Comme le temps passe, quand on est en pleine production...
Au menu des brèves de ce jour, des nouvelles de la 3.040 TA, des ponts, des roues et des pièces détachées.
Sans compter une page de galerie sur la 3.040 TA de JLBR, et une première vue du modèle 3D de la Boîte à sel PO !
Allons-y.
La 3.040 TA à l'honneurVous êtes réservataire de ce modèle ou vous y pensez sérieusement : ne manquez surtout pas de vous procurer la revue Modèles Ferroviaires n°14 et 15, le 14 vient de paraître et le 15 est le prochain.
Un article très détaillé de JLBR, qui fait partie des "happy few" qui ont déjà reçu leur(s) kit(s), décrit le montage en détail et fourmille de trucs et d'astuces.
On vous le dit : c'est une lecture in - dis - pen - sable !
Même si nous faisons de notre mieux du côté des notices, la "patte" d'un Maître est passée sur ces pages.
Cerise sur le gâteau : JLBR nous transmet quelques images inédites de sa machine, à voir
dans notre Galerie !
Cliquez sur ces images pour les agrandir, elles le supportent !
Où en est la production de la 3.040 TA ?La production de la
3.040 TA ex Etat bat son plein !
Nous sommes lourdement occupés avec les roues, les cambrages, les autres préparations et moulages que cette première machine occasionne.
Un premier lot est parti pour des modélistes pionniers (certaines pièces différentes des machines suivantes), le second va s'enclencher tout soudain.
Rappel: les machines sont proposées strictement dans l'ordre des réservations.
Dès que vous serez contactés pour votre machine, ne tardez pas, sinon vous passez votre tour !
Réglez dès que possible au moyen de notre boutique en ligne, donc par carte bancaire, au lien que nous vous indiquerons et qui correspond à la version réservée (
RP25-88 ou
Proto'87).
Si vous désirez opter pour l'autre version, pas de problème : contactez-nous en répondant à l'EMail que nous vous enverrons.
Vous êtes réservataire et vous n'avez pas d'EMail : catastrophe? ... Mais non : on vous contactera par courrier et on vous laissera quelques jours de plus, mais par pitié n'envoyez pas de chèque, demandez à votre établissement bancaire de nous faire un virement électronique aux coordonnées indiquées.
Oui, mais j'aurai quand la mienne? direz-vous...
Hé bien dans les six prochains mois environ, pour les réservations déjà reçues.
Des nouvelles des pontsElles sont bonnes !
Il ne nous reste qu'un seul exemplaire disponible du [url]pont Midi de Saint-Girons en Zero[/url] et également un seul
pont-cage Nord sur la Haute-Deûle, quant au
pont ancien Ouest à poutres en fer, il est actuellement épuisé !
Le
pont Midi de Saint-Girons en HO , lui, est toujours disponible.
Vous verrez dans
notre boutique en ligne que tous ces ponts sont mentionnés
disponibles car nous relançons les gravures sur commande, soyez donc prévenus que la livraison intervient quatre à cinq semaines après votre règlement.
Notre prochain modèle sera le Viaduc du Viaguin, une page est en préparation car un projet collaboratif le présentera à RailExpo 2009.
Ce pont en treillis inférieur est spectaculaire, et pourtant abordable car de longueur raisonnable...
Son intérêt spécifique est d'être en
rampe et en
courbe, donc en
dévers !
Ceci lui donne une allure unique, le kit permettra d'adapter la courbe à vos besoins (montée vers la gauche ou la droite, tout rayon supérieur à 2 mètres).
Par contre pour l'installer en alignement les entretoises devront être refaites puisqu'elles intègrent le dévers.
Nous n'avons pas encore ajouté ce modèle dans notre boutique en ligne mais n'hésitez pas, contactez-nous pour le réserver !
De nouvelles roues de vapeur en MétriqueNous allons prochainement proposer au détail les roues de vapeur en Métrique déjà présentées sur ces pages (voir les Brèves du 3 Octobre dernier).
Pour l'instant, ces roues de diamètre 14.2 mm ne sont fabriquées qu'en normes RP25-88.
Mais comme elles ont le même diamètre que celles de notre future Boîte à Sel, l'adaptation en voie normale et dans les deux standards RP25-88 et Proto'87 n'attend que vous...
A moins qu'un nouveau modèle...
