Bel exemple de civisme

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Bel exemple de civisme

Messagepar Soldier of fortune
13 Avr 2009, 21:33

Lebrac a écrit:Je dévisse la protection de la pipette, je mets un gros plomb de pêche dedans, je revisse la protection...

4X...

Pfffffff font les pneus...

:diable:

Pas de dégradation! :ange2:

Des plombs de 2,25 grammes. C'est la version soft de Pascal... :ange:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
13 Avr 2009, 21:55

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Evelyne de Senlis
13 Avr 2009, 22:23

bakalinge a écrit:Ce matin je me rends à ma banque en voiture.

Etant handicapé, j'ai la permission de me garer sur les places réservées à cet effet. Mais si il y a des places dites "normales" de libres, je préfère m'y stationner. Ce que je fis ce matin.
10 secondes après moi, arrive une "bonne-femme" (je respecte les personnes du sexe féminin mais là ça en était une, ça aurait un homme j'aurais dit "arrive un gros connard" ! :mrgreen: ) qui se gare sur la place handicapée. Bien sur elle ne l'est pas elle handicapée ...
Elle me suit pour entrer dans l'agence bancaire et c'est là que le plus drôle arrive.

D'abord elle fait mine de ne pas me voir pour tenter de me doubler (avec mes béquilles je suis plutôt discret donc ... :gne: ). Avec toute la gentillesse du monde, je récupère mon rang dans la file manu military :diable:

Là dessus, plein d'aplomb elle m'interpelle pour me demander l'autorisation de passer avant moi.
Je lui demande si c'est parce qu'elle a un souci et souhaite faire opposition (ben vi, dans ces cas là faut aller vite).

Elle me répond, à moi handicapé, "non, mais je suis garée sur la places des "zautres handicapés là" et j'ai pas envie de prendre une prune".

Elle a pas compris (ou alors elle imite à la perfection la naiveté et la bêtise) quand je lui ai expliqué que moi en tant handicapé je n'avais pas pris cette place pour la laisser à ceux qui le sont plus que moi avec un fauteuil. Que non seulement elle prends les places réservées mais que en plus elle a tenté de me doubler en choutant dans mes béquilles en plus :diable2: . Que par conséquent si elle avait une prune je me proposais de lui placer à un endroit apparemment inaccessible pour elle vu son tour de taille ! :diable: :diable: :diable:

Mais bon, que c'est triste. Pour la petit histoire c'etait une mamy dans les 75 ans qui devrait être au fait de ce que signifie le mot "respect".

Le monde n'est plus ce qu'il était. Je te donne un conseil, si tu as le droit à une place handicapée prend là laisse les autres places pour ceux qu'on appelle valide, et qui parfois sont plus handicapé que les handicapés.
Ne te poses pas de question cela devitera ce désagrément. :rhaaa: :rhaaa: :malade: :mort: :prrrt: :mur:
Quand aux vieux ils n'y a pas de vieux ou de jeune on a l'âge qu'on veut . tout dépend de la mobilité que la vie veut bien nous laisser Annie Cordy à toujours sa souplesse car elle à toujours la santé. :apero: :apero: :mdr2: :mdr2:
J'ai toujours la santé mais par l'activité professionnel des douleurs sont là qui fait que j'ai perdu des forces mais je me considére toujours comme jeune car je garde une forme ou des formes :siffle: :siffle: :siffle: :mdr: :mdr:
Amicalement.
Evelyne.

Mon blog : http://www.galerie-evelyne-senlis.fr
Evelyne de Senlis

Messagepar gib
14 Avr 2009, 01:27

Lorsque je vois une personne valide garée sur une place pour handicapé, j'attends si je le peux qu'elle rejoigne sa voiture.

A ce moment, et le plus fort possible pour bien être entendu, je dis à ma femme: "Regarde chérie, cette personne est doublement handicapée. Elle a en plus des problêmes psychologiques, et ne sait pas que les handicapés peuvent mettre un autocollant sur le pare-brise."

En général, ils se font tout petits et se dépèchent de démarrer. Une fois, il y en a un qui est venu s'excuser, et m'a demandé conseil pour rattraper le coup. Je lui ai suggéré de passer une journée en fauteuil roulant dans le magasin lors de la prochaine journée du handicap, ce qu'il a fait. Je l'avais d'ailleurs rencontré ce jour là, et il m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était aussi dur.

Comme quoi, tout n'est pas perdu, et je suis persuadé que maintenant il fait attention quand il se gare.

Mais le pire, ce sont les deux places handicapés devant la cpam, à Colmar. Il n'y a que les handicapés qui ne peuvent pas les utiliser, tant elles sont occupées par les autres, y compris les touristes. Il y en a même qui se garent à cheval sur les deux places pour pouvoir ressortir plus facilement ! Et le pire du pire, c'est qu'il y a un parking souterrain juste de l'autre coté de la rue, qui en plus est à sens unique !!
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
15 Avr 2009, 18:36

Bon allez je joue la mouche du coche..... :

Et vous, n'avez vous jamais déconné gravement au moins une fois :?:

Allez qui commence à raconter la sienne ( moi il faut que je cherche dans toutes celles que j'ai faites.) :siffle: :siffle:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Soldier of fortune
15 Avr 2009, 18:57

Non, jamais :shock: , pourquoi, :? il fallait? :siffle:

T'as de sacrés questions indiscrètes, Pascal, des fois... :rhaaa:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar 242tc
15 Avr 2009, 19:55

Moi je fais une connerie tous les jours, rien qu'en posant un pied par terre :o :o :o

:apero: :bave: :apero: :bave: :apero: :malade: :mdr: :mdr: :mdr:
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar joseph
15 Avr 2009, 20:59

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Bon allez je joue la mouche du coche..... :

Et vous, n'avez vous jamais déconné gravement au moins une fois :?:

Allez qui commence à raconter la sienne ( moi il faut que je cherche dans toutes celles que j'ai faites.) :siffle: :siffle:

Bah si tu insistes...
A propos de place pour handicapé d'ailleurs... celà m'est arrivé une fois de m'y garer. La voiture est resté là pendant plus de trois jours.
Ou étais-ce? aux pieds d'un HLM ou logeaient pas mal d'étudiants (dont moi!) qui se garaient vraiment n'importe ou (d'habitude c'était sur la pelouse) car les places avaient été prévues en sous-nombre.
La semaine, les flics se gardaient bien de passer dans le coin, mais le samedi matin... vers 8h00-8h30 (heure matinale pour un étudiant le samedi :ange: ) ils sont passés me déposer un petit papier sur mon pare-brise.

Alors vous allez me dire: "bien fait pour ta pomme! tu l'as mérité!"
C'est vrai. Légalement, moralement, oui je n'avais rien à faire là. :oops:
Vous allez dire que je me cherche des excuses: dans cet immeuble, rien à part cette pauvre place, n'avait été prévu pour les handicapés. Rien que pour acceder à la cage d'escalier, il fallait monter trois marches sans aucune rampe. Ensuite, si vous étiez chanceux, un des deux ascenseur fonctionnait sinon, à pieds hop! c'est parti pour 10 étages de bonheur.
Pour terminer, entre étudiant, on finit par se connaître, et je savais parfaitement qu'il n'y avait aucun handicapé dans le bâtiment.
D'ailleurs, la plupart du temps cette place (et les autres!) était rarement libre.

Bref au final, je suis allé gentilment dès le samedi matin, au poulailler pour règler mon PV. Et là je tombe sur une comment dire??? une fonctionnaire zélée qui se met en tête de me faire la morale d'une manière assez agressive, moi qui n'ai jamais eu le physique du délinquant de base. Après quelques échanges la voilà me sortant des insultes! moi qui suit resté poli du début jusqu'à la fin! :mur: :mur:
sachant que lorsqu'on est face à des .... on a rarement raison, j'ai tourné les talons et suis rentré chez moi tranquilement.

C'est la seule fois ou j'ai stationné sur une place handicapé. Certe, une fois de trop...
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Le Basque
15 Avr 2009, 23:01

La morale de cette histoire,
La rirette, la rirette,
La morale de cette histoire,
C’est qu’les hommes sont des cochons !

:mdr: :mdr: :mdr:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar gib
16 Avr 2009, 04:29

/mode nostalgie et souvenir

Ben moi, ma connerie, c'était vers minuit dans les rues de Mulhouse après la répet, accroché à la galerie de la 4l (parce qu'il n'y avait pas assez de place dedans, ils étaient déja 7 ou 8) pour aller prendre un pot, et où justement on chantait la fin de la chanson .. Un vent de liberté soufflait alors, c'était après 68, les hommes en bleu étaient sympas, ils nous connaissaient ("c'est qui qui fait le colis ce soir ?")

Parfois on rencontrait là-bas une chorale, je vous laisse imaginer les concours chansons paillardes contre chansons de chorale ! Un coup on en a même "débauché" une qui est venu rejoindre ensuite notre bande. Le théâtre l'attirait plus que la chorale.

la morale de la morale
la rirette la rirette
la morale de cette morale
c'est qu'les femmes aiment les cochons !

/mode off

:mdr: :mdr: :mdr:

le site de la compagnie, laquelle existe toujours

(André, si tu me lis ..
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon