Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

Messagepar Rockandrail
08 Jan 2009, 18:54

Il est vraiment très dommage que les mouettes aient un goût infâme. Ceci dit, rien n'empêche d'en éradiquer l'espèce juste pour le fun. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar eric-vh
08 Jan 2009, 22:47

Rockandrail a écrit:Il est vraiment très dommage que les mouettes aient un goût infâme. Ceci dit, rien n'empêche d'en éradiquer l'espèce juste pour le fun. :diable:

D'ac, mais la nôtre, on la gardera empalée empaillée pour le futur musée du forum. :diable:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Mtb
09 Jan 2009, 00:46

Sydbarrett a écrit:La, c'est le profesionnel qui te parle, travaillant sur l'autoroute, le déneigement est une de mes "compétences", on a des formations assez techniques a ce sujet.
...................................................
Et crevant, vais aller me faire ma sieste!!

Je ne mets pas en doute les compétences des gars sur l'autoroute qui font leur boulot.
mais je dis que l'expérience désastreuse de l'époque n'a pas servie de leçon... météo france annonce grosse neige sur la région "version rouge", et on laisse rentrer les usagers sur l'autoroute, sachant qu'au premier semi en travers, ça plante derrière et les engins de salage et consort ne passent plus...c'est quand même pas dur à comprendre, faut croire que si, puisque les responsables de l'autoroute n'en ont euent cure...
résultat, maxi pagaille et un autoroute "parking".
donc gronder les responsables, ne sert à rien.. sauf médiatiquement comme tu le mentionnes, puisque les usagers se sont dit, l'autoroute sera praticable puisque les responsables ont été "sensibilisés" à l'époque...
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
09 Jan 2009, 10:24

Rockandrail a écrit:Je suis sûr que si sarko n'avait pas été élu, il n'aurait pas neigé. :diable:

Mais c'est évident :!: :!:

D'autre part je fais partager la rumeur locale selon laquelle la DDE se serait mise en grève juste à ce moment là pour "faire pression" :shock:

Information évidemment introuvable sur la toile du moins avec mes compétences.

Pour dire les difficultés des personnels routiers, c'est incroyable le nombre de guignols qui prennent leur bagnole pour aller se planter sous la neige. Ce mercredi j'ai conduit et poussé toutes les marques et modèles pour arriver à rentrer chez moi. J'ai même essayé une BMW..... pas terrible la propulsion sans chaine sur la neige :mrgreen:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Sydbarrett
09 Jan 2009, 14:44

Mtb a écrit:
Je ne mets pas en doute les compétences des gars sur l'autoroute qui font leur boulot.
mais je dis que l'expérience désastreuse de l'époque n'a pas servie de leçon... météo france annonce grosse neige sur la région "version rouge", et on laisse rentrer les usagers sur l'autoroute, sachant qu'au premier semi en travers, ça plante derrière et les engins de salage et consort ne passent plus...c'est quand même pas dur à comprendre, faut croire que si, puisque les responsables de l'autoroute n'en ont euent cure...
donc gronder les responsables, ne sert à rien.. sauf médiatiquement comme tu le mentionnes, puisque les usagers se sont dit, l'autoroute sera praticable puisque les responsables ont été "sensibilisés" à l'époque...

Alors là, je suis d'accord!!! :mrgreen:

Surtout qu'il existe une solution très simple: Le stockage des PL en amont des zones ou la météo est perturbée.
On gare les camions avant qu'ils se foutent en travers, les VL passent et c'est moins la pagaille.
Là ou c'est problématique, c'est qu'avec la décentralisation des pouvoirs, la décision de stocker ou pas incombe au préfet (là ou il n'y a pas si longtemps c'est le ministère des transports qui prennait la décision)... Et d'un région à l'autre, il n'y a aucune coordination, et les décisions varient du tout au tout... Les services autoroutiers appliquent juste la décision préfectorale.
Sydbarrett

Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Messagepar guy03
09 Jan 2009, 15:40

il faudrait surtout que les responsables des autauroutes aillent prendre des cours chez nos voisins teutons pour voir leurs differentes techniques et produits utilisés
pour aller ,souvent là bas ,meme avec de la neige ,et du verglas :ca roule !! et pas a 15km /h ,je crois que leur "sel"" n en est pas(ecologie!!!) et que ce qu ils utilisent "tient mieux le froid " que ce qui est utilisé en france

le jour ou cette photo a ete prise - pres de Nuremberg- en fevrier,il y avait 40 cm de neige et-8/10 degres
et l autoroute etait bien verglassée et ce n etait pas si glissant (tout est relatif....) que cela puisque meme sans pneux contact,j arrivais a rouler a 60km/h -les autres etaient plus pres de 120/130
guy03
Tronc de coquette

Messagepar La Mouette
09 Jan 2009, 18:55

Sydbarrett a écrit:
Mtb a écrit:

Alors là, je suis d'accord!!! :mrgreen:

Surtout qu'il existe une solution très simple: Le stockage des PL en amont des zones ou la météo est perturbée.
On gare les camions avant qu'ils se foutent en travers, les VL passent et c'est moins la pagaille.
Là ou c'est problématique, c'est qu'avec la décentralisation des pouvoirs, la décision de stocker ou pas incombe au préfet (là ou il n'y a pas si longtemps c'est le ministère des transports qui prennait la décision)... Et d'un région à l'autre, il n'y a aucune coordination, et les décisions varient du tout au tout... Les services autoroutiers appliquent juste la décision préfectorale.

Le genre de decision qui necessite un pouvoir de police donc un arreté prefectoral. S'il n'est pas pris, en faire le reproche à l'equipement est hautement contestable.
La Mouette
Bavard

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
09 Jan 2009, 19:23

guy03 a écrit:il faudrait surtout que les responsables des autauroutes aillent prendre des cours chez nos voisins teutons pour voir leurs differentes techniques et produits utilisés

Et il n'y a pas que pour la route que l'on devrait aller prendre des cours là bas :siffle:

Courtoisie au volant, prudence et serviabilité. Moi je considère l'anti germanisme français comme de la jalousie :mdr2:

Ceci n'est que mon avis :ange:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar philb
09 Jan 2009, 19:26

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Courtoisie au volant, prudence et serviabilité. Moi je considère l'anti germanisme français comme de la jalousie :mdr2:

Ceci n'est que mon avis :ange:

C'était vrai dans les années 1980-1990, tout se perd même en Germanie... :rhaaa: roulent presque aussi mal que les autres à présent...
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Sydbarrett
09 Jan 2009, 19:54

guy03 a écrit:il faudrait surtout que les responsables des autauroutes aillent prendre des cours chez nos voisins teutons pour voir leurs differentes techniques et produits utilisés
pour aller ,souvent là bas ,meme avec de la neige ,et du verglas :ca roule !! et pas a 15km /h ,je crois que leur "sel"" n en est pas(ecologie!!!) et que ce qu ils utilisent "tient mieux le froid " que ce qui est utilisé en france
HPIM0827 copie.jpg

le jour ou cette photo a ete prise - pres de Nuremberg- en fevrier,il y avait 40 cm de neige et-8/10 degres
et l autoroute etait bien verglassée et ce n etait pas si glissant (tout est relatif....) que cela puisque meme sans pneux contact,j arrivais a rouler a 60km/h -les autres etaient plus pres de 120/130

En effet... Ils utilisent du chlorure de calcium et du chlorure de magnesium... mais par rapport à notre sel classique, le prix est entre 5 et 10 fois supérieur... Et quand on sait que la tonne de sel méditerranéen coute dans les 60 euros la tonne, le calcul est vite fait... surtout quand on voit qu'en deux jours on a utilisé pas loin de 200 tonnes...

La diférence aussi entre nord et sud, c'est que là haut: 1/ il ssavent conduire en conditions hivernales "rigoureuses"
2/ Ils ont l'équipement qu'il faut (pneus neige)
Ici, ils freinent avec frénésie dès que la voiture chasse un peu ou ils accélèrent encore plus fort dès que ca commence à patiner... Ils ont pas compris que sur une plaque de verglas on démarre en seconde, on a plus de chances de repartir qu'en 1ère...
Sydbarrett

Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon