Apogée Vapeur

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Apogée Vapeur

Messagepar La Mouette
26 Déc 2008, 12:24

C'est une demarche interressante. J'eplucherai tout cela quand lire plus d'une page arretera de me faire exploser la tete ... :mort: :mur:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
26 Déc 2008, 13:15

Il ne le lira jamais :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
26 Déc 2008, 13:20

Gna gna gna ... :diable2: :prrrt:
La Mouette
Bavard

Messagepar CHat roule
27 Déc 2008, 06:23

La Mouette a écrit:C'est une démarche intéressante. J'éplucherai tout cela quand lire plus d'une page arrêtera de me faire exploser la tête ... :mort: :mur:

OK, s'il ne faut pas trop lire tu peux regarder les images :

2176_Teaser040_20081227_F.JPG

La 3.040 TA Apogée Vapeur en l'état de montage actuel, version cabine ouverte d'origine en Proto'87.
Désolé pour Domi Damofer si la bécane est brute de soudage, mais au moins Rosie sera contente... :diable:
Allez, meilleurs voeux et à vous lire dès le 3 janvier!
EV
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar rosie03
28 Déc 2008, 18:00

CHat roule a écrit:
La Mouette a écrit:C'est une démarche intéressante. J'éplucherai tout cela quand lire plus d'une page arrêtera de me faire exploser la tête ... :mort: :mur:

OK, s'il ne faut pas trop lire tu peux regarder les images :

2176_Teaser040_20081227_F.JPG

La 3.040 TA Apogée Vapeur en l'état de montage actuel, version cabine ouverte d'origine en Proto'87.
Désolé pour Domi Damofer si la bécane est brute de soudage, mais au moins Rosie sera contente... :diable:
Allez, meilleurs voeux et à vous lire dès le 3 janvier!
EV

:applause: Yes ! Moi à Noël j'ai eu ma Tomy the Tanks :siffle: Mais mon cher et tendre m'a appelée dans son atelier un peu plus tard, j'ai failli faire une crise cardiaque : MA Tomy dépouillée :diable2: C'était une (mauvaise !) blague : il en avait acheté deux en douce, une pour moi et une pour lui :P
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar le belge
29 Déc 2008, 11:27

:cool:

Oh lala il va y avoir de l'eau dans le gaz :ange:
le belge

Messagepar CHat roule
03 Fév 2009, 10:19

Comme le temps passe, quand on est en pleine production...
Au menu des brèves de ce jour, des nouvelles de la 3.040 TA, des ponts, des roues et des pièces détachées.
Sans compter une page de galerie sur la 3.040 TA de JLBR, et une première vue du modèle 3D de la Boîte à sel PO !
Allons-y.

La 3.040 TA à l'honneur
Vous êtes réservataire de ce modèle ou vous y pensez sérieusement : ne manquez surtout pas de vous procurer la revue Modèles Ferroviaires n°14 et 15, le 14 vient de paraître et le 15 est le prochain.
Un article très détaillé de JLBR, qui fait partie des "happy few" qui ont déjà reçu leur(s) kit(s), décrit le montage en détail et fourmille de trucs et d'astuces.
On vous le dit : c'est une lecture in - dis - pen - sable !
Même si nous faisons de notre mieux du côté des notices, la "patte" d'un Maître est passée sur ces pages.
Cerise sur le gâteau : JLBR nous transmet quelques images inédites de sa machine, à voir dans notre Galerie !
Cliquez sur ces images pour les agrandir, elles le supportent !

cabineF.jpg

Où en est la production de la 3.040 TA ?
La production de la 3.040 TA ex Etat bat son plein !
Nous sommes lourdement occupés avec les roues, les cambrages, les autres préparations et moulages que cette première machine occasionne.
Un premier lot est parti pour des modélistes pionniers (certaines pièces différentes des machines suivantes), le second va s'enclencher tout soudain.
Rappel: les machines sont proposées strictement dans l'ordre des réservations.
Dès que vous serez contactés pour votre machine, ne tardez pas, sinon vous passez votre tour !
Réglez dès que possible au moyen de notre boutique en ligne, donc par carte bancaire, au lien que nous vous indiquerons et qui correspond à la version réservée (RP25-88 ou Proto'87).
Si vous désirez opter pour l'autre version, pas de problème : contactez-nous en répondant à l'EMail que nous vous enverrons.
Vous êtes réservataire et vous n'avez pas d'EMail : catastrophe? ... Mais non : on vous contactera par courrier et on vous laissera quelques jours de plus, mais par pitié n'envoyez pas de chèque, demandez à votre établissement bancaire de nous faire un virement électronique aux coordonnées indiquées.
Oui, mais j'aurai quand la mienne? direz-vous...
Hé bien dans les six prochains mois environ, pour les réservations déjà reçues.

Des nouvelles des ponts
Elles sont bonnes !
Il ne nous reste qu'un seul exemplaire disponible du [url]pont Midi de Saint-Girons en Zero[/url] et également un seul pont-cage Nord sur la Haute-Deûle, quant au pont ancien Ouest à poutres en fer, il est actuellement épuisé !
Le pont Midi de Saint-Girons en HO , lui, est toujours disponible.
Vous verrez dans notre boutique en ligne que tous ces ponts sont mentionnés disponibles car nous relançons les gravures sur commande, soyez donc prévenus que la livraison intervient quatre à cinq semaines après votre règlement.
Notre prochain modèle sera le Viaduc du Viaguin, une page est en préparation car un projet collaboratif le présentera à RailExpo 2009.
Ce pont en treillis inférieur est spectaculaire, et pourtant abordable car de longueur raisonnable...
Son intérêt spécifique est d'être en rampe et en courbe, donc en dévers !
Ceci lui donne une allure unique, le kit permettra d'adapter la courbe à vos besoins (montée vers la gauche ou la droite, tout rayon supérieur à 2 mètres).
Par contre pour l'installer en alignement les entretoises devront être refaites puisqu'elles intègrent le dévers.

ViaguinVueComplete.JPG

Nous n'avons pas encore ajouté ce modèle dans notre boutique en ligne mais n'hésitez pas, contactez-nous pour le réserver !

De nouvelles roues de vapeur en Métrique
Nous allons prochainement proposer au détail les roues de vapeur en Métrique déjà présentées sur ces pages (voir les Brèves du 3 Octobre dernier).
Pour l'instant, ces roues de diamètre 14.2 mm ne sont fabriquées qu'en normes RP25-88.
Mais comme elles ont le même diamètre que celles de notre future Boîte à Sel, l'adaptation en voie normale et dans les deux standards RP25-88 et Proto'87 n'attend que vous...
A moins qu'un nouveau modèle... :ange:
2152_Essieu2_252.JPG
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar CHat roule
03 Fév 2009, 10:24

Suite...

Les pièces détachées Apogée Vapeur
Pratiquement toutes les pièces détachées proposées au détail sont disponibles, profitez-en !
Vous pouvez d'ailleurs vous en procurer certaines auprès d'Eric Seibel de Mecanic Trains, ce qui vous permettra de diminuer vos frais de port en cas de commande commune.

Premier coup d'oeil sur la Boîte à Sel PO
Nous l'avons dévoilé sur un autre forum hier, voici l'état actuel du modèle 3D de notre BB E1-8 "Boîte à Sel" du PO :

BASTeaser2F.jpg

Manque encore quelques bidouilles (supports de lanternes, marchepieds, caisse, intérieur de cabine, bricolos de freinage...) sur ce chassis, mais les 314 premières pièces sont dessinées...
Ce chassis contient d'ores et déjà quelques innovations intéressantes dont nous reparlerons.
Vous retrouverez toutes ces nouvelles dans nos Brèves d'Atelier avec un peu plus de liens et surtout la galerie de photos de la 3.040 TA de JLBR, images cliquables à ne pas manquer!
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar le belge
03 Fév 2009, 10:38

Enfin des bonnes nouvelles :cool:

Très heureux du lancement d'un nouveau pont ou plutot viaduc :siffle:

:applause: :applause: :applause:

Vivement la suite des productions encore Bravo
le belge

Messagepar XTof_vl
03 Fév 2009, 10:42

314 pièces :mort:

Alors là il faudra du courage de chez courage...

Mais c'est du beau! :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans