Ls models nouveauté!!!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ls models nouveauté!!!

Messagepar POMidi
05 Jan 2009, 13:32

De plus en plus curieux les méthodes commerciales de LS Models. :bof:

D'autant plus que pour l'interface digitale cela devrait être le même souk que pour les HLE 15, 23, ... SNCB: à savoir une interface 21 broches spécifique ESU avec un paramétrage particulier à appliquer sur les décodeurs LokSound 3.5.
Merci pour ceux qui utilise les autres marques de décodeurs. :bof:
En sus LS Models signale qu'il s'agit d'une interface particulière (merci pour la normalisation) mais est incapable de dire qu'elles en sont les particularités (en bref quelle fonction va a quelle broche !). Après 2 h d'essai d'affectation des touches sur un Zimo MX 64D je n'ai toujours pas trouver la solution. J'ai seulement réussi à déplacer l'éclairage cabine de F0 à F1 ! C'est donc ben quelque part par là qu'il faut chercher.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar eric-vh
05 Jan 2009, 13:37

Le Basque a écrit:Progrès : une autre nouveauté le prix variable suivant l'époque du modèle ! La BB 16500 prévue à 180 € en époque V, coûterait 220 € en époque III et IV.

Certes, on a déjà connu l'inflation due au pot de peinture nécessaire pour donner une touche française à un modèle allemand, pratique chère (c'est le mot) à certains constructeurs.

Certaines versions peuvent être plus chères....c'est normal..... :diable: :diable:

Je t'explique:

Tu es un gros nounou.. , non, fabricant de train. Disons ....allemand (au hasard). En Belgique, tu vends un modèle de loco qui est dans ta gamme standard.
Tu trouves 22 pigeons magasins à qui tu fais miroiter un modèleuniquerienquepoureux qu'ils vont pouvoir se sucrer avec sur le dos du pôôvre modéliste belge. Avec obligation de la vendre à tel prix sinon, tu pourras plus faire partie du club des 22 (surnommés par les modélistes belges: la bande des 22).
Tu produis la loco verte, mettons, avec deux lignes jaunes au lieu d'une.
Limité à mille exemplaires (trop pour le marché belge).
Et hop, elle est vendue 70 ou 80 zeuros belges plus cher que celle avec une ligne jaune.
Les modélistes B ayant le maroquin aussi mince qu'un papier de cigarette suite aux sorties de nombreuses LSM se disent que 80 euros pour un ch'tite ligne jaune en plus.....alleï hein fieu.
Ils boudent la loco. :mdr: :mdr:
Bon, comme il t'en reste sur le dos, tu les liquide éventuellement auprès de vendeurs allemands et elles se vendent sur eMachin 40% moins cher que chez les pigeons qui en ont plein de stock.
Certains des 22 en liquident aussi "en stoemelinks" ...faut bien se refaire.
Bon, les 22 ne sont plus que 19 ou 20 (y a des punis et des défections) et on va remettre le couvert pour l'an 2009. :D
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Wens
05 Jan 2009, 13:45

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pendant ce temps là Roco vend des tonnes de matos :ange2: à prix cool :siffle:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar romain
05 Jan 2009, 17:42

je suis content que LSm sortent les 16500, la séries des nez cassés , les 9600 et autre modèles!
Les nez cassés roco se font vieilles donc je souhaite la bienvenue au modele LSM!!! :cool:
Modifié en dernier par romain le 05 Jan 2009, 18:54, modifié 1 fois.
romain

Messagepar Rockandrail
05 Jan 2009, 18:48

Chez Olaerts, elle est en promo pas cher la loco avec la ligne jaune en plus. :mdr: Ils ont (Kling) même réussi à en fourguer au Pullman. Fait partie des 22? :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
05 Jan 2009, 19:42

Les petits amis : pensez au crétin de base, pas Belge, comme moi, et qui se demande quel est ce modèle mystérieux à ligne(s) jaune(s) dont je pressens que la côte ne cesse de monter secrètement.

Bref : crachez la Valda !

:mur:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar La Mouette
05 Jan 2009, 20:52

Je ne ferai aucun commentaire sur le digital en 2009, c'est une bonne résolution !! :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar philb
05 Jan 2009, 22:21

Le Basque a écrit:Les petits amis : pensez au crétin de base, pas Belge, comme moi, et qui se demande quel est ce modèle mystérieux à ligne(s) jaune(s) dont je pressens que la côte ne cesse de monter secrètement.

celle-ci

Je dirais plutôt que la cote diminue au grand jour; elle a été mise en vente dans les 150 EUR, je l'ai eue à 95 EUR, elle est passée à 75 EUR chez certain (pas d's) vendeur.
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Le Basque
05 Jan 2009, 22:49

Ah ! :D

Dommage c'est pas une diesel... :diable:

Merci Phil pour l'explication de texte !

:cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar eric-vh
05 Jan 2009, 23:14

philb a écrit:
Le Basque a écrit:Les petits amis : pensez au crétin de base, pas Belge, comme moi, et qui se demande quel est ce modèle mystérieux à ligne(s) jaune(s) dont je pressens que la côte ne cesse de monter secrètement.

celle-ci

Je dirais plutôt que la cote diminue au grand jour; elle a été mise en vente dans les 150 EUR, je l'ai eue à 95 EUR, elle est passée à 75 EUR chez certain (pas d's) vendeur.

Image Image
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant