1CC1 3700 a écrit:Bon, je vois que ça a bien décante. J'peut enlever mon casque lourd. Fin de l'alerte.
N'exagère tu pas un peu?Enfin, au départ je savais pas trop comment ça aller tourné.
Bon, je vais donner les raisons qui mon fait ouvrir ce fil:
Dire que la fréquentation du forum est stable, n'es pas raisonnable a mon goût. En effet, il y a quelques temps, nous étions une cent-vingtaine a nous connectés maintenant nous somme en moyenne quatre-vingt.( Oui, je regarde)Et je pense pas que le beau temps et le jardin y soit pour quelque chose. La baisse a été continu depuis quelques temps.
Pour avancer ce que tu dis, il faudrait comparer avec les autres forums. Seulement là on pourrait savoir ce qu'il en est.Ensuite, les sujets: je pense que l'on est sur un forum de train, et je constate que le "bar" est nettement plus plein que les autres sujets. Personnellement, je préférerais que les forums du haut soit plus remplis, et que l'on crée un dialogue. Perso dans mon esprit un forum est "de discussion". Et la discussion, justement je la vois pas trop. Quand on poste, il y a beaucoup de messages de compliments, mais pas beaucoup d'échange ou de questions. Pourtant, je suis sur qu'ils y a plein de gens qui ont des questions a poser.
Le cocoon est le plus rempli, oui, mais c'est assez général. Les forums sont-ils de discussions? non, plutôt de questions et réponses, voire de sujets développés. Et il y a peu de fils sans réponses.Je pense que ce forum lors de sa création e été perçu comme un forum LIBRE ou l'on pourrait parler plus librement, et je pense que beaucoup de gens on été déçus. Je m'explique, le forum n'était pas "bridé" comme les autres, mais je pense qu'il n'a pas sut crée son univers. Vis a vis des artisans, On y voit peu de réalisation des dit artisans réalisé par des modélistes. Cela ne crée pas un dialogue artisans modélistes. Peu de réalisations de modélistes pour favoriser le dialogue,...
Libre et artisans addicted sont deux choses différentes. FT est utilsé par les journaleux pour l'info artisans. De là à ce que tous les montages soient montrés ici par l'équipe de FT, il y a un pas infranchissable. C'est aux membres à présenter leur travail, non?Pour finir, l'ouverture de ton: je pense que la liberté c'est bien mais faut pas en abusé; Personnellement, en réunion, j'évite les sujets politiques, religieux, etc.. qui tôt ou tard finissent par blesser les gens.
Ton attitude est la tienne et je la respecte. Mais tu dois comprendre que d'autres n'ont pas ton point de vue, et que justement les sujets que tu évoques les intéressent.De même, avant de poster, je réfléchis si par mes propos ou mes sujets je vais pas blesser quelqu'un.
Sage conseilLe départ fracassant de "Garfield" en avait été la preuve.
Ce genre de départ - regrettable - se passe partout.Personnellement, je lis ce forum pour me détendre après ma journée de travail pas pour me prendre la tête.
Voila j'ai fini pour le moment. Je suis content que ce fil n'est pas derapé. Et je remercis les autres participants pour ce dialogue dans la bonnes humeur.
J'espere qu'il en sortira quelque chose et que le forum en sortira grandi.
A+ LAURENT