bakalinge a écrit:joseph a écrit:Bof, je ne vois pas ce qui vous choque... on le sait déjà que le préservatif n'est pas fiable à 100%.
T'es sur ?

Faut avoir de sacrées petites betes quand même
Faux ! Mais là je parle de l'évêque, la prochaine on parlera de l'autre. Arrêtez de toujours généraliser et vouloir moraliser comme ca.
De plus je pense que la deuxième partie de ta phrase est complètement fausse, suffit de voir les infos.
Qu'est-ce qui est faux, qu'il "fait des bourdes" ou que "personne n'est perturbé"?
Et puis, je ne moralise pas, je constate.
bakalinge a écrit: Alors arretons de taper sur la religion catholique, ok j'ai compris maintenant.
Bof, tu peux taper (verbalement!

) sur qui tu veux, c'est ton droit. Si ça peut te mettre à l'aise, je ne suis ni catholique, ni protestant, ni quoi que ce soit. Ceci étant, je n'empêche personne de pratiquer ce qu'il veut, du moment qu'il est heureux comme ça.
bakalinge a écrit:Et puis, on a qu'à plus parler de rien comme ca on n'aura pas de reproches.
Ne culpabilises pas!

je ne fais aucun reproche, j'essaie simplement de relativiser.
bakalinge a écrit:Désolé de monter un peu sur mes grands chevaux, mais là sur ce coup je trouve les dires de l'évêque dangereux pour ceux qui l'écoutent. Et qui vont donc risquer leur vie. Donc j'ai réagi, ca ne veut pas dire que ton analyse s'applique à moi par contre

Pourquoi les paroles d'un évêque seraient-elles dangereuses pour ceux qui l'écoutent?
Normalement, un "bon" chrétien qui respecte à la lettre ce que lui enseigne son curé peut très bien se passer de préservatif. Il lui suffit de ne pas se tromper lorsqu'il choisit sa moitié.
Bien sûr, le raisonnement de ce brave évêque ne tient plus face à des pays ou la polygamie est chose courante. Quoique, quand on y réfléchit, polygamie ne signifie pas "se taper toutes les nanas que je rencontre", mais désigne simplement le droit d'avoir "plusieurs femmes" (par femmes, j'entend ici "épouses").
Bon ça y est, moi aussi je suis parti là...

Bon je m'arrête, sinon OKT va encore dire qu'il m'aime. Je cours me planquer.
