Märklin.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Märklin.

Messagepar Rockandrail
04 Fév 2009, 16:37

Nous sommes clairement face à une entreprise dont les acteurs pragmatiques ont perdu le contrôle au profit d'experts, statisticiens, financiers, économistes, avocats et autres incompétents notoires ne connaissant rien au marché du modélisme et y appliquant des modèles théoriques de gestion d'entreprise développés pour gérer des multinationales à vocation financière. C'est un lot plus que courant de nos jours.

Je ne sais plus qui disait à leur propos que s'ils avaient à gérer le sahara, dans 10 ans on y importerait du sable. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Märklin.

Messagepar Leon de Senlis
04 Fév 2009, 16:55

Coluche :cool: :mdr2: :mdr2:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 82
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:14
Localisation: Senlis 60

Re: Märklin.

Messagepar La Mouette
04 Fév 2009, 19:41

Rockandrail a écrit:Nous sommes clairement face à une entreprise dont les acteurs pragmatiques ont perdu le contrôle au profit d'experts, statisticiens, financiers, économistes, avocats et autres incompétents notoires ne connaissant rien au marché du modélisme et y appliquant des modèles théoriques de gestion d'entreprise développés pour gérer des multinationales à vocation financière. C'est un lot plus que courant de nos jours.

Je ne sais plus qui disait à leur propos que s'ils avaient à gérer le sahara, dans 10 ans on y importerait du sable. :mdr2:


Du jour où l'on s'est mis à considerer dans les milieux autorisés que la gestion d'une entreprise siderurgique, aerienne, ferroviaire, pharmaceutique ou gastronomique ne requierrait que des competences de gestionnaires et non plus egalement la connaissance de l'acier, des avions, du chemin de fer, de la chimie fine ou de la boulange, ce jour là a été un jour noir pour l'industrie. :mort:
La Mouette
Bavard
 

Re: Märklin.

Messagepar POMidi
04 Fév 2009, 22:43

La Mouette a écrit:
Rockandrail a écrit:Nous sommes clairement face à une entreprise dont les acteurs pragmatiques ont perdu le contrôle au profit d'experts, statisticiens, financiers, économistes, avocats et autres incompétents notoires ne connaissant rien au marché du modélisme et y appliquant des modèles théoriques de gestion d'entreprise développés pour gérer des multinationales à vocation financière. C'est un lot plus que courant de nos jours.

Je ne sais plus qui disait à leur propos que s'ils avaient à gérer le sahara, dans 10 ans on y importerait du sable. :mdr2:


Du jour où l'on s'est mis à considerer dans les milieux autorisés que la gestion d'une entreprise siderurgique, aerienne, ferroviaire, pharmaceutique ou gastronomique ne requierrait que des competences de gestionnaires et non plus egalement la connaissance de l'acier, des avions, du chemin de fer, de la chimie fine ou de la boulange, ce jour là a été un jour noir pour l'industrie. :mort:


C'est un exploit, mais je suis à 200 % d'accord avec mes 2 copains, qui pourtant ne se ressemblent pas vraiment.

Et l'on peut en rajouter: sans vouloir sombre dans le corporatisme: la France est actuellement en tête de la plupart des palmarès pour son système de santé et le fait que c'est un des pays au monde où l'on vit le plus vieux. Et ben voilà que l'on veut ouvrir "le capital" des structures de santé aux financiers en commençant par les labos et les pharmacies. Quand l'on voit les soucis qu'ils peut y avoir dans les cliniques où c'est déjà largement le cas et à ce que la donne en Angleterre où la pratique du PPP (parternariat public privé) est généralisée ! :bof:

Dans notre domaine ferroviaire nous assistons quotidiennement sous nos yeux effarés :rhaaa: à la dérive vers le tout sur l'apparence d'un entreprise technique, la SNCF. Il y a de l'argent pour payer, fort cher, des logos Carmillo ou des livrées "cage aux folles" à des agences de com par contre il n'y a pas un rond pour entretenir correctement les caténaires ou éviter qu'une petite chute de neige ne bloque les aiguilles en gare d'Austerlitz.

Ce monde m'écœure. Pour mois le boulot, la plus-value du Capital, c'était partant d'un bloc d'acier d'obtenir une machine outil, pas de regarder des courbes de toutes les couleurs dans une salle de marché.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Märklin.

Messagepar XTof_vl
04 Fév 2009, 23:03

C'est vrai que je suis d'accord avec les trois plus haut (et Léon aussi - que ferait-on sans Coluche).

je vais donc prendre un Dafalgan!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Märklin.

Messagepar Rockandrail
04 Fév 2009, 23:20

A partir du moment où on a commencé à bourrer le moû aux futurs cadres d'entreprise avec la notion que le profit n'était plus juste une condition nécessaire à la marche de l'entreprise pour qu'elle produise des biens, mais était son unique finalité, le ver était dans le fruit. Les grandes écoles et facultés d'économie portent une lourde responsabilité dans ce fait. C'est ainsi que l'on a vu arriver dans les années 80 toute une génération de jeunes dirigeants formés à cette aune qui ont entamé la destructuration du tissus industriel européen. Maudits soient-ils jusqu'à la septième génération! :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Märklin.

Messagepar POMidi
04 Fév 2009, 23:23

:applause: :applause: :applause:

Très bien dit en plus.

Pierre, encore plus d'accord avec Pierre (et ce n'est pas du du nombrilisme :D )
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Märklin.

Messagepar La Mouette
04 Fév 2009, 23:24

Un PDG d'Airbus (ou EADS ou l'Aerospatiale je sais plus) mais je sais plus lequel (pas grave de toutes facons ils ont tous les mêmes diplomes et les mêmes copains au PS et à l'UMP) :

"Airbus doit maintenant degager de la valeur pour l'actionnaire". Soit.

Facile quand la cooperations et les subsides etatiques ont fait tout le boulot et bu tous les bouillons dans les années 70. :H2:

Pour une fois je dirais comme rock : :diable: mais moi je ne maudis pas (c'est bourgeois et c'est catho la malediction), moi je raccourcis prematurement ... :mort:
La Mouette
Bavard
 

Re: Märklin.

Messagepar Zébu
04 Fév 2009, 23:37

Avec le même détricotage des services publics qui sont gérées de la même façon. R E N T A B I L I T E !
C'est top !
Vivement la retraite !
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Couquorico, une fois
 
Messages: 570
Âge: 67
Enregistré le: 02 Avr 2008, 09:59
Localisation: Gelbique !

Re: Märklin.

Messagepar XTof_vl
04 Fév 2009, 23:45

Hé frérot, ne devient pas vieux! :| :coeur1:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités