Rockandrail a écrit:Il est vraiment très dommage que les mouettes aient un goût infâme. Ceci dit, rien n'empêche d'en éradiquer l'espèce juste pour le fun.
Sydbarrett a écrit:La, c'est le profesionnel qui te parle, travaillant sur l'autoroute, le déneigement est une de mes "compétences", on a des formations assez techniques a ce sujet.
...................................................
Et crevant, vais aller me faire ma sieste!!
Rockandrail a écrit:Je suis sûr que si sarko n'avait pas été élu, il n'aurait pas neigé.
Mtb a écrit:
Je ne mets pas en doute les compétences des gars sur l'autoroute qui font leur boulot.
mais je dis que l'expérience désastreuse de l'époque n'a pas servie de leçon... météo france annonce grosse neige sur la région "version rouge", et on laisse rentrer les usagers sur l'autoroute, sachant qu'au premier semi en travers, ça plante derrière et les engins de salage et consort ne passent plus...c'est quand même pas dur à comprendre, faut croire que si, puisque les responsables de l'autoroute n'en ont euent cure...
résultat, maxi pagaille et un autoroute "parking".
donc gronder les responsables, ne sert à rien.. sauf médiatiquement comme tu le mentionnes, puisque les usagers se sont dit, l'autoroute sera praticable puisque les responsables ont été "sensibilisés" à l'époque...
Sydbarrett a écrit:Mtb a écrit:
Je ne mets pas en doute les compétences des gars sur l'autoroute qui font leur boulot.
mais je dis que l'expérience désastreuse de l'époque n'a pas servie de leçon... météo france annonce grosse neige sur la région "version rouge", et on laisse rentrer les usagers sur l'autoroute, sachant qu'au premier semi en travers, ça plante derrière et les engins de salage et consort ne passent plus...c'est quand même pas dur à comprendre, faut croire que si, puisque les responsables de l'autoroute n'en ont euent cure...
résultat, maxi pagaille et un autoroute "parking".
donc gronder les responsables, ne sert à rien.. sauf médiatiquement comme tu le mentionnes, puisque les usagers se sont dit, l'autoroute sera praticable puisque les responsables ont été "sensibilisés" à l'époque...
Alors là, je suis d'accord!!!![]()
Surtout qu'il existe une solution très simple: Le stockage des PL en amont des zones ou la météo est perturbée.
On gare les camions avant qu'ils se foutent en travers, les VL passent et c'est moins la pagaille.
Là ou c'est problématique, c'est qu'avec la décentralisation des pouvoirs, la décision de stocker ou pas incombe au préfet (là ou il n'y a pas si longtemps c'est le ministère des transports qui prennait la décision)... Et d'un région à l'autre, il n'y a aucune coordination, et les décisions varient du tout au tout... Les services autoroutiers appliquent juste la décision préfectorale.
guy03 a écrit:il faudrait surtout que les responsables des autauroutes aillent prendre des cours chez nos voisins teutons pour voir leurs differentes techniques et produits utilisés
Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Courtoisie au volant, prudence et serviabilité. Moi je considère l'anti germanisme français comme de la jalousie![]()
Ceci n'est que mon avis
guy03 a écrit:il faudrait surtout que les responsables des autauroutes aillent prendre des cours chez nos voisins teutons pour voir leurs differentes techniques et produits utilisés
pour aller ,souvent là bas ,meme avec de la neige ,et du verglas :ca roule !! et pas a 15km /h ,je crois que leur "sel"" n en est pas(ecologie!!!) et que ce qu ils utilisent "tient mieux le froid " que ce qui est utilisé en france
le jour ou cette photo a ete prise - pres de Nuremberg- en fevrier,il y avait 40 cm de neige et-8/10 degres
et l autoroute etait bien verglassée et ce n etait pas si glissant (tout est relatif....) que cela puisque meme sans pneux contact,j arrivais a rouler a 60km/h -les autres etaient plus pres de 120/130
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités