Pour ceux qui doutaient encore...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Pour ceux qui doutaient encore...

Messagepar bakalinge
28 Mar 2009, 01:55

Je me disais bien avoir deja vu ce genre de phrase quelque part :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar tyrphon
28 Mar 2009, 09:15

joseph a écrit:Normalement, un "bon" chrétien qui respecte à la lettre ce que lui enseigne son curé peut très bien se passer de préservatif. Il lui suffit de ne pas se tromper lorsqu'il choisit sa moitié.
Bien sûr, le raisonnement de ce brave évêque ne tient plus face à des pays ou la polygamie est chose courante. Quoique, quand on y réfléchit, polygamie ne signifie pas "se taper toutes les nanas que je rencontre", mais désigne simplement le droit d'avoir "plusieurs femmes" (par femmes, j'entend ici "épouses").

Génial! et les gens déjà contaminés ("innocents" ou non), on les parque dans des camps... pardon, des monastères et couvents où ils passeront leur vie à prier (pas à se branler, c'est aussi interdit), à prier le Dieu infiniment puissant et infiniment bon qui les a mis là, et à admirer le monde si beau qu'il a créé.
Je sais, on va me ressortir le péché originel, le libre arbitre et toutes ces entourloupes minables inventées par les "pères de l'Eglise" pour essayer de résoudre la contradiction fondamentale entre le "malheur innocent " et la toute puissance et infinie bonté de Dieu. Chez les Juifs, au moins, Dieu n'est pas infiniment bon, mais terrible. C'est plus réaliste!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
28 Mar 2009, 10:31

tyrphon a écrit:Chez les Juifs, au moins, Dieu n'est pas infiniment bon, mais terrible. C'est plus réaliste!

Totalement faux !

Il est terrible pour les autres peuples de la terre, pas pour eux qui les a toujours accompagnés :!:

D'ailleurs Dieu est leur, à aucun moment on ne peut dire qu'il soit européen.

Saleté de pensée du désert, vraiment un dogme à rendre les gens idiots.
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

28 Mar 2009, 10:36

Et puis j'ajouterais,

si vous êtes pas chrétien, qu'est ce que vous en avez à foutre des conneries de Ben Oït 16 , Hein :?: :?:
Vous comptez refaire le monde en commençant par le pape :?:
Pensez un peu à vos problèmes avant de nous la jouer mère theresa en s'offusquant des dires de chacun.
Si je devais partir en guerre chaque fois que je lis une connerie, je serais toute l'éternité en campagne.

De la parlote que tout ceci, engagez vous dans un mouvement, intégriste, greenpeace, lcr, que sais je, et luttez pour une cause, sinon taisez vous et nettoyez vos chaines, esclaves des médias que vous êtes.

:diable2:
En avant et au travers.
Gengis Khan

Messagepar _Chris_
28 Mar 2009, 10:55

Esclaves? :hinhin
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

28 Mar 2009, 11:18

1CC1 3700 a écrit:Bon , ou j'ai mis mon casque lourd?..... :siffle: :siffle:
Rodolphe, tu devrais commencer a chercher ton tromblon. :ange2:
A+ LAURENT

C'est toi le tromblon :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Gengis Khan

Messagepar tyrphon
29 Mar 2009, 09:02

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
tyrphon a écrit:Chez les Juifs, au moins, Dieu n'est pas infiniment bon, mais terrible. C'est plus réaliste!

Totalement faux !

Il est terrible pour les autres peuples de la terre, pas pour eux qui les a toujours accompagnés :!:

D'ailleurs Dieu est leur, à aucun moment on ne peut dire qu'il soit européen.

Saleté de pensée du désert, vraiment un dogme à rendre les gens idiots.

Bon, il accompagne les juifs, mais ils doivent se soumettre sans chercher à comprendre. Regarde ce pauvre Job sur son fumier. Il doit continuer à louer le seigneur sans comprendre. La vie est absurde et injuste et c'est comme ça.
tyrphon
Bavard

Messagepar tyrphon
29 Mar 2009, 09:12

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Et puis j'ajouterais,

si vous êtes pas chrétien, qu'est ce que vous en avez à foutre des conneries de Ben Oït 16 , Hein :?: :?:
Vous comptez refaire le monde en commençant par le pape :?:
Pensez un peu à vos problèmes avant de nous la jouer mère theresa en s'offusquant des dires de chacun.
Si je devais partir en guerre chaque fois que je lis une connerie, je serais toute l'éternité en campagne.

De la parlote que tout ceci, engagez vous dans un mouvement, intégriste, greenpeace, lcr, que sais je, et luttez pour une cause, sinon taisez vous et nettoyez vos chaines, esclaves des médias que vous êtes.

:diable2:

On ne se défait pas de son identité chrétienne comme ça, ça vous colle à la peau longtemps après que vous avez cessé de croire.
Et puis, ça me fait mal de voir qu'une gamine qui s'est faite violer et sa famille sont pointés du doigt par toute une communauté soumise à un clergé doctrinaire et borné. On a beau se réfugier dans les petits trains pour essayer d'oublier tout ça, ça ne suffit pas. Il faudrait sans doute aussi casser ce putain de poste de radio. Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire... Ou alors s'engager franchement, tu as raison.
tyrphon
Bavard

29 Mar 2009, 10:16

tyrphon a écrit:Il faudrait sans doute aussi casser ce putain de poste de radio. Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire... Ou alors s'engager franchement, tu as raison.

En effet et pour ma part je n'écoute quasiment rien ni n'entend.

J'ai donné, merci bien, et on trouve très très vite la limite de la grandeur humaine.

Tu auras remarqué que " ne rien dire" n'est pas surligné, parce que pour que je ferme mon immense gueule, il faudra du monde, et que le "tu as raison" n'est pas non plus relevé car je n'ai pas cette prétention.

:mrgreen: :mrgreen:
En avant et au travers.
Gengis Khan

29 Mar 2009, 10:18

tyrphon a écrit:On a beau se réfugier dans les petits trains pour essayer d'oublier tout ça, ça ne suffit pas.

Te détendre et intégrer que le monde est ainsi fait et que tu n'y peux rien tu dois, petit scarabée :ange: :ange: :mdr2:
En avant et au travers.
Gengis Khan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon