Apogée Vapeur

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Apogée Vapeur

Messagepar Christophe AMF87
07 Nov 2008, 20:29

Pour faire de la brique, le PS n'est pas génial, en tous cas j'aime pas, et la photodec présentera l'avantage d'être tres précise, ce type de BV doit de plus recevoir des frises de briques blanches qui seront tres simple à faire en decalcs en les extrapoant du fichier des photodec. Je pourrai aussi le faire en plaque Slater's mais ca me prendrai 5 fois plus de temps pour un resultat moins bon.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar max
08 Nov 2008, 11:30

salut christophe amf 87 j ai les plan de mon bv nord que je vais faire après ma hall qui se situe sur l axe valenciennes-cambrais je sais pas a quoi ressemble les gare que tu a cité au dessus peut être la même construction
max

Messagepar Christophe AMF87
08 Nov 2008, 14:40

J'hésite encore entre le petit modèle de BV décrit dans LR en 87 (Margival) qui correspond au BV de Wavrin et de Santes et le grand modèle paru sur fiche doc LR nvelle série (BV d'Haubourdin en plus entre Santes et Loos!) ca dépendra de la surface dispo. Le BV de Loos est interressant aussi mais moins typique sa facade ayant été crépie des la fin des années 40 suite à son dynamitage durant la seconde guerre. Il s'agit pour celui là d'un des BV originel Nord (la version allongé de celui de MVB avec un corps central à 5 portes au lieu de 3, passé à 4 apres reconstruction)

On va peut-être arreté de pourrir le fil d'Eric, j'en créerai un sans doute bientot un avec la construction de l'atelier, mais seulement en février quand on sera passé chez le notaire :siffle:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar CHat roule
09 Nov 2008, 13:11

Pour appuyer la démarche de Christophe d'AMF87, je dirais juste que les bâtiments en briques sont un cas un peu particulier qui supporte la régularité que donne la photogravure, on l'a vu avec les culées du pont du regretté Epure.
Cette méthode a cependant un petit problème à mes yeux pour la vente de kits, c'est que le bâtiment ou la construction revient assez cher donc il y a un petit mouvement de recul... par contre pour une réalisation personnelle c'est certainement intéressant.

Bon - pour revenir au sujet du fil, il se trouve que le catalogue d'Apogée Vapeur est maintenant presque disponible à 100 % depuis la dernière mise à jour de la boutique en ligne. :P
En particulier, beaucoup de fonderies de la 3.040 TA sont maintenant disponibles au détail.
Donc on peut maintenant y aller sans crainte et bien entendu tout ceci sera visible à RailExpo 2008.

Presque... en effet deux modèles attendent encore la finition de leur notice :
- Le Pont cage ancien Nord sur la Haute-Deûle, c'est pour aujourd'hui dans les trois versions,
- La 3.040 TA ex Etat, c'est le marathon d'ici à RailExpo avec montage d'un nouveau modèle sur les gravures de série, fabrication des roues et des lests, embiellage et distribution etc.

Petite remarque sur les pièces détachées.
Chez Apogée Vapeur, nous contrôlons toutes les pièces individuellement à la réception et nous les mettons en forme quand il y a lieu de le faire, car les fondeurs au tarif accessible pour le modélisme ferroviaire ne sont pas au même standard de contrôle que les fondeurs joailliers helvétiques...
Donc quand nous recevons ceci :

M1040 réception F.jpg

... vous recevez ceci :

M1040_Serie_F.jpg

Il peut rester des mises en forme minimes, et par contre nous ne débouchons pas toujours les perçages s'ils sont correctement amorcés.
Faut bien qu'on vous laisse quelque chose à faire, non? :ange:
Quand vous le ferez, pensez à bien lubrifier à l'huile de coupe (L'Octant) pour éviter la casse de forets dans le bronze et si par malheur vous cassez un foret ne vous énervez pas, utilisez ce vieux truc qui m'a été rappelé par Christophe Dufrenoy et qui consiste à tremper la pièce avec le bout de foret coincé dans de l'eau de Javel pure.
Une nuit plus tard, le foret sera dissout.
Et le fer à dix sous, c'est pas cher...

Donc parmi les pièces disponibles il y a celle-ci par exemple :

M1034_BuffetSerie_F.jpg

... avec un tas de bidouilles pour équiper une devanture de machine que vous trouverez sur de nombreuses locomotives, telles que le graisseur Detroit, des manos, une nourrice, un Flaman (pas rose), etc.
N'hésitez donc pas à jeter un oeil sur ces fonderies puisque de nombreux détails n'existaient pas encore dans les différents catalogues d'artisans !
Bonne visite, et naturellement tout ceci sera présent à RailExpo 2008...
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar christophedeb
09 Nov 2008, 13:37

Tiens, deux ou trois bricoles à rajouter sur ma liste :siffle:
christophedeb
La base en marche

Messagepar CHat roule
15 Nov 2008, 01:54

Chez Apogée Vapeur, nous avons un peu soudé ces derniers temps.
Le résultat, vous le découvrirez en détail dans nos brèves d'atelier.
Mais pour ceux qui attendent la 3.040 TA en kit, voici un petit scoop avant RailExpo 2008.
La distribution de la machine aura cette allure :

Elle n'aura donc que deux rivets, l'un sur la crosse de piston et l'autre sur la manivelle de la roue motrice !
Qui plus est, l'embiellage et la distribution de la machine sont intégralement en maillechort, de même que les glissières et le support de relevage.
L'aspect du modèle en est transfiguré, mais cela vous le verrez bientôt sur notre premier modèle de série...
Bientôt les roues, qui seront aussi disponibles au détail !
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar La Mouette
15 Nov 2008, 13:06

Ah putaing c'est beau ! :rhaaa:
Je ne sais pas encore si je me chargerais moi même de cette partie du montage mais putaing que c'est beau !! re :rhaaa:

et :applause: :applause: :applause: aussi !
La Mouette
Bavard

Messagepar CHat roule
15 Nov 2008, 18:59

La Mouette a écrit:Ah putaing c'est beau ! :rhaaa:
Je ne sais pas encore si je me chargerais moi même de cette partie du montage mais putaing que c'est beau !! re :rhaaa:

et :applause: :applause: :applause: aussi !

Merci, et je t'assure que ce n'est pas si difficile, sauf peut-être une ou deux soudures un peu délicates...
Après plusieurs montages, la notice est bien au point.
D'ailleurs ce n'est que la sixième que j'attaque depuis deux semaines :mort: , montages correspondants compris ! :ange:
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar PPLM
15 Nov 2008, 19:37

c'est la révolution dans le monde du kit avec les petits nouveaux :mrgreen:
PPLM
Kits passion

Messagepar joseph
15 Nov 2008, 22:31

:shock: :rhaaa: :shock: :rhaaa: vais-je survivre à Railexpo 2008???? :shock: c'est super beau! :applause: :applause: :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans