plus d'où je le sors, il n'est pas trop volumineux, a une forme originale, et fait "ancien". Pour l'instant il est orphelin sur mon réseau, d'où : l'occasion et le larron. Sur ce coup, je bricole avec des "restes". Tout cela non pas pour évacuer d'office ta remarque, juste pour préciser le contexte. Je reste à l'écoute !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)