Gare d'Aurillac

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Gare d'Aurillac

Messagepar Dangui95
16 Nov 2008, 14:37

Wens a écrit:
Dangui95 a écrit:
Wens a écrit:Ben moi cela me déprime à mort :rhaaa:

Il ne faut pas, ce n'est pas le but :oops: :? , l'idée est de montrer qu'avec des astuces on peut faire certaines choses, je ne suis pas au niveau du Cub de Dôle, mais c'est pas le but, moi mon trip c'est d'inventer des solutions simples pour y arriver, c'est ces solutions que je veux partager avec d'autres. A mes début (il y a longtemps) dans un club, personne ne voulait dévoiler comment poser le ballast :evil: :evil: . J'ai galéré mais j'y suis arrivé, mais par contre je suis parti du club et maintenant je suis indépendant.
De plus moi qui ai fait ce travail, je sais ou sont les défauts et il y en a beaucoup, mais ne jamais oublier que c'est la vue d'ensemble qui compte et le rendu général. Pour le bricolage à la maison c'est pareil, moi je sais ou sont les défauts mais les autres ne les voie pas et ils trouvent cela très bien fait.

Ne rougit pas, Tu fais un travail super. :cool:

Tu métrise l’objet, l’espace et ambiance super bien, je vois que tu partage et répond, c’est génial le partage et aussi la découverte par soi-même, moi je ne suis qu’un scarabée rampant dans le train, il y a 4 mois je n’avais jamais de ma vie fait tourner un engin, tout ceci pour me situé. :ange2:

Quand je vois t’es photos bien sur j’ai envie un jour d’approché ce résultat, je sais que le chemin est très long, le modélisme ferroviaire est la chose la plus complète de toute les activités.
Et hier soir quand j’ai marqué (déprime) :oops: c’est après une journée a me torturé pour trouvé les bonnes étapes pour la patine, je vais laisser de coté un peu d’ailleurs… :mur:

Continue de nous faire rêver :cool: :cool: :bave:

Coté anecdote de débutant:
je me suis inscrit sur un premier forum en septembre cela n’a pas marché, le second non plus, on visitais ma présentation mais très peu de commentaire , cela m’aurai plus que l’on me dise même si c’es très mauvais, juste Zamateur -Zébu qui passait souvent, par contre pour compté les rivet et ce prendre le choux sur la taille d’une loco :siffle:

enfin je suis tombé ici, forum avec un vrai partage et débat d’idée, le genre d’endroit ou les choses avance .
Cela donne envie de rencontré les gens pour leurs dire. :rhaaa: :applause: :cool:

Je partage entièrement ton opinion et ta façon de voir les choses. :applause: :applause:
J'ai un peu de blocage avec les compteurs de rivets, l'important c'est que ce que l'on réalise nous plaise car c'est avant tout un loisir et pas une compétition. Chez nous on les appelle les sodomiseurs de diptères :mdr2: :mdr2:
Cantalou expatrié
Dangui95

Messagepar XTof_vl
16 Nov 2008, 15:33

Wens, Dangui95, Merci pour les commentaires sur le forum... Ce n'est pas évident, mais avec vous, c'est beaucoup plus facile. :applause: :cool:

Vous êtes tous les deux arrivés récemment sur le forum, avec une votre envie de partager, de savoir, de poser des questions et d'y répondre, de montrer et de regarder. :coeur1: :applause:

Bref, messieurs, respect! :cool: et Merci!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
16 Nov 2008, 15:43

Dangui95 a écrit:
La Mouette a écrit:Ton projet et ta remise sont epoustouflants.
Je me lance en ce moment même dans la construction d'un dépot en HO dont la remise et l'atelier sont du même type que ta remise : poutres beton et remplissage en briques. Il y a un sujet sur forum train. J'en suis a la phase de rassemblement de la doc et de choix des techniques. J'ai pour ma part opté pour les briques slater's. Elles ont deux inconvenients majeurs : un peu chères et un peu grosses. J'ai decidé de faire abstraction de leur deuxieme defaut car leurs qualités le compense largement (contrecollées dos à dos leur epaisseur est a l'echelle celle d'un rang de briques ; rigidité suffisante pour etre porteuse dans la structure modele ; travail aisé tant a la decoupe qu'au collage ; decoration et recreation des joints (avec de l'enduit à l'eau) aisés egalement, couleurs de bases rouge ou grise tout a fait acceptables) et quant au premier (le prix) j'ai eu une offre tres raisonnable. :cool:

En tous cas je te le redis ton projet et ton travail sont :cool: .

Je suis allé voir, c'est un beau projet :cool: :siffle:
Les briques slater's sont pas mal. Si tu as besoin de conseils pour le toit bombé, je l'ai recommencé trois fois car cela ne me convenait pas, il y a des pièges. J'ai des photos des toits ratés. Surtout ne pas faire les arches avec du profilé cintré, il atendance à voulior reprendre sa forme, il faut faire comme les coques de bateau des couples, la aussi plusieurs tentatives ratées. :D :D :D
Je suivrais ta progression car c'est intéressant de voir que nous avons le même type de démarche. :cool:

Je mettrai prochainement (a partir de vendredi prochain sans doute) des photos des toitures de trappes mais elles presentent une particularité que n'a pas ta remise et qui rend la chose bien compliquée : les voutes cylindriques de la remise et les conoïdes de l'atelier ne reposent pas sur des couples mais sont autoporteurs. :mur:
Il faut donc trouver un materiau qui se mette en forme et ne se deforme pas. J'ai opté pour le depron de 2.5/3.0 mm qui s'il est coincé en force dans une position semble la garder sans se deformer dans le temps.
Mais j'ai bien conscience qu'il s'agit du gros point dur de ce projet. :mur:
La Mouette
Bavard

Messagepar Wens
16 Nov 2008, 17:06

les sodomiseurs de diptères

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar Wens
16 Nov 2008, 17:22

XTof-vl :cool: ;)

La Mouette a écrit:
Je mettrai prochainement (a partir de vendredi prochain sans doute) des photos des toitures de trappes mais elles presentent une particularité que n'a pas ta remise et qui rend la chose bien compliquée : les voutes cylindriques de la remise et les conoïdes de l'atelier ne reposent pas sur des couples mais sont autoporteurs.

C’est très étonnant cette histoire de voute sans charpente centrale, je suis très très curieux de voir les photos :gne:

En parlant d'arche je vais mettre les photos de mon pont en arche :|
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar La Mouette
16 Nov 2008, 18:40

Je vois que tu as vu que les voutes sont simplement faites de beton armé de 20cm d'epaisseur sans charpente porteuse puisque tu es intervenu sur le fil du dépôt. Merci pour ton idée. :cool:
La Mouette
Bavard

Messagepar BOATAKLOU
23 Nov 2008, 23:52

salut a tous ,
juste un grand bravo a toi le cantalou expatrié ; :applause: :applause:
au plaisir de lire les prochains "episodes"... :cool:
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
BOATAKLOU

Messagepar aircentaur
07 Jan 2010, 18:35

Rah! :o
Plus de nouvelles...... :|
aircentaur

Messagepar BOATAKLOU
07 Mar 2010, 12:17

aircentaur a écrit:Rah! :o
Plus de nouvelles...... :|

Patience.... 8-)
l'artiste est occupé:| ou en panne d'ordi :mur: :mur: peut-etre ???
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
BOATAKLOU

Messagepar Dangui95
27 Aoû 2010, 13:24

Non, surtout deux enfants dont j'ai refait entièrement une maison pour ma fille et fini les aménagement de celle que mon fils à fait construire. J'ai une certaine saturation du bricolage. :bof: :bof:

J'ai enfin récupéré du temps pour redémarrer le projet, avec entre temps en début d'année une expo à Aurillac.

Je reprends les articles et le fil dans les jours et les semaines à venir. :cool: :cool: :cool:
Cantalou expatrié
Dangui95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux