Il y a des choses/attitudes que j'aurais préférer ignorer

Rodolphe a écrit:Je hais tout autant une certaine droite qui a aussi fait ses preuves - si j'ose dire. Et il y a parfois des relents nauséabonds, pas seulement chez les extrémistes qui s'affichent.
Soldier of fortune a écrit:domi a écrit:... une fois ce grand humaniste de Lénine broutant l'herbe par les racines. ...
Domi
![]()
![]()
domi a écrit:Rodolphe a écrit:Je hais tout autant une certaine droite qui a aussi fait ses preuves - si j'ose dire. Et il y a parfois des relents nauséabonds, pas seulement chez les extrémistes qui s'affichent.
Tout à fait d'accord avec toi. Cependant, si cette "certaine droite" fait l'unanimité contre elle - à juste titre - et subit un tir de barrage continu , on s'apperçoit que la symétrie envers les idées colportées par le camarade facteur est inexistante, notamment de la part des instance que j'évoquais plus haut, et contre celà je m'insurge totalement, et de ce fait je sors l'artillerie lourde moi aussi. Et je continuerai tant que la symétrie n'existera pas dans les idées "politiquement correk" qui régissent ce pays.
Domi
Rodolphe a écrit:C'est en partie vrai. Par contre il ne s'agit pas de défendre le politiquement correct, qui me gonfle fortement. Il s'agit de se défendre contre certaines idées racistes, xénophobes, fascistes - ou fascisantes - et j'en passe. Ces idées existent encore et toujours, vont même trouver un nouveau souffle dans la crise. Pas seulement à l'extrême droite mais aussi à l'extrême gauche je te l'accorde. Le fascisme n'est bien entendu pas réservée à une certaine droite, une certaine gauche se l'appropriant également à sa manière.
Rodolphe
domi a écrit:Rodolphe a écrit:C'est en partie vrai. Par contre il ne s'agit pas de défendre le politiquement correct, qui me gonfle fortement. Il s'agit de se défendre contre certaines idées racistes, xénophobes, fascistes - ou fascisantes - et j'en passe. Ces idées existent encore et toujours, vont même trouver un nouveau souffle dans la crise. Pas seulement à l'extrême droite mais aussi à l'extrême gauche je te l'accorde. Le fascisme n'est bien entendu pas réservée à une certaine droite, une certaine gauche se l'appropriant également à sa manière.
Rodolphe
D'où l'iniquité de la dissymétrie qui règne dans ce pays quant à la hiérarchisation des tendances politiques vers lesquelles il est bon de s'orienter ou non, je n'en démors pas....
Domi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités