Bonjour,
OUPS, j'aurais dû contrôler ça en premier mais bon moi et l'électricité ont fait 2, c'était une affaire de 2 mauvaises soudure et surtout de mauvais branchement dans les RM GB 8, faut dire qu'à ma décharge les borniers de LDT c'est pas top surtout quand tu dois brancher couché sous ton réseau et que tu a des verres progressifs.... Je le saurai pour l'avenir.
Donc tout est à nouveau alimenté.
Mais bien sûr maintenant c'est Rocrail qui ne reconnaît plus ma centrale, versatile le logiciel et tu ne sais pas vraiment ce qu'il fait dans tout le système, c'est très opaque. J'ai eu un mal fou pour faire reconnaître la Z21 des problèmes de pare feu de Windows lié aussi à mon antivirus Avast, des histoires de port 21105 et aussi 21106 que me signale Z21 maintenance tools et auquel mon cerveau de non informaticien ne comprend rien.
A ce stade il serait préférable que je réinstalle Roctrain mais dans le didacticiel il avertit qu'une simple désinstallation ne suffit pas et qu'il faut aller supprimer tout plein de dossiers. Je crains le pire.
J'en suis là et mon épouse commence à trouver saumâtre que je passe mes journées sur mon réseau

Je crois qu'aujourd'hui je vais m'aérer le cerveau en jardinant et je reprendrai ça lundi.
Merci de ton aide ce logiciel est vraiment puissant mais très difficile à maîtriser.
Bon dimanche.
Jean-Pierre