Le forum?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le forum?

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 19:36

1CC1 3700 a écrit:Bon, je vois que ça a bien décante. J'peut enlever mon casque lourd. Fin de l'alerte. :mdr2:

N'exagère tu pas un peu?

Enfin, au départ je savais pas trop comment ça aller tourné. :cool:
Bon, je vais donner les raisons qui mon fait ouvrir ce fil:
Dire que la fréquentation du forum est stable, n'es pas raisonnable a mon goût. En effet, il y a quelques temps, nous étions une cent-vingtaine a nous connectés maintenant nous somme en moyenne quatre-vingt.( Oui, je regarde)Et je pense pas que le beau temps et le jardin y soit pour quelque chose. La baisse a été continu depuis quelques temps.

Pour avancer ce que tu dis, il faudrait comparer avec les autres forums. Seulement là on pourrait savoir ce qu'il en est.

Ensuite, les sujets: je pense que l'on est sur un forum de train, et je constate que le "bar" est nettement plus plein que les autres sujets. Personnellement, je préférerais que les forums du haut soit plus remplis, et que l'on crée un dialogue. Perso dans mon esprit un forum est "de discussion". Et la discussion, justement je la vois pas trop. Quand on poste, il y a beaucoup de messages de compliments, mais pas beaucoup d'échange ou de questions. Pourtant, je suis sur qu'ils y a plein de gens qui ont des questions a poser.

Le cocoon est le plus rempli, oui, mais c'est assez général. Les forums sont-ils de discussions? non, plutôt de questions et réponses, voire de sujets développés. Et il y a peu de fils sans réponses.

Je pense que ce forum lors de sa création e été perçu comme un forum LIBRE ou l'on pourrait parler plus librement, et je pense que beaucoup de gens on été déçus. Je m'explique, le forum n'était pas "bridé" comme les autres, mais je pense qu'il n'a pas sut crée son univers. Vis a vis des artisans, On y voit peu de réalisation des dit artisans réalisé par des modélistes. Cela ne crée pas un dialogue artisans modélistes. Peu de réalisations de modélistes pour favoriser le dialogue,...

Libre et artisans addicted sont deux choses différentes. FT est utilsé par les journaleux pour l'info artisans. De là à ce que tous les montages soient montrés ici par l'équipe de FT, il y a un pas infranchissable. C'est aux membres à présenter leur travail, non?

Pour finir, l'ouverture de ton: je pense que la liberté c'est bien mais faut pas en abusé; Personnellement, en réunion, j'évite les sujets politiques, religieux, etc.. qui tôt ou tard finissent par blesser les gens.

Ton attitude est la tienne et je la respecte. Mais tu dois comprendre que d'autres n'ont pas ton point de vue, et que justement les sujets que tu évoques les intéressent.

De même, avant de poster, je réfléchis si par mes propos ou mes sujets je vais pas blesser quelqu'un.

Sage conseil

Le départ fracassant de "Garfield" en avait été la preuve.

Ce genre de départ - regrettable - se passe partout.

Personnellement, je lis ce forum pour me détendre après ma journée de travail pas pour me prendre la tête.
Voila j'ai fini pour le moment. Je suis content que ce fil n'est pas derapé. Et je remercis les autres participants pour ce dialogue dans la bonnes humeur.
J'espere qu'il en sortira quelque chose et que le forum en sortira grandi. :cool: :applause: :applause:
A+ LAURENT
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
03 Mai 2009, 19:46

Morvan a écrit:Merci pour ton explication !!

j'ai bien "vu" le message de Rodolphe au moment ou j'ai validé le mien, mais le mien n'est jamais apparu ............

Et rien n'indique qu'il faut valider une 2ème fois...............

C'est pas top!!!

J'l'ai deja fait remarquer à Roro, c'est palmofionoïque ce truc !! :mur: :mur:
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 19:51

Moi je le trouve pratique: Cela évite les réponses croisées.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
03 Mai 2009, 20:58

1CC1 3700 a écrit:J'ai créé ce fil en espérant que ceux qui parle jamais essaie de le faire et faire avancer le forum. Pas sur que j'y soit arrivé.

Si! ça y est! Depuis deux minutes, je parle. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 21:07

MAis faîtes taire Rock! :mdr2: :mdr:

Pour la couleur: C'est juste pour être certain de ne pas être confondu... Bon, comme je ne veux pas être confondu avec la maîtresse de 1CC1, j'utiliserai une autre couleur! :diable: :mdr2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Soldier of fortune
03 Mai 2009, 21:08

XTof_vl a écrit:
242tc a écrit: forum orange,
C'est assez nouveau comme appellation, non?
C'était surtout la caratéristique principale pour le reconnaître

Des sujets, il y en a d'intéressant sur chacun, y compris d'ailleurs sur le forum Picasso

Je le connais pas
Tu ne connais pas non plus Murielle(qui s'en occupe) qui n'a pas été sympa du tout avec Rodolphe

Ce qui m'agace plus, c'est que certains utilisent les forums pour régler des conflits plus ou moins personnels, pour descendre en flammes un nouveau modèle ,souvent sans même l'avoir tenu en mains, ; mais le comble c'est quand même l'intolérance avérée d'une bonne partie des forumistes pour toute opinion qui différerait de la leur , certains qu'ils sont d'avoir évidemment toujours raison : est-ce le petit train qui veut ça?

C'est un peu ce que je disais plus haut: Si plusieurs techniques permettent d'arriver à un résultat, une seule aura voix au chapitre et les autres seront descendues. Ici, je ne pense pas que ce soit le cas. Sur le caractère des gens, je ne pense pas que cela soit propre au monde du petit train, malheureusement.
C'est pareil sur les forums d'aviation et de bateaux

@+

Christian.

Pour la couleur rouge, c'est que ça se voit bien ; et si Xtof ne sais pas pourquoi il te corrige, toi tu dois bien le savoir... :siffle: :ange:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 21:13

C'est l'instit qui parle! :mdr2:

Mureielle, oui, je connais. ;)
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Re482
03 Mai 2009, 21:18

Hello,

Je passe (très) régulièrement ici, mais je poste plus rarement qu'il y a quelques mois. La raison : mes études m'empêchent de m'occuper de mon train qui en plus n'est pas chez moi mais chez ma grand-mère.

Étant inscrit sur plusieurs forums, c'est tout de même ici que je poste le plus. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je pratique le 3 rails principalement suisse et un peu de Z aussi et je dois dire que c'est ici que je trouve le plus de réponses à mes questions ainsi que le plus de questions auxquelles je peux apporter mon aide.

En effet, je vous mets au défi d'aller parler de Märklin ou de 3 rails sur d'autres forums (ou fora pour les puristes) :mort: :
Entre les ayatollahs du 2rails, et les 3raillistes intégristes, vous gagnerez une jolie prise de tête qui découragera quiconque de sensé de vous fournir un réponse constructive :malade: Ceci sans compter les fils qui dérivent en private jokes entre habitués avant que le pauvre initiateur n'ait trouvé la moindre réponse à son problème :mur:

J'apprécie donc l'ouverture d'esprit rencontrée la plupart du temps ici, merci à toute l'équipe

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar Rodolphe
03 Mai 2009, 21:20

Par pitié ne reparlez pas de ce machin et des deux tenanciers. Ils me foutent la pais depuis un bon moment et c'est très bien ainsi.

Désolé pour le ton employé, mais avec certaines personnes il faut absolument conserver un vide sanitaire.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
03 Mai 2009, 21:22

Rodolphe a écrit:
avec certaines personnes il faut absolument conserver un vide sanitaire.

Rodolphe

Même pas prout alors! Car prout c'est du gaz et du gaz c'est pas du vide. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon