Wens a écrit:Dangui95 a écrit:Wens a écrit:Ben moi cela me déprime à mort
Il ne faut pas, ce n'est pas le but![]()
, l'idée est de montrer qu'avec des astuces on peut faire certaines choses, je ne suis pas au niveau du Cub de Dôle, mais c'est pas le but, moi mon trip c'est d'inventer des solutions simples pour y arriver, c'est ces solutions que je veux partager avec d'autres. A mes début (il y a longtemps) dans un club, personne ne voulait dévoiler comment poser le ballast
![]()
. J'ai galéré mais j'y suis arrivé, mais par contre je suis parti du club et maintenant je suis indépendant.
De plus moi qui ai fait ce travail, je sais ou sont les défauts et il y en a beaucoup, mais ne jamais oublier que c'est la vue d'ensemble qui compte et le rendu général. Pour le bricolage à la maison c'est pareil, moi je sais ou sont les défauts mais les autres ne les voie pas et ils trouvent cela très bien fait.
Ne rougit pas, Tu fais un travail super.![]()
Tu métrise l’objet, l’espace et ambiance super bien, je vois que tu partage et répond, c’est génial le partage et aussi la découverte par soi-même, moi je ne suis qu’un scarabée rampant dans le train, il y a 4 mois je n’avais jamais de ma vie fait tourner un engin, tout ceci pour me situé.![]()
Quand je vois t’es photos bien sur j’ai envie un jour d’approché ce résultat, je sais que le chemin est très long, le modélisme ferroviaire est la chose la plus complète de toute les activités.
Et hier soir quand j’ai marqué (déprime)c’est après une journée a me torturé pour trouvé les bonnes étapes pour la patine, je vais laisser de coté un peu d’ailleurs…
![]()
Continue de nous faire rêver![]()
![]()
![]()
Coté anecdote de débutant:
je me suis inscrit sur un premier forum en septembre cela n’a pas marché, le second non plus, on visitais ma présentation mais très peu de commentaire , cela m’aurai plus que l’on me dise même si c’es très mauvais, juste Zamateur -Zébu qui passait souvent, par contre pour compté les rivet et ce prendre le choux sur la taille d’une loco![]()
enfin je suis tombé ici, forum avec un vrai partage et débat d’idée, le genre d’endroit ou les choses avance .
Cela donne envie de rencontré les gens pour leurs dire.![]()
![]()
Je partage entièrement ton opinion et ta façon de voir les choses.

J'ai un peu de blocage avec les compteurs de rivets, l'important c'est que ce que l'on réalise nous plaise car c'est avant tout un loisir et pas une compétition. Chez nous on les appelle les sodomiseurs de diptères