Les chemins de fer français en quelques mots...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Les chemins de fer français en quelques mots...

Messagepar La Mouette
14 Jan 2009, 16:13

:prrrt: :prrrt: :prrrt:
La Mouette
Bavard

Messagepar eric-vh
14 Jan 2009, 16:17

greves_s.jpg
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar domi
14 Jan 2009, 16:29

J’écoutais hier l’émission de RTL « Les auditeurs ont la parole », animée par Jérôme Godefroy. J’aime bien cette émission, il y a souvent un peu de populisme mais également beaucoup de bon sens.

Hier il était bien entendu beaucoup question de la fermeture intempestive de la Gare St Lazare et des complications que cela apportait. Un responsable d’une association de défense des usagers clients de la SNCF était invité.

Je vais me faire ici l'avocat du diable, ce qui n'est généralement pas mon habitude avec la SNCF.... :siffle: Ce qu’à mon avis la presse n’a pas bien fait comprendre dans cette affaire est que ce qui a motivé cette fermeture était un droit de retrait et non une grève. Les propos dans l’émission s’en ressentaient et l’animateur J. Godefroy n’a d’ailleurs pas vraiment fait disparaître la confusion à cet égard.

Je me garderai bien d’émettre un jugement car justement je ne connais pas la législation en matière de droit de retrait par rapport au droit de grève (préavis, proportion de personnes concernées, service minimum, etc).

En revanche, les propos du 1er auditeur interrogé dans l’émission, un contrôleur SNCF de la région sud-ouest prénommé Yves et adhérent CGT depuis 1982 étaient en gros les suivants :

« Le système D est quelque chose qui marche bien dans ce pays. Les usagers[clients] (là c'est mon correctif perso) n’ont qu’à prendre des moyens de transport de substitution, il y a des bus dans la ceinture parisienne .»

Pas sûr que ce genre de propos soit de nature à apporter l’apaisement et une attitude constructive entre les instances de la SNCF et les associations de cochons d’usagersclients :diable2: :diable2: :diable2: …….. On aurait pu espérer de la part de ce personnage un peu plus de compassion à l’égard des usagers clients qui lui permettent de gagner son salaire…. Et là mon point de vue rejoint complètement celui de Rock. J'aurais souhaité entendre autre chose de la part de ce monsieur, simplement pour éventuellement nuancer mon avis.

Perdu. :mort:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Morvan
14 Jan 2009, 17:01

Pute courge de Client d' usager de Morvan , tributaire de St Lago matin et soir.............. :diable2: :diable2: :diable2: :mur: :mur: :hinhin
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Soldier of fortune
14 Jan 2009, 18:36

Perso je vais mettre de l'huile voire du napalm sur le feu : J'en ai rien à foutre de ces informations de parigots qui nous cassent les couilles pendant 10 mnutes à la télé alors qu'ils y a sûrement d'autres choses vachement plus interessantes à dire.
Par contre, même si ça sert à rien du tout, j'en suis triste pour Rock et Alain et j'ai trouvé interessant les développements techniques sur les carences du réseau. En résumé, télé de merde, forum :cool: .
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar _Chris_
14 Jan 2009, 19:49

Ca va Alain ? T'as pas trop peiné pour rentrer hier? j'ai beaucoup pensé à toi !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar domi
14 Jan 2009, 20:26

Morvan a écrit:Pute courge de Client d' usager de Morvan , tributaire de St Lago matin et soir.............. :diable2: :diable2: :diable2: :mur: :mur: :hinhin

T'as pu aller bosser aujourd'hui, Alain?

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar La Mouette
14 Jan 2009, 20:31

Une collègue de ma femme qui se trouvait sur le quai à saint Cyr à l'heure de l'incident a vu les pompiers debarquer dans la gare. Mais pas d'incendie visible. Il s'est neanmons probablement produit quelque chose d'assez grave -pour l'ecoulement du traffic s'entend- à Saint Cyr. Mais rien sur le net. Rien à propos de l'incendie à Villepreux et rien sur le blocage des lignes PMP sur le net, enfin pour l'instant.
Je suis toujours tres curieux d'en apprendre plus et de comprendre le blocage d'hier soir. :gne:
La Mouette
Bavard

Messagepar Mtb
14 Jan 2009, 21:10

coup de gueule "mode on"
y'a toujours eu des grèves, et y'a toujours des usagers franciliens qui gueulent...mais si ces usagers en colère, n'achetaient pas leur carte orange, envoyaient les controleurs chier au moment d'être verbaliser( sans violence j'entends) et ça pendant qcq mois ,ou bien ne prenaient plus ces rer pourris, toujours en retard, insécurisés,...et prenaient leur bagnole pour paralyser paris extra muros.. j'crois bien que pouvoir public, sncf et tout le toutime se bougerait le cul pour que le rer fonctionne correctement...

sauf que ces usagers n'ont pas les grelots pour le faire... ils ne pensent qu'à leur intérêt perso, à être le premier pour avoir une place assise, à marcher sur la tronche de l'autre, à laisser se faire agresser par 2/3 merdeux boutonneux, un autre usager, en détournant les yeux ...
tant que la société sera comme cela, individualiste et pernicieuse ...c'est pas les grilles baissées de st lazare qui régleront qu'un conducteur s'est fait agressé...
d'ailleurs par qui ? ..."ON " SE GARDE BIEN D'EN DONNER LES DETAILS... :twisted:

mode off

jm, ex francilien
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar eric-vh
14 Jan 2009, 21:12

Une nouvelle oeuvre d'art a été accrochée dans l'atrium du Juste-Lipse (bâtiment de l' UE à Bruxelles).
Baptisée "ENTROPA" représente l'Europe sans barrières....et voici la représentation de la France. :siffle:

France
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon